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2031-5899
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Adolescence et retard mental / Marie-Claire Haelewyck
Titre : Adolescence et retard mental Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Haelewyck, Auteur ; Hubert Gascon, Auteur ; Serban Ionescu, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2010 Collection : Questions de personne Sous-collection : Handicap, accompagnement, soins Importance : 1 vol. (324 p.) Présentation : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6250-4 Prix : 37 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adolescent handicapé ; intégration personne handicapée ; retard mental Mots-clés : adolescent handicapé mental intégration scolaire Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16866 Adolescence et retard mental [texte imprimé] / Marie-Claire Haelewyck, Auteur ; Hubert Gascon, Auteur ; Serban Ionescu, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck Université, 2010 . - 1 vol. (324 p.) : ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Questions de personne. Handicap, accompagnement, soins) .
ISBN : 978-2-8041-6250-4 : 37 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescent handicapé ; intégration personne handicapée ; retard mental Mots-clés : adolescent handicapé mental intégration scolaire Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16866 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811HAE1205A 146086 Livre ESPACE 1 Disponible Évaluation et intervention auprès des comportements-défis / Eric Willaye
Titre : Évaluation et intervention auprès des comportements-défis : déficience intellectuelle et/ou autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Willaye, Auteur ; Ghislain Magerotte, Auteur ; Rutger Jan van der Gaag, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : DL 2013 Collection : Questions de personne, ISSN 2031-5899 Importance : 1 vol. (IV-378 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8273-1 Prix : 40 EUR Note générale : Bibliographie. - La couverture porte en plus : "Avec cet ouvrage : outil d'évaluation complet"
L'ouvrage mentionne uniquement l'ISSN 0779-9179 de la collection principale "Questions de personne". - Autre tirage : 2017. - TED = Troubles envahissants du développement
Annexes : Bibliogr. p. 337-357Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; autisme infantile ; déficience intellectuelle ; outil d'évaluation ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) Mots-clés : comportements-défis Index. décimale : 2840 Troubles et handicaps d’origine mentale, arriération mentale Résumé : 4e de couverture: "La présence de comportements-problèmes graves (aujourd'hui parfois appelés « comportements-défis ») chez les personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou de l'autisme engendre bien souvent un sentiment d'incompréhension, voire d'impuissance, dans leur entourage (famille, personnel éducatif, spécialistes).
Ce sentiment est tel que, l'intensité de ces comportements peut conduire à une exclusion sociale, voire au développement de mauvais traitements.
Évaluation et intervention auprès des comportements-défis offre un modèle de compréhension actuel de cette problématique et dresse un éventail des différentes stratégies d'intervention disponibles. Ces stratégies sont regroupées dans un outil d'évaluation fonctionnelle (questionnaires, outils d'observation directe, analyses fonctionnelles, plan d'intervention,...) intégré à un logiciel permettant l'édition de rapport ou le traitement des données.
Ce livre est principalement destiné aux psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes et membres de personnel éducatif.
Il s'adresse également aux familles et proches des personnes présentant des déficiences intellectuelles et/ou de l'autisme et souffrant de comportements-défis."Note de contenu : Table des matières Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19309 Évaluation et intervention auprès des comportements-défis : déficience intellectuelle et/ou autisme [texte imprimé] / Eric Willaye, Auteur ; Ghislain Magerotte, Auteur ; Rutger Jan van der Gaag, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck Université, DL 2013 . - 1 vol. (IV-378 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm + 1 CD-Rom. - (Questions de personne, ISSN 2031-5899) .
ISBN : 978-2-8041-8273-1 : 40 EUR
Bibliographie. - La couverture porte en plus : "Avec cet ouvrage : outil d'évaluation complet"
L'ouvrage mentionne uniquement l'ISSN 0779-9179 de la collection principale "Questions de personne". - Autre tirage : 2017. - TED = Troubles envahissants du développement
Annexes : Bibliogr. p. 337-357
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; autisme infantile ; déficience intellectuelle ; outil d'évaluation ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) Mots-clés : comportements-défis Index. décimale : 2840 Troubles et handicaps d’origine mentale, arriération mentale Résumé : 4e de couverture: "La présence de comportements-problèmes graves (aujourd'hui parfois appelés « comportements-défis ») chez les personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou de l'autisme engendre bien souvent un sentiment d'incompréhension, voire d'impuissance, dans leur entourage (famille, personnel éducatif, spécialistes).
Ce sentiment est tel que, l'intensité de ces comportements peut conduire à une exclusion sociale, voire au développement de mauvais traitements.
Évaluation et intervention auprès des comportements-défis offre un modèle de compréhension actuel de cette problématique et dresse un éventail des différentes stratégies d'intervention disponibles. Ces stratégies sont regroupées dans un outil d'évaluation fonctionnelle (questionnaires, outils d'observation directe, analyses fonctionnelles, plan d'intervention,...) intégré à un logiciel permettant l'édition de rapport ou le traitement des données.
Ce livre est principalement destiné aux psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes et membres de personnel éducatif.
Il s'adresse également aux familles et proches des personnes présentant des déficiences intellectuelles et/ou de l'autisme et souffrant de comportements-défis."Note de contenu : Table des matières Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19309 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2840WIL1201E 157475 Livre ESPACE 1 Disponible Évaluation et intervention auprès des comportements-défis / Eric Willaye
Titre : Évaluation et intervention auprès des comportements-défis : déficience intellectuelle et/ou autisme Type de document : document multimédia Auteurs : Eric Willaye, Auteur ; Ghislain Magerotte, Auteur ; Rutger Jan van der Gaag, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : DL 2013 Collection : Questions de personne, ISSN 2031-5899 Importance : 1 vol. (IV-378 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8273-1 Prix : 40 EUR Note générale : Bibliographie. - La couverture porte en plus : "Avec cet ouvrage : outil d'évaluation complet"
L'ouvrage mentionne uniquement l'ISSN 0779-9179 de la collection principale "Questions de personne". - Autre tirage : 2017. - TED = Troubles envahissants du développement
Annexes : Bibliogr. p. 337-357Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; autisme infantile ; déficience intellectuelle ; outil d'évaluation ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) Mots-clés : comportements-défis Index. décimale : 2840 Troubles et handicaps d’origine mentale, arriération mentale Résumé : 4e de couverture: "La présence de comportements-problèmes graves (aujourd'hui parfois appelés « comportements-défis ») chez les personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou de l'autisme engendre bien souvent un sentiment d'incompréhension, voire d'impuissance, dans leur entourage (famille, personnel éducatif, spécialistes).
Ce sentiment est tel que, l'intensité de ces comportements peut conduire à une exclusion sociale, voire au développement de mauvais traitements.
Évaluation et intervention auprès des comportements-défis offre un modèle de compréhension actuel de cette problématique et dresse un éventail des différentes stratégies d'intervention disponibles. Ces stratégies sont regroupées dans un outil d'évaluation fonctionnelle (questionnaires, outils d'observation directe, analyses fonctionnelles, plan d'intervention,...) intégré à un logiciel permettant l'édition de rapport ou le traitement des données.
Ce livre est principalement destiné aux psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes et membres de personnel éducatif.
Il s'adresse également aux familles et proches des personnes présentant des déficiences intellectuelles et/ou de l'autisme et souffrant de comportements-défis."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20082 Évaluation et intervention auprès des comportements-défis : déficience intellectuelle et/ou autisme [document multimédia] / Eric Willaye, Auteur ; Ghislain Magerotte, Auteur ; Rutger Jan van der Gaag, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck Université, DL 2013 . - 1 vol. (IV-378 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm + 1 CD-Rom. - (Questions de personne, ISSN 2031-5899) .
ISBN : 978-2-8041-8273-1 : 40 EUR
Bibliographie. - La couverture porte en plus : "Avec cet ouvrage : outil d'évaluation complet"
L'ouvrage mentionne uniquement l'ISSN 0779-9179 de la collection principale "Questions de personne". - Autre tirage : 2017. - TED = Troubles envahissants du développement
Annexes : Bibliogr. p. 337-357
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; autisme infantile ; déficience intellectuelle ; outil d'évaluation ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) Mots-clés : comportements-défis Index. décimale : 2840 Troubles et handicaps d’origine mentale, arriération mentale Résumé : 4e de couverture: "La présence de comportements-problèmes graves (aujourd'hui parfois appelés « comportements-défis ») chez les personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou de l'autisme engendre bien souvent un sentiment d'incompréhension, voire d'impuissance, dans leur entourage (famille, personnel éducatif, spécialistes).
Ce sentiment est tel que, l'intensité de ces comportements peut conduire à une exclusion sociale, voire au développement de mauvais traitements.
Évaluation et intervention auprès des comportements-défis offre un modèle de compréhension actuel de cette problématique et dresse un éventail des différentes stratégies d'intervention disponibles. Ces stratégies sont regroupées dans un outil d'évaluation fonctionnelle (questionnaires, outils d'observation directe, analyses fonctionnelles, plan d'intervention,...) intégré à un logiciel permettant l'édition de rapport ou le traitement des données.
Ce livre est principalement destiné aux psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes et membres de personnel éducatif.
Il s'adresse également aux familles et proches des personnes présentant des déficiences intellectuelles et/ou de l'autisme et souffrant de comportements-défis."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20082 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-2840WIL1201E 684 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Programme EIS : évaluation intervention et suivi : auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. 3, Curriculum (3 à 6 ans) / Diane Bricker
Titre : Programme EIS : évaluation intervention et suivi : auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. 3, Curriculum (3 à 6 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bricker, Auteur ; Edith Cordeau -Giard, Traducteur ; Christine Rivest, Adaptateur ; Carmen Dionne, Adaptateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : DL 2013 Collection : Questions de personne Sous-collection : HAS Importance : 1 vol. (323 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7317-3 Langues : Français (fre) Sujets : activités d'éveil ; autisme infantile ; développement de l'enfant ; évaluation ; Intégration Scolaire ; motricité fine ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; test ; trouble cognitif ; trouble du langage ; trouble psycho-moteur ; troubles du développement Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Résumé : 4e de couverture :
"Le programme d'évaluation EIS est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou le risque d'en développer. Il constitue un système complet permettant de receillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
L'originalité de ce programme est double: d'une part, il associe intimement l'intervention et le suivi de l'évolution de l'enfant à une évaluation permanente, d'autre part, il propose des activités, dans le cadre des routines quotidiennes de la famille, des activités dirigées, ainsi que des adaptations de l'environnement.
Il intègre l'évaluation, les buts et les objectifs d'intervention, le tout réparti dans six domaines distincts: social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. Cette division en domaine permet aux membres d'une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre domaines favorisent la collaboration.
L'ensemble du programme (test et curriculum) permet, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d'intervention et de suivre les progrès de l'enfant.
Cet ouvrage intéressera les professionnels en charge du suivi des très jeunes enfants, les professionnels de l'école maternelle ainsi que les services spécialisés pour les enfants avec autisme ou en situation de handicap."Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1 Comprendre le curriculum EIS
Chapitre 2 Comment utiliser le curriculum du programme EIS
Chapitre 3 Concevoir et mettre en action des interventions
Le domaine de la motricité fine
Le domaine de la motricité globale
Le domaine adaptatif
Le domaine cognitif
Le domaine de la communication
Le domaine socialPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17315 Programme EIS : évaluation intervention et suivi : auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. 3, Curriculum (3 à 6 ans) [texte imprimé] / Diane Bricker, Auteur ; Edith Cordeau -Giard, Traducteur ; Christine Rivest, Adaptateur ; Carmen Dionne, Adaptateur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck Université, DL 2013 . - 1 vol. (323 p.) : couv. ill. en coul.. - (Questions de personne. HAS) .
