Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > évaluation > grille d'évaluation
grille d'évaluation
Commentaire :
13386005
|
(82)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse et comparaison des grilles d'évaluation des stagiaires in Didactiques en pratique, n°9 (septembre 2023)
L'apprentissage par projet / Jean Proulx
Titre : L'apprentissage par projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Proulx, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2004 Collection : Formules Pédagogique Importance : 216 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1294-8 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par projet ; Autonomie ; corps ; évaluation ; Géographie ; grille d'autoévaluation ; grille d'évaluation ; histoire ; journal de bord ; limite ; monde Animal ; monde végétal ; moyen de communication ; moyen de transport ; oeuvre d'art (création) ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Socioconstructiviste ; Projet ; projet d'activités ; Projet d'Etablissement ; Projet de Formation ; Projet Educatif ; Projet Pédagogique ; relation enseignant - élève ; Résolution de problèmes ; Rôle de l'Enseignant ; rôle des apprenants ; sciences (divers) ; transfert de connaissance ; Valeur Mots-clés : grille d'appréciation Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15636 L'apprentissage par projet [texte imprimé] / Jean Proulx, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2004 . - 216 p.. - (Formules Pédagogique) .
ISBN : 978-2-7605-1294-8
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par projet ; Autonomie ; corps ; évaluation ; Géographie ; grille d'autoévaluation ; grille d'évaluation ; histoire ; journal de bord ; limite ; monde Animal ; monde végétal ; moyen de communication ; moyen de transport ; oeuvre d'art (création) ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Socioconstructiviste ; Projet ; projet d'activités ; Projet d'Etablissement ; Projet de Formation ; Projet Educatif ; Projet Pédagogique ; relation enseignant - élève ; Résolution de problèmes ; Rôle de l'Enseignant ; rôle des apprenants ; sciences (divers) ; transfert de connaissance ; Valeur Mots-clés : grille d'appréciation Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15636 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314PRO2112A 117076 Livre ESPACE 1 Disponible Bâtir une progression en sixième avec la littérature de jeunesse pour des élèves en difficulté 3 / Anne-Marie Hubat-Blanc
Titre : Bâtir une progression en sixième avec la littérature de jeunesse pour des élèves en difficulté 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Hubat-Blanc, Auteur ; Alain Boissinot, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) Année de publication : 2005 Autre Editeur : Amiens : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie d'Amiens Collection : Français - Collège Sous-collection : Décloisonner les apprentissages Importance : 208 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-285-7 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; allitération (répétition d'un même son) ; argumentation ; assonance ; belle et la bête (la) ; cohérence du texte ; commentaire de dessins ; Construction de Phrases ; conte (analyse) ; conte (lecture) ; déictique ; Description ; déterminant ; déterminant (fonction anaphorique) ; dialogue ; Elève en Difficulté ; Emilie et le Crayon Magique ; évaluation en lecture ; Goût de Lire ; Grammaire ; grille d'évaluation ; groupe nominal ; incipit (littérature) ; inférence (français) ; langue française ; Le Petit Prince ; Lecture Cursive ; littérature Fantastique ; littérature pour la Jeunesse ; maîtrise de la langue ; morphosyntaxe ; narration ; nom ; nom commun ; nom propre ; paragraphe ; pronom ; récit biblique ; répétition ; Résumer un livre ; rime ; Sens (texte) ; structure de la phrase ; syllabation ; test ; texte littéraire ; texte/image (rapport) ; Vocabulaire Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14989 Bâtir une progression en sixième avec la littérature de jeunesse pour des élèves en difficulté 3 [texte imprimé] / Anne-Marie Hubat-Blanc, Auteur ; Alain Boissinot, Préfacier, etc. . - Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) : Amiens : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie d'Amiens, 2005 . - 208 p. : Ill.. - (Français - Collège. Décloisonner les apprentissages) .
