Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Mathey |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du campus au jardin / Christelle Robert in L'Année Psychologique, n°2 (juin 2012)
[article]
Titre : Du campus au jardin : estimation de férquence subjective auprès d'adultes jeunes et âgés pour 660 mots de la langue française Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Robert, Auteur ; Delphine Dorot, Auteur ; Stéphanie Mathey, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 227/246 Langues : Français (fre) Sujets : Fréquence des Mots ; lexique ; Vieillissement Cognitif ; Vocabulaire Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16841
in L'Année Psychologique > n°2 (juin 2012) . - p. 227/246[article] Du campus au jardin : estimation de férquence subjective auprès d'adultes jeunes et âgés pour 660 mots de la langue française [texte imprimé] / Christelle Robert, Auteur ; Delphine Dorot, Auteur ; Stéphanie Mathey, Auteur . - 2012 . - p. 227/246.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°2 (juin 2012) . - p. 227/246
Sujets : Fréquence des Mots ; lexique ; Vieillissement Cognitif ; Vocabulaire Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16841 Emotions et apprentissages scolaires : dossier / Aurélie Simoës-Perlant in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°155 (août 2018)
[article]
Titre : Emotions et apprentissages scolaires : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Simoës-Perlant, Coordinateur ; F. Cuisinier, Auteur ; Stéphanie Mathey, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 387/488 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; Apprentissage de la Lecture ; attention ; auto-évaluation ; écoute musicale ; éducation musicale ; émotion (reconnaissance) ; émotion / apprentissage ; inférence ; lecture à haute voix ; mémorisation ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; texte littéraire Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos – Emotions et Apprentissages Scolaires / A. SIMOES-PERLANT
Emotions et apprentissages scolaires : que nous apprend l’étude des émotions déclarées ? / F. CUISINIER
De la lecture d’un mot à sa mémorisation : influence des processus lexico-émotionnels / S. MATHEY, A.-M. CAMBLATS, C. BALLOTS, A. BROCA, V. POSTAL & C. ROBERT
Le contexte langagier émotionnel favorise-t-il l’apprentissage de nouveaux mots chez les apprentis lecteurs ? / P. GOBIN, V. BALTAZART, R. POCHONI & N. STEFANIAK
Evaluation du lexique émotionnel chez l’enfant de 8 à 11 ans / A. SIMOES-PERLANT & C. LEMERCIER
Les dessins humoristiques pour appréhender les compétences inférentielles des enfants âgés de 6 à 10 ans / N. BLANC, S. CREISEN & E. BRIGAUD
Effet d’une induction émotionnelle sur l’orthographe lexicale d’enfants présentant des troubles du langage écrit et d’enfants normo-scripteurs / L. SOULIER
Effet de l’émotion sur la production orthographique d’adultes FL 1 et FL2 / C. GUNNARSSON-LARGY & P. LARGY
Quand la congruence émotionnelle influence l’attention sélective chez l’enfant / S. BENINTENDI
De l’auto-évaluation de l’état émotionnel du jeune enfant : l’échelle AEJE / P. LARGY
Emotion et compréhension de l’œuvre musicale au cycle 3 de l’école primaire / F. MAIZIERES
L’émotion, puissance d’interprétation dans la mise en voix des textes littéraires / P. CHIRON & PH. CHOMETYPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20284
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°155 (août 2018) . - p. 387/488[article] Emotions et apprentissages scolaires : dossier [texte imprimé] / Aurélie Simoës-Perlant, Coordinateur ; F. Cuisinier, Auteur ; Stéphanie Mathey, Auteur . - 2018 . - p. 387/488.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°155 (août 2018) . - p. 387/488
Sujets : accord du verbe ; Apprentissage de la Lecture ; attention ; auto-évaluation ; écoute musicale ; éducation musicale ; émotion (reconnaissance) ; émotion / apprentissage ; inférence ; lecture à haute voix ; mémorisation ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; texte littéraire Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos – Emotions et Apprentissages Scolaires / A. SIMOES-PERLANT
Emotions et apprentissages scolaires : que nous apprend l’étude des émotions déclarées ? / F. CUISINIER
De la lecture d’un mot à sa mémorisation : influence des processus lexico-émotionnels / S. MATHEY, A.-M. CAMBLATS, C. BALLOTS, A. BROCA, V. POSTAL & C. ROBERT
Le contexte langagier émotionnel favorise-t-il l’apprentissage de nouveaux mots chez les apprentis lecteurs ? / P. GOBIN, V. BALTAZART, R. POCHONI & N. STEFANIAK
Evaluation du lexique émotionnel chez l’enfant de 8 à 11 ans / A. SIMOES-PERLANT & C. LEMERCIER
Les dessins humoristiques pour appréhender les compétences inférentielles des enfants âgés de 6 à 10 ans / N. BLANC, S. CREISEN & E. BRIGAUD
Effet d’une induction émotionnelle sur l’orthographe lexicale d’enfants présentant des troubles du langage écrit et d’enfants normo-scripteurs / L. SOULIER
Effet de l’émotion sur la production orthographique d’adultes FL 1 et FL2 / C. GUNNARSSON-LARGY & P. LARGY
Quand la congruence émotionnelle influence l’attention sélective chez l’enfant / S. BENINTENDI
De l’auto-évaluation de l’état émotionnel du jeune enfant : l’échelle AEJE / P. LARGY
Emotion et compréhension de l’œuvre musicale au cycle 3 de l’école primaire / F. MAIZIERES
L’émotion, puissance d’interprétation dans la mise en voix des textes littéraires / P. CHIRON & PH. CHOMETYPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20284 Les utilisateurs pédagogiques d'Internet / Stéphanie Mathey in Cahiers Pédagogiques, n°370 (janvier 1999)
[article]
Titre : Les utilisateurs pédagogiques d'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Mathey, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 62 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68557
in Cahiers Pédagogiques > n°370 (janvier 1999) . - p. 62[article] Les utilisateurs pédagogiques d'Internet [texte imprimé] / Stéphanie Mathey, Auteur . - 1999 . - p. 62.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°370 (janvier 1999) . - p. 62
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68557