Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Education et Sociétés . n°29Mention de date : 2012 Paru le : 01/01/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Education et Sociétés - n°29 [texte imprimé] . - 2012.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 145490 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'Europe : une mise en ordre cognitive? : dossier / Jean-Louis Derouet in Education et Sociétés, n°29 (2012)
[article]
Titre : L'Europe : une mise en ordre cognitive? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Derouet, Auteur ; Jenny Ozga, Auteur ; Sally Power, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5/102 Langues : Français (fre) Sujets : aide sociale ; Enseignement Supérieur ; expertise ; Inégalités Scolaires ; justice sociale ; politique de l'éducation ; Politique Européenne ; processus de Bologne ; travailleur social Mots-clés : relation travailleur social - usager accès à l'enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire :
- Présentation / Jean-Louis Derouet
- Gouverner la connaissance : données, inspection et politique éducative en Europe / Jenny Ozga
- Redistribution, reconnaissance et représentation : parcours de la lutte contre l'injustice sociale et des changements de politique éducative / Sally Power
- L'éthique du nouvel État-providence et la recomposition des identités morales dans une ère de participation des usagers / Alan Cribb et Sharon Gewirtz
- Les dispositifs d'expertise dans la construction européenne des politiques publiques : quels enseignements ? / Cécile Robert
- L'européanisation de la mesure de la diversité en éducation : un instrument mou de politique publique / Gaële Goastellec
- L'influence normative du processus de Bologne sur les universités africaines francophones / Jean-Émile Charlier et Sarah Croché
- Sciences de gouvernement de l'éducation et réseaux transnationaux d'experts : la fabrication d'une politique européenne / Romuald Normand et Monique Vincent-DaludPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287
in Education et Sociétés > n°29 (2012) . - p. 5/102[article] L'Europe : une mise en ordre cognitive? : dossier [texte imprimé] / Jean-Louis Derouet, Auteur ; Jenny Ozga, Auteur ; Sally Power, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 5/102.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°29 (2012) . - p. 5/102
Sujets : aide sociale ; Enseignement Supérieur ; expertise ; Inégalités Scolaires ; justice sociale ; politique de l'éducation ; Politique Européenne ; processus de Bologne ; travailleur social Mots-clés : relation travailleur social - usager accès à l'enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire :
- Présentation / Jean-Louis Derouet
- Gouverner la connaissance : données, inspection et politique éducative en Europe / Jenny Ozga
- Redistribution, reconnaissance et représentation : parcours de la lutte contre l'injustice sociale et des changements de politique éducative / Sally Power
- L'éthique du nouvel État-providence et la recomposition des identités morales dans une ère de participation des usagers / Alan Cribb et Sharon Gewirtz
- Les dispositifs d'expertise dans la construction européenne des politiques publiques : quels enseignements ? / Cécile Robert
- L'européanisation de la mesure de la diversité en éducation : un instrument mou de politique publique / Gaële Goastellec
- L'influence normative du processus de Bologne sur les universités africaines francophones / Jean-Émile Charlier et Sarah Croché
- Sciences de gouvernement de l'éducation et réseaux transnationaux d'experts : la fabrication d'une politique européenne / Romuald Normand et Monique Vincent-DaludPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287 Sciences de gouvernement de l'éducation et réseaux transnationaux d'experts : la fabrication d'une politique européenne / Monique Dalud-Vincent in Education et Sociétés, n°29 (2012)
[article]
Titre : Sciences de gouvernement de l'éducation et réseaux transnationaux d'experts : la fabrication d'une politique européenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Dalud-Vincent, Auteur ; Romuald Normand, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 103/123 Langues : Français (fre) Sujets : expertise ; politique de l'éducation ; Politique Européenne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17288
in Education et Sociétés > n°29 (2012) . - p. 103/123[article] Sciences de gouvernement de l'éducation et réseaux transnationaux d'experts : la fabrication d'une politique européenne [texte imprimé] / Monique Dalud-Vincent, Auteur ; Romuald Normand, Auteur . - 2012 . - p. 103/123.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°29 (2012) . - p. 103/123
Sujets : expertise ; politique de l'éducation ; Politique Européenne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17288 Le choix de l'établissement en Chine : un dilemme pour l'équité en éducation / Ling Wang in Education et Sociétés, n°29 (2012)
[article]
Titre : Le choix de l'établissement en Chine : un dilemme pour l'équité en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ling Wang, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 125/141 Langues : Français (fre) Sujets : choix de l'école ; équité dans l'éducation ; système éducatif chinois Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17288
in Education et Sociétés > n°29 (2012) . - p. 125/141[article] Le choix de l'établissement en Chine : un dilemme pour l'équité en éducation [texte imprimé] / Ling Wang, Auteur . - 2012 . - p. 125/141.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°29 (2012) . - p. 125/141
Sujets : choix de l'école ; équité dans l'éducation ; système éducatif chinois Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17288 Les politiques éducatives au Brésil et leurs effets sur le travail enseignant / Dalila Andrade Oliveira in Education et Sociétés, n°29 (2012)
[article]
Titre : Les politiques éducatives au Brésil et leurs effets sur le travail enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalila Andrade Oliveira, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 143/155 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant (Métier) ; politique de l'éducation ; système éducatif brésilien Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17288
in Education et Sociétés > n°29 (2012) . - p. 143/155[article] Les politiques éducatives au Brésil et leurs effets sur le travail enseignant [texte imprimé] / Dalila Andrade Oliveira, Auteur . - 2012 . - p. 143/155.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°29 (2012) . - p. 143/155
Sujets : Enseignant (Métier) ; politique de l'éducation ; système éducatif brésilien Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17288 Beyond interest and limits of international comparison of performances : fabrication and circulation of "knoledge for policy" / Luis Miguel Carvalho in Education et Sociétés, n°29 (2012)
Autonomie de l'élève et construction de situations scolaires. Etudes de cas à l'école de langue française en Ontario (Canada) / Nathalie Bélanger in Education et Sociétés, n°29 (2012)
[article]
Titre : Autonomie de l'élève et construction de situations scolaires. Etudes de cas à l'école de langue française en Ontario (Canada) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bélanger, Auteur ; Diane Farmer, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 173/191 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie des Elèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17288
in Education et Sociétés > n°29 (2012) . - p. 173/191[article] Autonomie de l'élève et construction de situations scolaires. Etudes de cas à l'école de langue française en Ontario (Canada) [texte imprimé] / Nathalie Bélanger, Auteur ; Diane Farmer, Auteur . - 2012 . - p. 173/191.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°29 (2012) . - p. 173/191
Sujets : Autonomie des Elèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17288