Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > handicap - handicapé > handicapé > handicapé physique > handicapé sensoriel > handicapé visuel
handicapé visuel
Commentaire :
13409105
|
(21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Co-cconception d'un entraînement multisensoriel destinéà développer les compétences émotionnelleschez les enfnants en situation de handicap visuel / Dannyelle Valente in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°178 (juin 2022)
[article]
Titre : Co-cconception d'un entraînement multisensoriel destinéà développer les compétences émotionnelleschez les enfnants en situation de handicap visuel : apport de la méthodologie de "diesign participatif" impliquant les professionnelles de la déficience visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dannyelle Valente, Auteur ; L. Chennaz, Auteur ; C. Chabaud, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 406/414 Langues : Français (fre) Sujets : déficience visuelle ; handicapé visuel Mots-clés : compétence émotionnelle entrainement multisensoriel design participatif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21938
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°178 (juin 2022) . - p. 406/414[article] Co-cconception d'un entraînement multisensoriel destinéà développer les compétences émotionnelleschez les enfnants en situation de handicap visuel : apport de la méthodologie de "diesign participatif" impliquant les professionnelles de la déficience visuelle [texte imprimé] / Dannyelle Valente, Auteur ; L. Chennaz, Auteur ; C. Chabaud, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 406/414.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°178 (juin 2022) . - p. 406/414Comment, en pratique, favoriser les apprentissages? / Edouard Gentaz in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°187 (décembre 2023)
Le comportement d'offre de travail des déficients visuels : tentatives d'explications à partir d'une enquête / Bruno Gendron in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales, n°96 (octobre/décembre 2002)
[article]
Titre : Le comportement d'offre de travail des déficients visuels : tentatives d'explications à partir d'une enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Gendron, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.21/46 Langues : Français (fre) Sujets : emploi ; handicapé visuel ; personne handicapée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53976
in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales > n°96 (octobre/décembre 2002) . - p.21/46[article] Le comportement d'offre de travail des déficients visuels : tentatives d'explications à partir d'une enquête [texte imprimé] / Bruno Gendron, Auteur . - 2002 . - p.21/46.
Langues : Français (fre)
in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales > n°96 (octobre/décembre 2002) . - p.21/46
Sujets : emploi ; handicapé visuel ; personne handicapée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53976 Déficients visuels : le chemin de croix de l'intégration / Olivier Quarante in Le Monde de l'Education, n°322 (février 2004)
[article]
Titre : Déficients visuels : le chemin de croix de l'intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Quarante, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 62/63 Langues : Français (fre) Sujets : école ; handicapé visuel ; Intégration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16665
in Le Monde de l'Education > n°322 (février 2004) . - p. 62/63[article] Déficients visuels : le chemin de croix de l'intégration [texte imprimé] / Olivier Quarante, Auteur . - 2004 . - p. 62/63.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education > n°322 (février 2004) . - p. 62/63
Sujets : école ; handicapé visuel ; Intégration Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16665 L'enfant handicapé physique et son devenir : perspectives de sa vie scolaire et professionnelle / E. Boltanski
Titre : L'enfant handicapé physique et son devenir : perspectives de sa vie scolaire et professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Boltanski, Auteur Editeur : Toulouse : Privat Année de publication : 01/01/1974 Collection : Mésopé : bibliothèque de l'action sociale Importance : 160 p. Langues : Français (fre) Sujets : enfant diabétique ; enfant épileptique ; enfant handicapé ; handicap physique ; handicapé moteur ; handicapé sensoriel ; handicapé visuel ; Intégration Sociale ; maladie cardiaque ; Tuberculose Index. décimale : 2820 Handicap physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15712 L'enfant handicapé physique et son devenir : perspectives de sa vie scolaire et professionnelle [texte imprimé] / E. Boltanski, Auteur . - Toulouse : Privat, 01/01/1974 . - 160 p.. - (Mésopé : bibliothèque de l'action sociale) .
Langues : Français (fre)
Sujets : enfant diabétique ; enfant épileptique ; enfant handicapé ; handicap physique ; handicapé moteur ; handicapé sensoriel ; handicapé visuel ; Intégration Sociale ; maladie cardiaque ; Tuberculose Index. décimale : 2820 Handicap physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15712 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2820BOL2001E 5046/1 Livre RESERVE Disponible L'épreuve B101 d'intelligence pratique de Bonnardel adaptée à un public d'aveugles et de mal-voyants : stabilité de la signification des mesures / Eric Thiébaut in Psychologie et Psychométrie. Revue de Langue Française, n°1/2 vol. 23 (2002)
PermalinkEvaluation modes d'emploi : dossier / Hervé Benoit in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°32 (octobre/décembre 2005)
PermalinkHandicaps et activité physique / Thierry Bourgoin
PermalinkInclusion postobligatoire : dossier / Lara Cucinotta in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (Septembre / novembre 2022)
PermalinkPour une intégration réussie de l'élève handicapé visuel / Georgette Goupil in Vie Pédagogique, n°16 (janvier 1982)
PermalinkLivre blanc : l'accueil de l'enfant malade chronique ou handicapé à l'école
PermalinkPédagogues de l'extrême / Rémi Casanova
PermalinkPsychologie cognitive et clinique du handicap visuel / Anna-Rita Galiano
PermalinkPsychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspectives : volume 3 Problèmes physiques
PermalinkQuel accueil pour quel handicap ? : dossier / Delphine Sée in Education Enfantine, n°3 (novembre 2006)
Permalink