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13 coins jeux évolutifs / Isabelle Daneyrole
Titre : 13 coins jeux évolutifs : de la petite section à la grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Daneyrole, Auteur ; Séverine Fix-Lemaire, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018, cop. 2018 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124649-9 Note générale : La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Programme 2015". Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; coin ; coin cuisine ; Coin jeu ; Coin Lecture ; Coin musique ; Education Préscolaire ; Jeu Educatif Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"13 coins jeux évolutifs de la Petite Section à la Grande Section est un ouvrage complet pour mettre en place les différents coins jeux dans les classes de petites, moyennes et grandes sections.
Ce fichier propose de mettre en lien les besoins de l’enfant et l’aménagement des différents coins-jeux de la classe de maternelle.
- L’objectif de cet ouvrage pédagogique est de concevoir des coins-jeux modulables et évolutifs en réponse aux modalités d’apprentissagede l’enfant décrites dans le programme de maternelle 2015.
- Ces activités progressives permettent d’animer quotidiennement les coins jeux et de les faire évoluer au rythme de l’enfant et de l’année scolaire.
- L'enseignant est accompagné dans cette démarche grâce à des exemples d'activités proposées sous forme de progression.
Cet outil s’adresse à la fois aux jeunes enseignants avec des coins-jeux incontournables, des pistes d’appropriation, et aux enseignants plus expérimentés avec des coins-jeux plus innovants."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 13 coins jeux évolutifs : de la petite section à la grande section [texte imprimé] / Isabelle Daneyrole, Auteur ; Séverine Fix-Lemaire, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2018, cop. 2018 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-124649-9
La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Programme 2015".
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; coin ; coin cuisine ; Coin jeu ; Coin Lecture ; Coin musique ; Education Préscolaire ; Jeu Educatif Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"13 coins jeux évolutifs de la Petite Section à la Grande Section est un ouvrage complet pour mettre en place les différents coins jeux dans les classes de petites, moyennes et grandes sections.
Ce fichier propose de mettre en lien les besoins de l’enfant et l’aménagement des différents coins-jeux de la classe de maternelle.
- L’objectif de cet ouvrage pédagogique est de concevoir des coins-jeux modulables et évolutifs en réponse aux modalités d’apprentissagede l’enfant décrites dans le programme de maternelle 2015.
- Ces activités progressives permettent d’animer quotidiennement les coins jeux et de les faire évoluer au rythme de l’enfant et de l’année scolaire.
- L'enseignant est accompagné dans cette démarche grâce à des exemples d'activités proposées sous forme de progression.
Cet outil s’adresse à la fois aux jeunes enseignants avec des coins-jeux incontournables, des pistes d’appropriation, et aux enseignants plus expérimentés avec des coins-jeux plus innovants."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484DAN0525T 166064 Livre ESPACE 1 Disponible Agir ses représentations / A. Delhaxhe
Titre : Agir ses représentations Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Delhaxhe, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 01/01/1988 Collection : Agir et interagir à l'école maternelle Importance : 71 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0325-8 Langues : Français (fre) Sujets : Hôpital ; imagerie (psychologie) ; jeu du magasin ; jeu symbolique ; jouer ; poupée ; Représentation Mentale Mots-clés : jeu du garagiste jeu du docteur Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Note de contenu : 1 Le jeu en marge de l'école, un héritage du passé
2 Jouer à faire semblant, c'est agir ses représentations
3 La nécessité d'une réflexion pédagogique
4 Si on jouait au magasin?
Si on jouait avec des poupées?
Si on jouait au garagiste?
Si on jouait au docteur?
Si on jouait à l'hôpital?
5 Conclusions
6 Références bibliographiquesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14894 Agir ses représentations [texte imprimé] / A. Delhaxhe, Auteur . - Bruxelles : Labor, 01/01/1988 . - 71 p. : Ill.. - (Agir et interagir à l'école maternelle) .
ISBN : 978-2-8040-0325-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Hôpital ; imagerie (psychologie) ; jeu du magasin ; jeu symbolique ; jouer ; poupée ; Représentation Mentale Mots-clés : jeu du garagiste jeu du docteur Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Note de contenu : 1 Le jeu en marge de l'école, un héritage du passé
2 Jouer à faire semblant, c'est agir ses représentations
3 La nécessité d'une réflexion pédagogique
4 Si on jouait au magasin?
Si on jouait avec des poupées?
Si on jouait au garagiste?
Si on jouait au docteur?
Si on jouait à l'hôpital?
