Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > communication > moyen de communication > Internet > Internet (vocabulaire) > Hackers
Hackers
Commentaire :
13404405
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
T'as le code ? / Julie Luong in Alter Echos, n°459 (février 2018)
[article]
Titre : T'as le code ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Luong, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.19/21 Langues : Français (fre) Sujets : code ; formation ; Hackers ; Régleur-Programmeur Mots-clés : code informatique IT programmeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20002
in Alter Echos > n°459 (février 2018) . - p.19/21[article] T'as le code ? [texte imprimé] / Julie Luong, Auteur . - 2018 . - p.19/21.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > n°459 (février 2018) . - p.19/21
Sujets : code ; formation ; Hackers ; Régleur-Programmeur Mots-clés : code informatique IT programmeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20002 Harcèlement et cyberharcèlement à l'école / Jean-Pierre Bellon
Titre : Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : une souffrance scolaire en réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Bertrand Gardette, Auteur Mention d'édition : 3e édition actualisée Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : DL 2019 Collection : Pédagogies Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3733-7 Note générale : L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
Bibliographie p. 141-145. Notes bibliographiques. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Communauté Virtuelle ; cyberharcèlement ; Facebook ; Hackers ; harcèlement scolaire ; Internet (risques) ; téléphone cellulaire Mots-clés : geek nolife sexting cyberbullying Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : 4e de couverture :
Longtemps considéré comme un phénomène marginal, le harcèlement entre élèves est identifié aujourd'hui comme une des formes de violence les plus détestables qui gangrène notre institution scolaire. Jean-Pierre Bellon et Bertrand Gardette en ont étudié la montée en puissance et les différentes formes. Ils prolongent ici leur réflexion en s'attachant, plus particulièrement, au cyberharcèlement : ce nouveau phénomène lié à la systématisation de l'usage par les jeunes des smartphones, d'Internet, des réseaux sociaux et des applis, démultiplie dangereusement les possibilités de harcèlement entre pairs. La possibilité d'agir sur l'autre à distance, sans face-à-face direct, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, écarte ou minimise l'empathie, neutralise la compassion et accroît la violence des attaques. Les effets de ce type de harcèlement peuvent être dévastateurs et la frénésie de communication « en temps direct », loin d'améliorer la sociabilité, peut engendrer des humiliations systématiques et conduire certains à la dépression, voire au suicide. En mobilisant de très nombreuses études françaises et étrangères ainsi que leurs propres recherches, les auteurs analysent minutieusement ces phénomènes. Ils montrent ainsi que nous sommes appelés à la construction d'un « humanisme numérique » : il faut que, dans chaque établissement, se mettent en place des plans de prévention et de formation sur les dangers du cyberharcèlement ; il faut que les compétences des élèves eux-mêmes soient mises à profit dans ce travail. Il faut que les parents comme les enseignants assument leur rôle d'adulte et leur devoir d'éducation : ce livre les y aidera.Note de contenu : sommaire :
1. School bullying : la formation d'un concept
2. Cyberbullying : des difficultés théoriques
3. Agresseurs et pairs : de nouveaux profils
4. Mesurer le harcèlement pour mettre en place des actions de prévention
5. Les nouveaux terrains de jeux des adolescents
6. Les collégiens et les réseaux sociaux
7. Les problèmes rencontrés dans l'usage de l'internet et des téléphones portables
8. Sexting
9. Les geek à l'école ou les nouvelles sociabilités en eaux troubles
10. Des adultes désarmés
11. Approches éducatives
12. Approches juridiquesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21427 Harcèlement et cyberharcèlement à l'école : une souffrance scolaire en réseau [texte imprimé] / Jean-Pierre Bellon, Auteur ; Bertrand Gardette, Auteur . - 3e édition actualisée . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, DL 2019 . - 1 vol. (152 p.) : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-3733-7
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
Bibliographie p. 141-145. Notes bibliographiques. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Communauté Virtuelle ; cyberharcèlement ; Facebook ; Hackers ; harcèlement scolaire ; Internet (risques) ; téléphone cellulaire Mots-clés : geek nolife sexting cyberbullying Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : 4e de couverture :
Longtemps considéré comme un phénomène marginal, le harcèlement entre élèves est identifié aujourd'hui comme une des formes de violence les plus détestables qui gangrène notre institution scolaire. Jean-Pierre Bellon et Bertrand Gardette en ont étudié la montée en puissance et les différentes formes. Ils prolongent ici leur réflexion en s'attachant, plus particulièrement, au cyberharcèlement : ce nouveau phénomène lié à la systématisation de l'usage par les jeunes des smartphones, d'Internet, des réseaux sociaux et des applis, démultiplie dangereusement les possibilités de harcèlement entre pairs. La possibilité d'agir sur l'autre à distance, sans face-à-face direct, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, écarte ou minimise l'empathie, neutralise la compassion et accroît la violence des attaques. Les effets de ce type de harcèlement peuvent être dévastateurs et la frénésie de communication « en temps direct », loin d'améliorer la sociabilité, peut engendrer des humiliations systématiques et conduire certains à la dépression, voire au suicide. En mobilisant de très nombreuses études françaises et étrangères ainsi que leurs propres recherches, les auteurs analysent minutieusement ces phénomènes. Ils montrent ainsi que nous sommes appelés à la construction d'un « humanisme numérique » : il faut que, dans chaque établissement, se mettent en place des plans de prévention et de formation sur les dangers du cyberharcèlement ; il faut que les compétences des élèves eux-mêmes soient mises à profit dans ce travail. Il faut que les parents comme les enseignants assument leur rôle d'adulte et leur devoir d'éducation : ce livre les y aidera.Note de contenu : sommaire :
1. School bullying : la formation d'un concept
2. Cyberbullying : des difficultés théoriques
3. Agresseurs et pairs : de nouveaux profils
4. Mesurer le harcèlement pour mettre en place des actions de prévention
5. Les nouveaux terrains de jeux des adolescents
6. Les collégiens et les réseaux sociaux
7. Les problèmes rencontrés dans l'usage de l'internet et des téléphones portables
8. Sexting
9. Les geek à l'école ou les nouvelles sociabilités en eaux troubles
10. Des adultes désarmés
11. Approches éducatives
12. Approches juridiquesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21427 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8341BEL1215H 169346 Livre ESPACE 1 Disponible 8341BEL1215H 169425 Livre ESPACE 1 Disponible Menace sur la cybersécurité : dossier / Nicolas Beck in Cosinus, n°214 (avril 2019)
[article]
Titre : Menace sur la cybersécurité : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Beck, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12/20 Langues : Français (fre) Sujets : Hackers ; sécurité (Internet) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20635
in Cosinus > n°214 (avril 2019) . - p. 12/20[article] Menace sur la cybersécurité : dossier [texte imprimé] / Nicolas Beck, Auteur . - 2019 . - p. 12/20.
