Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Crise de l'éducation et post-modernité : séminaire CREN 30-31 mars 2006 / Michel Fabre in Recherches en Education [en ligne], n°2 (janvier 2007)
Nouveaux pédagogues. Tome 1 : pédagogues de la modernité XVIIIe-XIXe-XXe siècles / Jean Houssaye
Titre : Nouveaux pédagogues. Tome 1 : pédagogues de la modernité XVIIIe-XIXe-XXe siècles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Directeur de publication Editeur : Paris : Éditions Fabert Année de publication : DL 2007 Collection : Pédagogues du Monde Entier Importance : 1 vol. (524 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907164-93-1 Prix : 35 EUR Note générale : Bibliogr. à la fin de chaque contribution Langues : Français (fre) Sujets : biographie ; Hahn (Kurt) ; Korczak (Janusz) ; pédagogue ; Tolstoï (Lev Nikolaïevitch Léon, Comte) ; XIXème siècle ; XVIIIème siècle ; XXème siècle Mots-clés : Oberlin, Jean-Frédéric (1740-1826) Girard, Grégoire (1765-1850) Ṭ ahṭ ā wī , Rifā ʿ aẗ al- (1801-1873) Kanō , Jigorō (1860-1938) Bernfeld, Siegfried (1892-1953) Teixeira, Anísio (1900-1971) Tessedik, Sámuel (1742-1820) Index. décimale : 1310 Recueils de biographies / textes Résumé : 4e de couverture :
"Des pédagogues à découvrir. Des pédagogues à considérer. Des pédagogues pour nous changer. Des pédagogues pour dialoguer.
Des pédagogues de la modernité. C’est-à-dire des pédagogues qui, après ceux de l’Antiquité, du Moyen Âge, de la Renaissance, vont reprendre le flambeau des idées pédagogiques et des changements éducatifs à une époque, le XIXème et le XXème siècles, où l’éducation s’impose comme la condition indispensable de la conduite de la société et de l’épanouissement de la civilisation.
Des pédagogues qui vont penser l’éducation et surtout tenter de la mettre en actes autrement. Des pédagogues qui font œuvre d’eux-mêmes. Des pédagogues qui refusent de se plier aux lois de ce qui est convenu, de ce qui semble aller de soi. Des pédagogues qui nous apostrophent. Des pédagogues du monde entier.
Chaque Pédagogue est présenté en le restituant dans son époque et en synthétisant sa pensée. Pour chacun, ensuite, des extraits de ses textes majeurs sont publiés, avec, en écho, les questions principales qu'ils posent et qui donnent au lecteur la possibilité de prolonger la réflexion."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20135 Nouveaux pédagogues. Tome 1 : pédagogues de la modernité XVIIIe-XIXe-XXe siècles [texte imprimé] / Jean Houssaye, Directeur de publication . - Paris : Éditions Fabert, DL 2007 . - 1 vol. (524 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Pédagogues du Monde Entier) .
ISBN : 978-2-907164-93-1 : 35 EUR
Bibliogr. à la fin de chaque contribution
Langues : Français (fre)
Sujets : biographie ; Hahn (Kurt) ; Korczak (Janusz) ; pédagogue ; Tolstoï (Lev Nikolaïevitch Léon, Comte) ; XIXème siècle ; XVIIIème siècle ; XXème siècle Mots-clés : Oberlin, Jean-Frédéric (1740-1826) Girard, Grégoire (1765-1850) Ṭ ahṭ ā wī , Rifā ʿ aẗ al- (1801-1873) Kanō , Jigorō (1860-1938) Bernfeld, Siegfried (1892-1953) Teixeira, Anísio (1900-1971) Tessedik, Sámuel (1742-1820) Index. décimale : 1310 Recueils de biographies / textes Résumé : 4e de couverture :
"Des pédagogues à découvrir. Des pédagogues à considérer. Des pédagogues pour nous changer. Des pédagogues pour dialoguer.
Des pédagogues de la modernité. C’est-à-dire des pédagogues qui, après ceux de l’Antiquité, du Moyen Âge, de la Renaissance, vont reprendre le flambeau des idées pédagogiques et des changements éducatifs à une époque, le XIXème et le XXème siècles, où l’éducation s’impose comme la condition indispensable de la conduite de la société et de l’épanouissement de la civilisation.
Des pédagogues qui vont penser l’éducation et surtout tenter de la mettre en actes autrement. Des pédagogues qui font œuvre d’eux-mêmes. Des pédagogues qui refusent de se plier aux lois de ce qui est convenu, de ce qui semble aller de soi. Des pédagogues qui nous apostrophent. Des pédagogues du monde entier.
Chaque Pédagogue est présenté en le restituant dans son époque et en synthétisant sa pensée. Pour chacun, ensuite, des extraits de ses textes majeurs sont publiés, avec, en écho, les questions principales qu'ils posent et qui donnent au lecteur la possibilité de prolonger la réflexion."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20135 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1310HOU1919N1 161173 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt