Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > activité scolaire > Travail de Classe
Travail de Classe
Commentaire :
14505405
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Hoe zeg ik het in de klas? / Stéphanie Doutrewé
Titre : Hoe zeg ik het in de klas? : 2000 voorbeeldzinnentjes voor de leerkracht Nederlands-als-vremde-taal Titre original : comment le dire en classe? : 2000 phrases types pour le professeur de néerlandais Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Doutrewé, Auteur ; Guy Janssens, Auteur Mention d'édition : 1re édition, 2e réimpression Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : DL. 2010 Importance : 1 vol. (99 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2820-0 Langues : Français (fre) Néerlandais (nla) Sujets : Classe (activités en néerlandais) ; école (activité en néerlandais) ; gestion de classe ; Travail de Classe Index. décimale : 3341s Néerlandais - Secondaire Résumé : Présentation :
"L'ouvrage est un mémento de phrases-types avec traductions françaises pour animer la classe. Un index par mots-clés renvoie vers les différentes étapes du cours, depuis l'accueil des élèves jusqu'à la fin de la leçon, en passant par l'utilisation du manuel, de la vidéo ou d'un ordinateur."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18475 Hoe zeg ik het in de klas? = comment le dire en classe? : 2000 phrases types pour le professeur de néerlandais : 2000 voorbeeldzinnentjes voor de leerkracht Nederlands-als-vremde-taal [texte imprimé] / Stéphanie Doutrewé, Auteur ; Guy Janssens, Auteur . - 1re édition, 2e réimpression . - Louvain-la-Neuve : Van In, DL. 2010 . - 1 vol. (99 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-2820-0
Langues : Français (fre) Néerlandais (nla)
Sujets : Classe (activités en néerlandais) ; école (activité en néerlandais) ; gestion de classe ; Travail de Classe Index. décimale : 3341s Néerlandais - Secondaire Résumé : Présentation :
"L'ouvrage est un mémento de phrases-types avec traductions françaises pour animer la classe. Un index par mots-clés renvoie vers les différentes étapes du cours, depuis l'accueil des élèves jusqu'à la fin de la leçon, en passant par l'utilisation du manuel, de la vidéo ou d'un ordinateur."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18475 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3341s DOU2018H 152634 Livre ESPACE 1 Disponible Ma classe-qualité : des outils pratiques de gestion de classe inspirés de la théorie du choix / Francine Bélair
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210BEL0109M 119338 Livre ESPACE 1 Disponible Organiser le travail de la classe : dossier / Lucie Broc in Cahiers Pédagogiques, n°591 (février 2024)
[article]
Titre : Organiser le travail de la classe : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Broc, Auteur ; Pascale Gacem, Auteur ; Aline Fablet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 17/61 Langues : Français (fre) Sujets : aide personnalisée ; aménagement de la classe ; aménagement du temps scolaire ; Autonomie des Elèves ; classe à ciel ouvert ; Engagement de l'Etudiant ; Espace Scolaire ; évaluation par ceinture ; flexibilité ; jeu d'écriture ; Motivation Scolaire ; organisation de la classe ; Projet Collectif ; Relation Parents - Enseignants ; résolution de problèmes (mathématique) ; Souplesse ; travail collaboratif ; Travail Collectif ; Travail de Classe Mots-clés : coenseignement jeu ritualisé enseignement ambitieux numérique en éducation processus kaizen:ceinture de compétence bien-être des élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22606
in Cahiers Pédagogiques > n°591 (février 2024) . - p. 17/61[article] Organiser le travail de la classe : dossier [texte imprimé] / Lucie Broc, Auteur ; Pascale Gacem, Auteur ; Aline Fablet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2024 . - p. 17/61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°591 (février 2024) . - p. 17/61
Sujets : aide personnalisée ; aménagement de la classe ; aménagement du temps scolaire ; Autonomie des Elèves ; classe à ciel ouvert ; Engagement de l'Etudiant ; Espace Scolaire ; évaluation par ceinture ; flexibilité ; jeu d'écriture ; Motivation Scolaire ; organisation de la classe ; Projet Collectif ; Relation Parents - Enseignants ; résolution de problèmes (mathématique) ; Souplesse ; travail collaboratif ; Travail Collectif ; Travail de Classe Mots-clés : coenseignement jeu ritualisé enseignement ambitieux numérique en éducation processus kaizen:ceinture de compétence bien-être des élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22606
Titre : Petit guide du jeune enseignant Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 4e édition mise à jour Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2011 Importance : 94 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : enseignant ; Enseignant (Métier) ; Enseignement Spécialisé ; Equipe Educative ; nomination ; P.O. (Pouvoir Organisateur) ; Travail de Classe En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12036&do_check= Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16389 Petit guide du jeune enseignant [texte imprimé] . - 4e édition mise à jour . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), 2011 . - 94 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : enseignant ; Enseignant (Métier) ; Enseignement Spécialisé ; Equipe Educative ; nomination ; P.O. (Pouvoir Organisateur) ; Travail de Classe En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=12036&do_check= Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16389 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Guide 114443/2 Brochure ESPACE 2 (Guides et Bruxelles) Disponible Guide 114443/3 Brochure ESPACE 2 (Guides et Bruxelles) Disponible Guide 114443/1 Brochure ESPACE 2 (Guides et Bruxelles) Disponible Stabilité et auto-organisation de l'activité collective en classe : exemple d'un cours dialogué à l'école primaire / Philippe Veyrunes in Revue Française de Pédagogie, n°169 (octobre/décembre 2009)
[article]
Titre : Stabilité et auto-organisation de l'activité collective en classe : exemple d'un cours dialogué à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Veyrunes, Auteur ; Jacques Saury, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 67/76 Langues : Français (fre) Sujets : cours dialogué ; Travail de Classe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89103
in Revue Française de Pédagogie > n°169 (octobre/décembre 2009) . - p. 67/76[article] Stabilité et auto-organisation de l'activité collective en classe : exemple d'un cours dialogué à l'école primaire [texte imprimé] / Philippe Veyrunes, Auteur ; Jacques Saury, Auteur . - 2009 . - p. 67/76.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°169 (octobre/décembre 2009) . - p. 67/76
Sujets : cours dialogué ; Travail de Classe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89103 PermalinkTraces 2e année : étude du milieu : kit du prof / Christophe Penninckx
PermalinkTraces 2e année : étude du milieu : référentiel / Christophe Penninckx
Permalink