Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Archambault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anatoly Karpov et la pédagogie : échecs, jeu, informatique, Internet / Jean-Pierre Archambault in Cahiers Pédagogiques, n°384 (mai 2000)
[article]
Titre : Anatoly Karpov et la pédagogie : échecs, jeu, informatique, Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Archambault, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 54 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4374
in Cahiers Pédagogiques > n°384 (mai 2000) . - p. 54[article] Anatoly Karpov et la pédagogie : échecs, jeu, informatique, Internet [texte imprimé] / Jean-Pierre Archambault, Auteur . - 2000 . - p. 54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°384 (mai 2000) . - p. 54
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4374 La classe multiâge par choix / Claudine Lajeunesse in Vie Pédagogique, n°132 (septembre/octobre 2004)
[article]
Titre : La classe multiâge par choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Lajeunesse, Auteur ; Mylaine Fournier, Auteur ; Jean-Pierre Archambault, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 51/53 Langues : Français (fre) Sujets : classe ; Classe Multiâge Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44763
in Vie Pédagogique > n°132 (septembre/octobre 2004) . - p. 51/53[article] La classe multiâge par choix [texte imprimé] / Claudine Lajeunesse, Auteur ; Mylaine Fournier, Auteur ; Jean-Pierre Archambault, Auteur . - 2004 . - p. 51/53.
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique > n°132 (septembre/octobre 2004) . - p. 51/53
Sujets : classe ; Classe Multiâge Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44763 Les cycles d'apprentissages : quelques expériences étrangères / Claude Lessard in Vie Pédagogique, n°114 (février-mars 2000)
[article]
Titre : Les cycles d'apprentissages : quelques expériences étrangères Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lessard, Auteur ; Jean-Pierre Archambault, Auteur ; Lucie Lalancette, Auteur ; Suzanne Mainville, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 22 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62635
in Vie Pédagogique > n°114 (février-mars 2000) . - p. 22[article] Les cycles d'apprentissages : quelques expériences étrangères [texte imprimé] / Claude Lessard, Auteur ; Jean-Pierre Archambault, Auteur ; Lucie Lalancette, Auteur ; Suzanne Mainville, Auteur . - 2000 . - p. 22.
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique > n°114 (février-mars 2000) . - p. 22
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62635 Les devoirs, corvée inutile ou élément essentiel de la réussite scolaire ? / Roch Chouinard in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2006)
[article]
Titre : Les devoirs, corvée inutile ou élément essentiel de la réussite scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roch Chouinard, Auteur ; Jean-Pierre Archambault, Auteur ; Andréane Rheault, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 307/324 Langues : Français (fre) Sujets : Devoir Scolaire ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62849
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2006) . - p. 307/324[article] Les devoirs, corvée inutile ou élément essentiel de la réussite scolaire ? [texte imprimé] / Roch Chouinard, Auteur ; Jean-Pierre Archambault, Auteur ; Andréane Rheault, Auteur . - 2006 . - p. 307/324.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2006) . - p. 307/324
Sujets : Devoir Scolaire ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62849 Différencier la pédagogie et contrer le redoublement : d'abord une question de sens / Jean-Pierre Archambault in Vie Pédagogique, n°128 (septembre/octobre 2003)
[article]
Titre : Différencier la pédagogie et contrer le redoublement : d'abord une question de sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Archambault, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 13/14 Langues : Français (fre) Sujets : Pédagogie Différenciée ; redoublement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19374
in Vie Pédagogique > n°128 (septembre/octobre 2003) . - p. 13/14[article] Différencier la pédagogie et contrer le redoublement : d'abord une question de sens [texte imprimé] / Jean-Pierre Archambault, Auteur . - 2003 . - p. 13/14.
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique > n°128 (septembre/octobre 2003) . - p. 13/14
Sujets : Pédagogie Différenciée ; redoublement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19374 Elèves en difficulté ou école en difficulté ? Le nouveau rôle des orthopédagogues dans la réforme de l'éducation / Jean-Pierre Archambault in Vie Pédagogique, n°120 (septembre/octobre 2001)
PermalinkLe logiciel libre et ses enjeux / Jean-Pierre Archambault in Education & Management, n°24 (janvier 2003)
PermalinkLe plaisir d'apprendre pour apprendre / Jean-Pierre Archambault in Ville Ecole Intégration, n°119 (décembre 1999)
PermalinkRessources en ligne / Gérard Puimatto in Les Dossiers de l'Ingénierie Educative, n°58 (juin 2007)
PermalinkDe la télématique à Internet : guide d'usages pédagogiques / Jean-Pierre Archambault
PermalinkTenir compte des différences / Jean-Pierre Archambault in Vie Pédagogique, n°136 (octobre 2005)
Permalink