Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage du raisonnement clinique / Thérèse Psiuk
Titre : L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Psiuk, Auteur ; Chantal Lagier, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2012 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (219 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6891-9 Langues : Français (fre) Sujets : Personnel d'Encadrement ; personnel paramédical Mots-clés : soin infirmier raisonnement clinique raisonnement par cas Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16888 L'apprentissage du raisonnement clinique : concepts fondamentaux, contexte et processus d'apprentissage [texte imprimé] / Thérèse Psiuk, Auteur ; Chantal Lagier, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, DL 2012 . - 1 vol. (219 p.) : ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-6891-9
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7280PSI2111A 146151 Livre ESPACE 1 Disponible Le tiers éducatif : une nouvelle relation pégagogique / Constantin Xypas
Titre : Le tiers éducatif : une nouvelle relation pégagogique : figures et fonctions du tiers en éducation et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Constantin Xypas, Directeur de publication ; Michel Fabre, Directeur de publication ; Renaud Hétier, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6346-4 Prix : 32 EUR Note générale : Bibliogr. p. 177-185
Diff. en FranceLangues : Français (fre) Sujets : association de quartier ; constructivisme ; Finalités de l'Education ; Formation des Adultes ; Pédagogie Institutionnelle ; processus mentaux ; relation enseignant - élève Mots-clés : tiers éducatif Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Résumé : in catalogue Sudoc
L'ouvrage étudie le rôle et la fonction du tiers dans l'éducation du sujet jeune, aussi bien dans sa construction psychique (à partir de Freud, Lacan et Kaës) que dans sa construction intellectuelle (à l'aide de Piaget et de Bachelard). Il aborde ensuite le rôle et la fonction du tiers dans la formation du sujet adulte. Le cadre pédagogique a également été interrogé : à quelle condition et sous quelle forme peut-il servir de tiers ? Des situations contrastées ont été choisies pour étayer les propos : accompagnement d'adultes en insertion sociale et professionnelle, formation de doctorants à l'université, d'ingénieurs des grandes écoles, mais aussi accompagnement de jeunes issus de l'immigration par des associations de quartier.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16063 Le tiers éducatif : une nouvelle relation pégagogique : figures et fonctions du tiers en éducation et formation [texte imprimé] / Constantin Xypas, Directeur de publication ; Michel Fabre, Directeur de publication ; Renaud Hétier, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck, DL 2011 . - 1 vol. (191 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-6346-4 : 32 EUR
Bibliogr. p. 177-185
Diff. en France
Langues : Français (fre)
Sujets : association de quartier ; constructivisme ; Finalités de l'Education ; Formation des Adultes ; Pédagogie Institutionnelle ; processus mentaux ; relation enseignant - élève Mots-clés : tiers éducatif Index. décimale : 1100 Philosophie de l'éducation Résumé : in catalogue Sudoc
L'ouvrage étudie le rôle et la fonction du tiers dans l'éducation du sujet jeune, aussi bien dans sa construction psychique (à partir de Freud, Lacan et Kaës) que dans sa construction intellectuelle (à l'aide de Piaget et de Bachelard). Il aborde ensuite le rôle et la fonction du tiers dans la formation du sujet adulte. Le cadre pédagogique a également été interrogé : à quelle condition et sous quelle forme peut-il servir de tiers ? Des situations contrastées ont été choisies pour étayer les propos : accompagnement d'adultes en insertion sociale et professionnelle, formation de doctorants à l'université, d'ingénieurs des grandes écoles, mais aussi accompagnement de jeunes issus de l'immigration par des associations de quartier.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16063 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1100TIE1819T 141993 Livre ESPACE 1 Disponible