Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > recherche - analyse > technique de recherche > Entretien > Guide d'Entretien
Guide d'Entretien
Commentaire :
13397705
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignants et partenaires de l'école : démarches et instruments pour travailler.
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6340ENS0509E 1953 Livre RESERVE Changer la cote - 6310ENS0509E Disponible Les entretiens / Lucy Calkins
Titre : Les entretiens : l’art de converser avec de jeunes auteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Amanda Hartman, Auteur ; Zoë Ryder White, Auteur ; Martine Arpin, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Sherbrooke (Québec) : D'Eux Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (200 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924645-25-3 Langues : Français (fre) Sujets : Composition - Rédaction ; élève/auteur ; Enseignement de l'Ecriture ; Entretien ; Expression Ecrite ; Guide d'Entretien Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Extrait de la préface :
"[Ce livre] arrive à point pour encourager les conversations vraies et puissantes avec les élèves afin de pouvoir, en rehaussant la qualité et l’efficacité de notre enseignement, rehausser du même coup la qualité de leur travail de façon spectaculaire. C’est une porte ouverte sur le « comment », une démonstration du travail à faire pour y parvenir. Les auteures, […] démontrent la nécessité des conversations réelles pour offrir, en cours d’apprentissage, une différenciation et une rétroaction efficaces à nos jeunes auteurs : l’importance de reconnaitre les forces de chacun, de poser des questions pertinentes liées au travail d’écriture, de s’intéresser réellement à la réponse et de s’en servir pour enseigner à l’élève un point précis, durable et transférable, qui l’aidera à s’améliorer comme auteur.
Cet ouvrage repose sur trois décennies de recherches et d’études effectuées par l’ensemble de la communauté du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP). Il constitue un recueil d’idées basées sur l’examen attentif d’entretiens efficaces.
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 Les entretiens : l’art de converser avec de jeunes auteurs [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Amanda Hartman, Auteur ; Zoë Ryder White, Auteur ; Martine Arpin, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Sherbrooke (Québec) : D'Eux, DL 2018 . - 1 vol. (200 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-924645-25-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Composition - Rédaction ; élève/auteur ; Enseignement de l'Ecriture ; Entretien ; Expression Ecrite ; Guide d'Entretien Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Extrait de la préface :
"[Ce livre] arrive à point pour encourager les conversations vraies et puissantes avec les élèves afin de pouvoir, en rehaussant la qualité et l’efficacité de notre enseignement, rehausser du même coup la qualité de leur travail de façon spectaculaire. C’est une porte ouverte sur le « comment », une démonstration du travail à faire pour y parvenir. Les auteures, […] démontrent la nécessité des conversations réelles pour offrir, en cours d’apprentissage, une différenciation et une rétroaction efficaces à nos jeunes auteurs : l’importance de reconnaitre les forces de chacun, de poser des questions pertinentes liées au travail d’écriture, de s’intéresser réellement à la réponse et de s’en servir pour enseigner à l’élève un point précis, durable et transférable, qui l’aidera à s’améliorer comme auteur.
Cet ouvrage repose sur trois décennies de recherches et d’études effectuées par l’ensemble de la communauté du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP). Il constitue un recueil d’idées basées sur l’examen attentif d’entretiens efficaces.
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p CAL1109E 165839 Livre ESPACE 1 Disponible