Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autorité, tradition et émancipation : Arendt et Habermas sur l'éducation / Arianne Robichaud in Penser l'Education, n°39 (juillet 2016)
[article]
Titre : Autorité, tradition et émancipation : Arendt et Habermas sur l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Arianne Robichaud, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.112/124 Langues : Français (fre) Sujets : Arendt (Hannah) ; Crise de l'Enseignement ; Habermas (Jürgen) ; philosophie ; philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19709
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p.112/124[article] Autorité, tradition et émancipation : Arendt et Habermas sur l'éducation [texte imprimé] / Arianne Robichaud, Auteur . - 2016 . - p.112/124.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°39 (juillet 2016) . - p.112/124Une conception habermassienne de la pédagogie / Pierre Usclat in Carrefours de l'Education, n°29 (2010)
[article]
Titre : Une conception habermassienne de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Usclat, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 131/144 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence en Communication ; Habermas (Jürgen) ; relation enseignant - élève ; théorie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94297
in Carrefours de l'Education > n°29 (2010) . - p. 131/144[article] Une conception habermassienne de la pédagogie [texte imprimé] / Pierre Usclat, Auteur . - 2010 . - p. 131/144.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°29 (2010) . - p. 131/144La constitution d'une communauté de recherche dans la discussion à visée philosophique (DVP) : Mead et Habermas / Pierre Usclat in Penser l'Education, n°26 (2009)
[article]
Titre : La constitution d'une communauté de recherche dans la discussion à visée philosophique (DVP) : Mead et Habermas Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Usclat, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 118/132 Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; communauté de recherche philosophique (CRP) ; Habermas (Jürgen) ; Lipman (Matthew) ; Mead (Margaret) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45110
in Penser l'Education > n°26 (2009) . - p. 118/132[article] La constitution d'une communauté de recherche dans la discussion à visée philosophique (DVP) : Mead et Habermas [texte imprimé] / Pierre Usclat, Auteur . - 2009 . - p. 118/132.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°26 (2009) . - p. 118/132La discussion à visée philosophique (DVP) et son ancrage habermassien : d'une pratique innovante à une nouvelle posture / Pierre Usclat in Les Cahiers du Cerfee, n°30 (2011)
[article]
Titre : La discussion à visée philosophique (DVP) et son ancrage habermassien : d'une pratique innovante à une nouvelle posture Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Usclat, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 201/221 Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; Habermas (Jürgen) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45931
in Les Cahiers du Cerfee > n°30 (2011) . - p. 201/221[article] La discussion à visée philosophique (DVP) et son ancrage habermassien : d'une pratique innovante à une nouvelle posture [texte imprimé] / Pierre Usclat, Auteur . - 2012 . - p. 201/221.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Cerfee > n°30 (2011) . - p. 201/221
Sujets : atelier philosophique ; Habermas (Jürgen) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45931 L'enseignement de la philosophie et les nouvelles pratiques philosophiques : dossier / Michel Tozzi in Recherches en Education [en ligne], n°13 (janvier 2012)
Etude des fondements pragmatico-philosophiques de la socialisation par l'interaction verbale dans la Communauté de recherche philosophique (CRP) / Pierre Usclat in Recherches et Educations, n°6 (juin 2012)
PermalinkLa foi en la raison / Jürgen Habermas in Sciences Humaines, n°344 (Janvier 2022)
PermalinkLes grands pédagogues : de Socrate aux cyberprofs
PermalinkLes grands penseurs des sciences humaines : 50 auteurs clés : dossier / Dorothée Picon in Sciences Humaines. Hors Série Spécial, n°20 (juin/juillet 2015)
PermalinkHabermas et l'épistémologie de la neuroéducation : entre science et politique / Arianne Robichaud in Penser l'Education, n°40 (janvier 2017)
PermalinkLes Juifs ont ramené la civilisation en Allemagne / Mikhaïl Krutikov in La Revue nouvelle, n°1 (janvier 2015)
PermalinkObama en Europe : les ailes du désir / Benoît Lechat in La Revue nouvelle, n°9 (septembre 2008)
PermalinkLa philosophie. 2, Les contemporains : dossier / Roger Thirion in Dossier Société, n°1 (2005)
PermalinkQu'est-ce que je tiens pour vrai ? : 6e / Claudine Leleux
PermalinkUn siècle de philosophie : dossier / Nicolas Journet in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°29 (décembre 2012/janvier/février 2013)
Permalink