ISBN : 978-2-86615-285-7
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif ; allitération (répétition d'un même son) ; argumentation ; assonance ; belle et la bête (la) ; cohérence du texte ; commentaire de dessins ; Construction de Phrases ; conte (analyse) ; conte (lecture) ; déictique ; Description ; déterminant ; déterminant (fonction anaphorique) ; dialogue ; Elève en Difficulté ; Emilie et le Crayon Magique ; évaluation en lecture ; Goût de Lire ; Grammaire ; grille d'évaluation ; groupe nominal ; incipit (littérature) ; inférence (français) ; langue française ; Le Petit Prince ; Lecture Cursive ; littérature Fantastique ; littérature pour la Jeunesse ; maîtrise de la langue ; morphosyntaxe ; narration ; nom ; nom commun ; nom propre ; paragraphe ; pronom ; récit biblique ; répétition ; Résumer un livre ; rime ; Sens (texte) ; structure de la phrase ; syllabation ; test ; texte littéraire ; texte/image (rapport) ; Vocabulaire Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14989 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410S HUB0120B 101334 Livre ESPACE 1 Disponible Bien débuter en lycée / Anne Pédron
Titre : Bien débuter en lycée : repères et clés pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Pédron, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2019 Collection : Agir Sous-collection : Pour vous accompagner au quotidien Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05061-8 Note générale : Bibliographie, sitographie p. 158 Langues : Français (fre) Sujets : Administration Scolaire ; auto-évaluation ; baccalauréat ; classe (fonctionnement interne) ; Classe inversée ; Compétence Disciplinaire ; conditions d'apprentissage ; conseil de classe ; conseil de discipline ; Conseil Pédagogique ; Devoir Scolaire ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; Enseignant Débutant ; enseignement secondaire ; équipe de direction ; Equipe Pédagogique ; esprit critique ; Etablissement d'Enseignement ; évaluation ; gestion de classe ; grille d'évaluation ; Lycée ; Mentorat ; Pédagogie de Projet ; posture professionnelle ; préparation des cours ; Programmation (calendrier cours) ; Projet d'Etablissement ; règle de vie ; Règlement Intérieur ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole ; remédiation des apprentissages ; rythme d'apprentissage ; sanction éducative ; sortie scolaire ; Transdisciplinarité ; Travail Autonome ; Tutorat ; vie scolaire Mots-clés : classe mut mutuelle Index. décimale : 6071 Guides du jeune enseignant Résumé : 4e de couverture :
"À quoi dois-je penser pour la rentrée ? Comment accueillir mes élèves dans la classe ? Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ? Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données m’appuyer ? En alliant informations théoriques et conseils pratiques, la série « Bien débuter en » vous accompagne dans votre prise de poste. Les clés, repères, retours d’expériences et outils proposés vous aideront à entrer dans le métier et à comprendre les enjeux de votre nouveau lieu d’affectation. L’ouvrage Bien débuter en lycée répond à vos questionnements pour :
développer vos postures et gestes professionnels
créer des conditions favorables aux apprentissages
optimiser vos pratiques et vos conduites de classe.
Cette série s’adresse aux nouveaux enseignants, aux étudiants en sciences de l’éducation, et à tous les enseignants qui souhaitent actualiser leurs pratiques."Note de contenu : Table des matières :
1 Prendre sa place en tant qu'enseignant de lycée
Comprendre le fonctionnement d'un établissement
Comprendre le fonctionnement de la communauté éducative d'un lycée
Prendre sa place ai sein de l'équipe éducative
Enseigner en lycée, quelles spécificités ?
2 Préparer, conduire et animer une classe de lycée
Préparer ses cours
Conduire le cours
Animer une vie de classe sereine
3 Apprendre au lycée, quels outils ? quelles démarches ? quelles évaluations ?
Des compétences de l'élève à la spécialisation : le poids des disciplines
Travail guidé ou autonome, individuel ou collectif, qu sein ou hors de la classe ?
Remédier aux difficultés
Comment évaluer ?
