Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > acquisition des connaissances > méthode de travail > Travail Corporel
Travail Corporel
Commentaire :
14505005
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider en corps et encore l'enfant à l'école : dossier / Christine Bohrer in Envie d'école, n°114 (mars /avril 2023)
[article]
Titre : Aider en corps et encore l'enfant à l'école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Bohrer, Auteur ; Thierry Faye, Auteur ; Laëtitia Fombelle, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 7/24 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; communication corporelle ; développement corporel ; enfant handicapé ; expression corporelle ; mouvement corporel ; psychologie de l'apprentissage ; Travail Corporel Résumé : "Le corps est au cœur du développement de l'enfant mais il reste un grand oubli" dans l'école. Or, bon nombre de difficultés que rencontrent les élèves se manifeste à travers leur attitudes, leurs comportement, leur corporalité. De plus en plus de situations deviennent explosives, mettent à mal l'enfant, l'enseignant voire l'ensemble de la communauté qui les entoure : classe, école, famille sont touchés. Ce dossier a pour ambition d'apporter des regards multiples sur ces questions. Un nombre croissant d'enfants en difficulté à l'école sont parallèlement adressés bers le médical, avec un recours massifs aux bilans, aux diagnostics et une forte montée de la bascule dans le champ du handicap." Note de contenu : Sommaire :
•Corps et portance par Emmanuel de SAINT AUBERT
•Le corps se tord, il n’en peut plus. L’esprit s’évade : il n’en veut plus par Thierry DELCOURT
•L’atelier d’expression, un corps à corps avec la peur ? par Anne VANNIEUWENHUYZE
•Apprendre : une expérience corporelle par Pierre-Yves GORIAUX,
•Apprendre par corps : quand l’engagement corporel de l’élève soutient ses apprentissages scolaires par Florence BARAPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22763
in Envie d'école > n°114 (mars /avril 2023) . - p. 7/24[article] Aider en corps et encore l'enfant à l'école : dossier [texte imprimé] / Christine Bohrer, Auteur ; Thierry Faye, Auteur ; Laëtitia Fombelle, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2023 . - p. 7/24.
Langues : Français (fre)
in Envie d'école > n°114 (mars /avril 2023) . - p. 7/24
Sujets : autisme infantile ; communication corporelle ; développement corporel ; enfant handicapé ; expression corporelle ; mouvement corporel ; psychologie de l'apprentissage ; Travail Corporel Résumé : "Le corps est au cœur du développement de l'enfant mais il reste un grand oubli" dans l'école. Or, bon nombre de difficultés que rencontrent les élèves se manifeste à travers leur attitudes, leurs comportement, leur corporalité. De plus en plus de situations deviennent explosives, mettent à mal l'enfant, l'enseignant voire l'ensemble de la communauté qui les entoure : classe, école, famille sont touchés. Ce dossier a pour ambition d'apporter des regards multiples sur ces questions. Un nombre croissant d'enfants en difficulté à l'école sont parallèlement adressés bers le médical, avec un recours massifs aux bilans, aux diagnostics et une forte montée de la bascule dans le champ du handicap." Note de contenu : Sommaire :
•Corps et portance par Emmanuel de SAINT AUBERT
•Le corps se tord, il n’en peut plus. L’esprit s’évade : il n’en veut plus par Thierry DELCOURT
•L’atelier d’expression, un corps à corps avec la peur ? par Anne VANNIEUWENHUYZE
•Apprendre : une expérience corporelle par Pierre-Yves GORIAUX,
•Apprendre par corps : quand l’engagement corporel de l’élève soutient ses apprentissages scolaires par Florence BARAPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22763 L'aquagym pour decouvrir l'eau / Bruno Brassem in EP.S1, n°125 (novembre/décembre 2005)
Vive la dyslexie / Béatrice Sauvageot
Titre : Vive la dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Sauvageot, Auteur ; Jean Métellus, Auteur Editeur : Paris : Nil Année de publication : 2002 Importance : 268 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84111-255-5 Langues : Français (fre) Sujets : art plastique ; découpage rythmique ; dyslexie ; Jeu d'Ecoute ; Perception ; percussion (rythme musical) ; polyrythmie ; pulsation ; rééducation ; rythme ; tempo ; Travail Corporel Mots-clés : méthode Sensonaime Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16741 Vive la dyslexie [texte imprimé] / Béatrice Sauvageot, Auteur ; Jean Métellus, Auteur . - Paris : Nil, 2002 . - 268 p. : Ill.
ISBN : 978-2-84111-255-5
Langues : Français (fre)
Sujets : art plastique ; découpage rythmique ; dyslexie ; Jeu d'Ecoute ; Perception ; percussion (rythme musical) ; polyrythmie ; pulsation ; rééducation ; rythme ; tempo ; Travail Corporel Mots-clés : méthode Sensonaime Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16741 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832SAU2201V 74387 Livre ESPACE 1 Disponible