Langues : Français (fre)
in Cosinus > n°214 (avril 2019) . - p. 12/20
Sujets : Hackers ; sécurité (Internet) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20635 Nos vies numériques : dossier / Xavier de la Vega in Sciences Humaines, n°229 (août/septembre 2011)
Le numérique pas bête / Romain Gallissot
Titre : Le numérique pas bête : pour les 7 à 107 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Gallissot, Auteur ; Pascal Lemaître, Illustrateur Editeur : Paris : Bayard Jeunesse Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (67 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-363-1716-3 Prix : 14,90 EUR Note générale : Lexique, index Langues : Français (fre) Sujets : art par ordinateur ; Communauté Virtuelle ; criminalité Informatique ; désinformation ; écran ; Google (internet) ; Hackers ; informatique ; informatique (historique) ; Intelligence Artificielle ; Internet ; Jeu Vidéo ; Robot Mots-clés : fake news GAFAM objet connecté Impression 3D émoji Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : "A quoi ressemblait le premier ordinateur ? Pourquoi les parents disent « Stop, les écrans ! » ? Est-ce qu'une panne informatique pourrait tout arrêter sur Terre ? Est-ce que Google a réponse à tout ? Comment ils faisaient, mes grands-parents, pour communiquer sans téléphone portable ? Est-ce qu'il existera un jour un robot pour ranger ma chambre ? Qui invente les emojis ? Est-ce que le numérique, c'est mauvais pour la planète ? Par le biais de ces nombreuses questions, les auteurs de ce livre donnent aux enfants les clés pour comprendre le monde dans lequel ils vivent, et les invitent à réfléchir à leur usage des objets numériques qui les entourent. Des pionniers de l'informatique à l'art numérique, de la fabrication des jeux vidéos à la question de la gratuité sur internet, ce livre fourmille d'anecdotes et d'informations pour découvrir et s'approprier tous les aspects du numérique. Un livre incontournable pour poser un regard éclairé sur le monde d'aujourd'hui et de demain." Public cible : Primaire/Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21612 Le numérique pas bête : pour les 7 à 107 ans [texte imprimé] / Romain Gallissot, Auteur ; Pascal Lemaître, Illustrateur . - Paris : Bayard Jeunesse, DL 2021 . - 1 vol. (67 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 979-10-363-1716-3 : 14,90 EUR
Lexique, index
Langues : Français (fre)
Sujets : art par ordinateur ; Communauté Virtuelle ; criminalité Informatique ; désinformation ; écran ; Google (internet) ; Hackers ; informatique ; informatique (historique) ; Intelligence Artificielle ; Internet ; Jeu Vidéo ; Robot Mots-clés : fake news GAFAM objet connecté Impression 3D émoji Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : "A quoi ressemblait le premier ordinateur ? Pourquoi les parents disent « Stop, les écrans ! » ? Est-ce qu'une panne informatique pourrait tout arrêter sur Terre ? Est-ce que Google a réponse à tout ? Comment ils faisaient, mes grands-parents, pour communiquer sans téléphone portable ? Est-ce qu'il existera un jour un robot pour ranger ma chambre ? Qui invente les emojis ? Est-ce que le numérique, c'est mauvais pour la planète ? Par le biais de ces nombreuses questions, les auteurs de ce livre donnent aux enfants les clés pour comprendre le monde dans lequel ils vivent, et les invitent à réfléchir à leur usage des objets numériques qui les entourent. Des pionniers de l'informatique à l'art numérique, de la fabrication des jeux vidéos à la question de la gratuité sur internet, ce livre fourmille d'anecdotes et d'informations pour découvrir et s'approprier tous les aspects du numérique. Un livre incontournable pour poser un regard éclairé sur le monde d'aujourd'hui et de demain." Public cible : Primaire/Secondaire/Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21612 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3233GAL1209N 170664 Livre ESPACE 1 Disponible Sur la planète des hackers / Sébastien Porte in GEO Ado, n°85 (mars 2010)
PermalinkQui se cache derrière les "Anonymous"? / David-Julien Rahmil in Science & Vie Junior, n°259 (avril 2011)
PermalinkZoom sur les tribus de jeunes et les nouveaux médias in Zoom, n°18 (avril-mai-juin 2001)
Permalink