Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Samira Mahlaoui |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyser les activités des professionnels de l'éducation et de la formation par le biais d'entretiens individuels / Samira Mahlaoui in Education Permanente, n°162 (mars 2005)
[article]
Titre : Analyser les activités des professionnels de l'éducation et de la formation par le biais d'entretiens individuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Samira Mahlaoui, Auteur ; Jean-Paul Cadet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 187/200 Langues : Français (fre) Sujets : Besoin de Formation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4348
in Education Permanente > n°162 (mars 2005) . - p. 187/200[article] Analyser les activités des professionnels de l'éducation et de la formation par le biais d'entretiens individuels [texte imprimé] / Samira Mahlaoui, Auteur ; Jean-Paul Cadet, Auteur . - 2005 . - p. 187/200.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°162 (mars 2005) . - p. 187/200
Sujets : Besoin de Formation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4348 Le tutorat / Samira Mahlaoui in Education Permanente, n°206 (mars / mai 2016)
[article]
Titre : Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Samira Mahlaoui, Directeur de publication ; Anne-Lise Ulmann, Directeur de publication ; Florianne Oursel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5/188 Langues : Français (fre) Sujets : conseiller pédagogique ; Enseignement Mutuel ; Etudes Universitaires ; formation des infirmiers ; formation professionnelle ; insertion professionnelle ; monitorat ; Professionnel de la Petite Enfance ; sage-femme ; Supervision de Stage ; Tutorat Note de contenu : Sommaire :
- Du monitorat au tutorat / Florianne Oursel
- L’expérience du double tutorat dans l’insertion professionnelle / Louis Durrive
- Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier. Le cas d’élèves sages-femmes / Paul Olry
- Travailler et former : l’activité hybride des tuteurs / Vanessa Rémery, Vassiliki Markaki
- Multimodalité numérique en situation de supervision de stage / Solange Ciavaldini-Cartaut
- Ces maïeuticiens que sont les tuteurs. Le cas des cadres du travail social / Samira Mahlaoui, Pierre Lorent
- Tutorat collectif et renversement de la logique de formation / Michel Floro, Maria Vincenza Raso
- Le conseil pédagogique : une activité en tensions / Isabelle Vinatier
- Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte. L’usage de l’instruction au sosie en formation en soins infirmiers / Grégory Munoz, Sylvie Boivin
- Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures / Catherine Arnaud, Stéphane Balas, Dominique Maréchal
- L’entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ? / Vincent Alonso Vilches, Florence Pirard
- Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l’organisation / Laure Boudet, Emmanuel Triby
- Le tutorat à l’université : une approche par le non-recours / Isabelle Borras
- Le tutorat à la Banque de France : un nouveau type d’apprentissage / Jean-Bernard Nativel
- La fonction de retraités tuteurs auprès d’étudiants dans un contexte transfrontalier / Dominique Kern, Nathalie Gavens, Laurence DuratPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19026
in Education Permanente > n°206 (mars / mai 2016) . - p. 5/188[article] Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux? : dossier [texte imprimé] / Samira Mahlaoui, Directeur de publication ; Anne-Lise Ulmann, Directeur de publication ; Florianne Oursel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 5/188.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°206 (mars / mai 2016) . - p. 5/188
Sujets : conseiller pédagogique ; Enseignement Mutuel ; Etudes Universitaires ; formation des infirmiers ; formation professionnelle ; insertion professionnelle ; monitorat ; Professionnel de la Petite Enfance ; sage-femme ; Supervision de Stage ; Tutorat Note de contenu : Sommaire :
- Du monitorat au tutorat / Florianne Oursel
- L’expérience du double tutorat dans l’insertion professionnelle / Louis Durrive
- Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier. Le cas d’élèves sages-femmes / Paul Olry
- Travailler et former : l’activité hybride des tuteurs / Vanessa Rémery, Vassiliki Markaki
- Multimodalité numérique en situation de supervision de stage / Solange Ciavaldini-Cartaut
- Ces maïeuticiens que sont les tuteurs. Le cas des cadres du travail social / Samira Mahlaoui, Pierre Lorent
- Tutorat collectif et renversement de la logique de formation / Michel Floro, Maria Vincenza Raso
- Le conseil pédagogique : une activité en tensions / Isabelle Vinatier
- Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte. L’usage de l’instruction au sosie en formation en soins infirmiers / Grégory Munoz, Sylvie Boivin
- Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures / Catherine Arnaud, Stéphane Balas, Dominique Maréchal
- L’entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ? / Vincent Alonso Vilches, Florence Pirard
- Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l’organisation / Laure Boudet, Emmanuel Triby
- Le tutorat à l’université : une approche par le non-recours / Isabelle Borras
- Le tutorat à la Banque de France : un nouveau type d’apprentissage / Jean-Bernard Nativel
- La fonction de retraités tuteurs auprès d’étudiants dans un contexte transfrontalier / Dominique Kern, Nathalie Gavens, Laurence DuratPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19026