Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3731p/s (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Clash anticorps / Jean-Pierre Broyard
Titre : Clash anticorps Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Jean-Pierre Broyard, Auteur ; Karim Dorgham, Auteur ; Laura Guedon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Valorémis Année de publication : DL 2021 Importance : 1 boîte Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : bactérie ; Cellule ; champignon parasite ; Maladie Infectieuse ; microbe ; Parasite ; Système immunitaire ; vaccin ; virus Index. décimale : 3731p/s Manuel de Biologie - Ouvrages méthodologique Primaire/Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Clash anticorps est un jeu de plateau éducatif qui se joue en équipe pour sensibiliser le public aux grands enjeux sociétaux que sont la vaccination, la résistance aux antibiotiques et l’hygiène. Ce jeu a été conçu par une équipe de scientifiques du Centre d’Immunologie et des Maladies Infectieuses de Paris, accompagnée de deux étudiantes en médiation scientifique de Sorbonne Université. Il est axé sur la connaissance du monde des microbes et de ses relations avec les hommes, arbitrées par le système immunitaire.
Chaque équipe a pour but d’éliminer un pathogène (virus, bactérie, champignon ou parasite) en répondant à des questions qui lui permettront de gagner des anticorps et des cellules pour se défendre. Un facteur chance pimente la partie grâce à des malus et des bonus. Expérimenté lors de la Fête de la Science, Clash anticorps a remporté un fort succès auprès des écoles et du grand public."Note de contenu : La boîte contient :
-1 livret d’accompagnement
-1 plateau
-4 mini-plateaux « Équipe »
-1 dé
-4 pions microbes
-20 jetons « Cellule »
-20 jetons « Anticorps »
-4 cartes « Mission »
-18 cartes « Action »
-74 cartes « Question »Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22698 Clash anticorps [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Jean-Pierre Broyard, Auteur ; Karim Dorgham, Auteur ; Laura Guedon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Valorémis, DL 2021 . - 1 boîte : ill. en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : bactérie ; Cellule ; champignon parasite ; Maladie Infectieuse ; microbe ; Parasite ; Système immunitaire ; vaccin ; virus Index. décimale : 3731p/s Manuel de Biologie - Ouvrages méthodologique Primaire/Secondaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Clash anticorps est un jeu de plateau éducatif qui se joue en équipe pour sensibiliser le public aux grands enjeux sociétaux que sont la vaccination, la résistance aux antibiotiques et l’hygiène. Ce jeu a été conçu par une équipe de scientifiques du Centre d’Immunologie et des Maladies Infectieuses de Paris, accompagnée de deux étudiantes en médiation scientifique de Sorbonne Université. Il est axé sur la connaissance du monde des microbes et de ses relations avec les hommes, arbitrées par le système immunitaire.
Chaque équipe a pour but d’éliminer un pathogène (virus, bactérie, champignon ou parasite) en répondant à des questions qui lui permettront de gagner des anticorps et des cellules pour se défendre. Un facteur chance pimente la partie grâce à des malus et des bonus. Expérimenté lors de la Fête de la Science, Clash anticorps a remporté un fort succès auprès des écoles et du grand public."Note de contenu : La boîte contient :
-1 livret d’accompagnement
-1 plateau
-4 mini-plateaux « Équipe »
-1 dé
-4 pions microbes
-20 jetons « Cellule »
-20 jetons « Anticorps »
-4 cartes « Mission »
-18 cartes « Action »
-74 cartes « Question »Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22698 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 B 5 175801 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 20€ pour le prêt Disponible Français de scolarisation : sciences / Danièle Janssen
Titre : Français de scolarisation : sciences Type de document : document multimédia Auteurs : Danièle Janssen, Auteur ; Martine Melebeck, Auteur ; Laetitia Barbe, Auteur ; Dominique Oblinger, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2013 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : i1 vol. (53 p.) Présentation : ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD- R Prix : 10,00€ Langues : Français (fre) Sujets : français langue de scolarisation ; schéma scientifique ; Système Digestif Mots-clés : DASPA ( Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivant) Index. décimale : 3731p/s Manuel de Biologie - Ouvrages méthodologique Primaire/Secondaire Résumé : Cette publication propose la première séquence d'une série de trois séquences d'apprentissage qui traitent chacune de l'analyse d'une problématique touchant directement au corps humain:
séquence 1 - Par où passent les aliments que nous ingérons pour être digérés? --> Système digestif
séquence 2 - Que se passe-t-il dans notre corps quand nous inspirons et expirons? --> Système respiratoire
séquence 3 - Comment l'oxygène et les nutriments sont-ils transportés partout dans le corps humain? --> Système circulatoire
Cette première séquence propose d'élaborer le concept scientifique de la digestion à l'aide de différents modes de formulation linguistique : la fiction où les aliments racontent et décrivent leur parcours dans le corps humain, l'explication scientifique et la définition scientifique des phénomènes.