ISBN : 978-2-8041-7317-3
Langues : Français (fre)
Sujets : activités d'éveil ; autisme infantile ; développement de l'enfant ; évaluation ; Intégration Scolaire ; motricité fine ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; test ; trouble cognitif ; trouble du langage ; trouble psycho-moteur ; troubles du développement Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Résumé : 4e de couverture :
"Le programme d'évaluation EIS est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou le risque d'en développer. Il constitue un système complet permettant de receillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
L'originalité de ce programme est double: d'une part, il associe intimement l'intervention et le suivi de l'évolution de l'enfant à une évaluation permanente, d'autre part, il propose des activités, dans le cadre des routines quotidiennes de la famille, des activités dirigées, ainsi que des adaptations de l'environnement.
Il intègre l'évaluation, les buts et les objectifs d'intervention, le tout réparti dans six domaines distincts: social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. Cette division en domaine permet aux membres d'une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre domaines favorisent la collaboration.
L'ensemble du programme (test et curriculum) permet, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d'intervention et de suivre les progrès de l'enfant.
Cet ouvrage intéressera les professionnels en charge du suivi des très jeunes enfants, les professionnels de l'école maternelle ainsi que les services spécialisés pour les enfants avec autisme ou en situation de handicap."Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1 Comprendre le curriculum EIS
Chapitre 2 Comment utiliser le curriculum du programme EIS
Chapitre 3 Concevoir et mettre en action des interventions
Le domaine de la motricité fine
Le domaine de la motricité globale
Le domaine adaptatif
Le domaine cognitif
Le domaine de la communication
Le domaine socialPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17315 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1803BRI0311P3 146950 Livre ESPACE 1 Disponible Programme EIS : évaluation intervention et suivi : auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. 2, Curriculum (0 à 3 ans) / Diane Bricker
Titre : Programme EIS : évaluation intervention et suivi : auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. 2, Curriculum (0 à 3 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : DL 2013 Collection : Questions de personne Sous-collection : HAS Importance : 1 vol. (465 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7316-6 Note générale :
Traduit de :"Assessment, evaluation and programming system for infants and children"Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; enfant handicapé ; motricité fine ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; test d'intelligence ; test de personnalité ; test psychologique (rédiger) ; trouble du comportement ; troubles du développement Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Résumé : Présentation :
"Ce programme d’évaluation SIEIP, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu’un instrument d’évaluation et d’intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d’en développer : il s’agit d’un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
Il intègre l’évaluation, les buts et les objectifs d’intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d’une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration.
L’ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu’il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d’intervention et de suivre les progrès de l’enfant."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17315 Programme EIS : évaluation intervention et suivi : auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. 2, Curriculum (0 à 3 ans) [texte imprimé] / Diane Bricker, Auteur ; Carmen Dionne, Traducteur ; Charles-Albert Tavares, Traducteur ; Christine Rivest, Traducteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck Université, DL 2013 . - 1 vol. (465 p.) : couv. ill. en coul.. - (Questions de personne. HAS) .
ISBN : 978-2-8041-7316-6
Traduit de :"Assessment, evaluation and programming system for infants and children"
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme infantile ; enfant handicapé ; motricité fine ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; test d'intelligence ; test de personnalité ; test psychologique (rédiger) ; trouble du comportement ; troubles du développement Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Résumé : Présentation :
"Ce programme d’évaluation SIEIP, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom « AEPS », est plus qu’un instrument d’évaluation et d’intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou à risque d’en développer : il s’agit d’un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
Il intègre l’évaluation, les buts et les objectifs d’intervention, le tout réparti dans six domaines distincts : social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. La division par domaines permet aux membres d’une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre les domaines favorisent la collaboration.
L’ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu’il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d’intervention et de suivre les progrès de l’enfant."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17315 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1803BRI0311P2 146949 Livre ESPACE 1 Disponible Programme EIS : évaluation intervention et suivi : auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans. 1, Guide d'utilisation et texts (0 à 6 ans) / Diane Bricker
PermalinkVivre avec le syndrome d'asperger : un handicap invisible au quotidien / Liane Holliday Willey
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