5 Conclusions
6 Références bibliographiquesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14894 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484DEL0801A 192 Livre RESERVE Disponible Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux / Stéphane Grulet
Titre : Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux : cycle 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Grulet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2010 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2906-3 Note générale : "Le cédérom contient le matériel spécifique nécéssaire à la mise en place des jeux (fichiers pdf à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sonores)" Langues : Français (fre) Sujets : Antonyme ; calcul mental ; classe de mots ; écriture fractionnaire ; Enseignement Primaire ; famille de mots ; Figure Plane ; français (Activités) ; Genre et nombre ; Heure (Lecture) ; implicite (français) ; infinitif du verbe ; Jeu de Mots ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique ; passé - présent - futur ; présent de l'indicatif ; résolution de problèmes (mathématique) ; Reste (Division) ; sens des mots ; substitut nominal ; suite de nombre ; synonyme ; table d'addition ; table de multiplication ; type de phrase ; Unité de Mesure ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14897 Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux : cycle 2 et 3 [texte imprimé] / Stéphane Grulet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2010 . - 1 vol. (152 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-ROM. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2906-3
"Le cédérom contient le matériel spécifique nécéssaire à la mise en place des jeux (fichiers pdf à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sonores)"
Langues : Français (fre)
Sujets : Antonyme ; calcul mental ; classe de mots ; écriture fractionnaire ; Enseignement Primaire ; famille de mots ; Figure Plane ; français (Activités) ; Genre et nombre ; Heure (Lecture) ; implicite (français) ; infinitif du verbe ; Jeu de Mots ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique ; passé - présent - futur ; présent de l'indicatif ; résolution de problèmes (mathématique) ; Reste (Division) ; sens des mots ; substitut nominal ; suite de nombre ; synonyme ; table d'addition ; table de multiplication ; type de phrase ; Unité de Mesure ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14897 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484GRU1205A1 147928 Livre ESPACE 1 Disponible 7484GRU1205A1 140430 Livre RESERVE Disponible Aider les élèves en français et en maths. Tome 2 : 36 séquences de jeux / Stéphane Grulet
Titre : Aider les élèves en français et en maths. Tome 2 : 36 séquences de jeux : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Grulet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2011, cop. 2011 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3055-7 Prix : 21,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adjectif qualificatif ; Aire (calcul) ; calcul mental ; Calendrier (mathématique) ; classe de mots ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Ecriture des Nombres ; Enseignement Primaire ; Figure géométrique ; Figure Plane ; français (Activités) ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; implicite (français) ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique ; monnaie (mathématique) ; négation ; niveau de langue ; nom générique ; Nombre ; Nombre Entier Naturel ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase affirmative ; phrase interrogative ; problème de proportionnalité ; pronom personnel ; résolution de problèmes (mathématique) ; sens figuré ; sens propre ; table d'addition ; table de multiplication ; texte descriptif Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose 36 nouvelles séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Les activités présentées s'inscrivent dans la ligne directe des programmes de 2008 et ont toutes été testées en classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17419 Aider les élèves en français et en maths. Tome 2 : 36 séquences de jeux : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Stéphane Grulet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD-ROM. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3055-7 : 21,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif qualificatif ; Aire (calcul) ; calcul mental ; Calendrier (mathématique) ; classe de mots ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Ecriture des Nombres ; Enseignement Primaire ; Figure géométrique ; Figure Plane ; français (Activités) ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; implicite (français) ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique ; monnaie (mathématique) ; négation ; niveau de langue ; nom générique ; Nombre ; Nombre Entier Naturel ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase affirmative ; phrase interrogative ; problème de proportionnalité ; pronom personnel ; résolution de problèmes (mathématique) ; sens figuré ; sens propre ; table d'addition ; table de multiplication ; texte descriptif Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage propose 36 nouvelles séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Les activités présentées s'inscrivent dans la ligne directe des programmes de 2008 et ont toutes été testées en classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17419 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484GRU1205A2 147927 Livre ESPACE 1 Disponible Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : CD-ROM / Stéphane Grulet
Accompagne Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux / Stéphane Grulet
Titre : Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : CD-ROM : 36 séquences de jeux : cycle 2 et 3 Type de document : document multimédia Auteurs : Stéphane Grulet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2010 Collection : Pédagogie pratique Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Primaire ; français (Activités) ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : "Le cédérom contient le matériel spécifique nécéssaire à la mise en place des jeux (fichiers pdf à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sonores)" Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18371 Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : CD-ROM : 36 séquences de jeux : cycle 2 et 3 [document multimédia] / Stéphane Grulet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2010 . - + livre même cote. - (Pédagogie pratique) .
Accompagne Aider les élèves en français et en maths. Tome 1 : 36 séquences de jeux / Stéphane Grulet
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement Primaire ; français (Activités) ; Jeu Educatif ; jeu ludique ; mathématique Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : "Le cédérom contient le matériel spécifique nécéssaire à la mise en place des jeux (fichiers pdf à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sonores)" Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18371 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7484GRU1205A1 152411 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible CD-R-7484GRU1205A1 152412 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Aider les élèves en français et en maths. Tome 2 : CD-ROM / Stéphane Grulet
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