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17974 Français de scolarisation : sciences [document multimédia] / Danièle Janssen, Auteur ; Martine Melebeck, Auteur ; Laetitia Barbe, Auteur ; Dominique Oblinger, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2013 . - i1 vol. (53 p.) : ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. + 1 CD- R.
10,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : français langue de scolarisation ; schéma scientifique ; Système Digestif Mots-clés : DASPA ( Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivant) Index. décimale : 3731p/s Manuel de Biologie - Ouvrages méthodologique Primaire/Secondaire Résumé : Cette publication propose la première séquence d'une série de trois séquences d'apprentissage qui traitent chacune de l'analyse d'une problématique touchant directement au corps humain:
séquence 1 - Par où passent les aliments que nous ingérons pour être digérés? --> Système digestif
séquence 2 - Que se passe-t-il dans notre corps quand nous inspirons et expirons? --> Système respiratoire
séquence 3 - Comment l'oxygène et les nutriments sont-ils transportés partout dans le corps humain? --> Système circulatoire
Cette première séquence propose d'élaborer le concept scientifique de la digestion à l'aide de différents modes de formulation linguistique : la fiction où les aliments racontent et décrivent leur parcours dans le corps humain, l'explication scientifique et la définition scientifique des phénomènes.
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17974 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3 F 54 149841 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Sorti jusqu'au 16/11/2015 Français de scolarisation : sciences / Danièle Janssen
Titre : Français de scolarisation : sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Janssen, Auteur ; Martine Melebeck, Auteur ; Laetitia Barbe, Auteur ; Dominique Oblinger, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2013 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : i1 vol. (53 p.) Présentation : ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD- R Prix : 10,00€ Langues : Français (fre) Sujets : français langue de scolarisation ; schéma scientifique ; Système Digestif Mots-clés : DASPA ( Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivant) Index. décimale : 3731p/s Manuel de Biologie - Ouvrages méthodologique Primaire/Secondaire Résumé : Cette publication propose la première séquence d'une série de trois séquences d'apprentissage qui traitent chacune de l'analyse d'une problématique touchant directement au corps humain:
séquence 1 - Par où passent les aliments que nous ingérons pour être digérés? --> Système digestif
séquence 2 - Que se passe-t-il dans notre corps quand nous inspirons et expirons? --> Système respiratoire
séquence 3 - Comment l'oxygène et les nutriments sont-ils transportés partout dans le corps humain? --> Système circulatoire
Cette première séquence propose d'élaborer le concept scientifique de la digestion à l'aide de différents modes de formulation linguistique : la fiction où les aliments racontent et décrivent leur parcours dans le corps humain, l'explication scientifique et la définition scientifique des phénomènes.
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17711 Français de scolarisation : sciences [texte imprimé] / Danièle Janssen, Auteur ; Martine Melebeck, Auteur ; Laetitia Barbe, Auteur ; Dominique Oblinger, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2013 . - i1 vol. (53 p.) : ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. + 1 CD- R.
10,00€
Langues : Français (fre)
Sujets : français langue de scolarisation ; schéma scientifique ; Système Digestif Mots-clés : DASPA ( Dispositif d'accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivant) Index. décimale : 3731p/s Manuel de Biologie - Ouvrages méthodologique Primaire/Secondaire Résumé : Cette publication propose la première séquence d'une série de trois séquences d'apprentissage qui traitent chacune de l'analyse d'une problématique touchant directement au corps humain:
séquence 1 - Par où passent les aliments que nous ingérons pour être digérés? --> Système digestif
séquence 2 - Que se passe-t-il dans notre corps quand nous inspirons et expirons? --> Système respiratoire
séquence 3 - Comment l'oxygène et les nutriments sont-ils transportés partout dans le corps humain? --> Système circulatoire
Cette première séquence propose d'élaborer le concept scientifique de la digestion à l'aide de différents modes de formulation linguistique : la fiction où les aliments racontent et décrivent leur parcours dans le corps humain, l'explication scientifique et la définition scientifique des phénomènes.
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17711 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. Biologie P/S 149447 Livre ESPACE 1 Caution de 10,00€ pour le prêt Sorti jusqu'au 16/11/2015