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20781 Bien débuter en lycée : repères et clés pour l'enseignant [texte imprimé] / Anne Pédron, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2019 . - 1 vol. (158 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir. Pour vous accompagner au quotidien) .
ISBN : 978-2-240-05061-8
Bibliographie, sitographie p. 158
Langues : Français (fre)
Sujets : Administration Scolaire ; auto-évaluation ; baccalauréat ; classe (fonctionnement interne) ; Classe inversée ; Compétence Disciplinaire ; conditions d'apprentissage ; conseil de classe ; conseil de discipline ; Conseil Pédagogique ; Devoir Scolaire ; E.N.T. (Environnement Numérique de Travail) ; Enseignant Débutant ; enseignement secondaire ; équipe de direction ; Equipe Pédagogique ; esprit critique ; Etablissement d'Enseignement ; évaluation ; gestion de classe ; grille d'évaluation ; Lycée ; Mentorat ; Pédagogie de Projet ; posture professionnelle ; préparation des cours ; Programmation (calendrier cours) ; Projet d'Etablissement ; règle de vie ; Règlement Intérieur ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole ; remédiation des apprentissages ; rythme d'apprentissage ; sanction éducative ; sortie scolaire ; Transdisciplinarité ; Travail Autonome ; Tutorat ; vie scolaire Mots-clés : classe mut mutuelle Index. décimale : 6071 Guides du jeune enseignant Résumé : 4e de couverture :
"À quoi dois-je penser pour la rentrée ? Comment accueillir mes élèves dans la classe ? Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ? Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données m’appuyer ? En alliant informations théoriques et conseils pratiques, la série « Bien débuter en » vous accompagne dans votre prise de poste. Les clés, repères, retours d’expériences et outils proposés vous aideront à entrer dans le métier et à comprendre les enjeux de votre nouveau lieu d’affectation. L’ouvrage Bien débuter en lycée répond à vos questionnements pour :
développer vos postures et gestes professionnels
créer des conditions favorables aux apprentissages
optimiser vos pratiques et vos conduites de classe.
Cette série s’adresse aux nouveaux enseignants, aux étudiants en sciences de l’éducation, et à tous les enseignants qui souhaitent actualiser leurs pratiques."Note de contenu : Table des matières :
1 Prendre sa place en tant qu'enseignant de lycée
Comprendre le fonctionnement d'un établissement
Comprendre le fonctionnement de la communauté éducative d'un lycée
Prendre sa place ai sein de l'équipe éducative
Enseigner en lycée, quelles spécificités ?
2 Préparer, conduire et animer une classe de lycée
Préparer ses cours
Conduire le cours
Animer une vie de classe sereine
3 Apprendre au lycée, quels outils ? quelles démarches ? quelles évaluations ?
Des compétences de l'élève à la spécialisation : le poids des disciplines
Travail guidé ou autonome, individuel ou collectif, qu sein ou hors de la classe ?
Remédier aux difficultés
Comment évaluer ?
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20781 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6071PED1815B 166202 Livre ESPACE 1 Disponible Chacun son rythme ! : activités graduées en lecture et en écriture / Hélène Boucher
Titre : Chacun son rythme ! : activités graduées en lecture et en écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Boucher, Auteur ; Sylvie Caron, Auteur ; Marie F. Constantineau, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2005 Importance : 384 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0404-9 Langues : Français (fre) Sujets : activité en primaire ; adjectif qualificatif ; adverbe ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; écriture ; Enseignement Primaire ; Genre et nombre ; graphie ; grille d'évaluation ; Groupe-Sujet ; Information (Rechercher) ; intrus (mot) ; lecture ; Pédagogie Active ; phrase déclarative ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; ponctuation ; problème mathématique ; récit (restitution) ; situation-problème en mathématique ; Son ; Son (an - am - en - em) ; structure de la phrase ; synonyme ; type de phrase ; verbe conjugué Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15042 Chacun son rythme ! : activités graduées en lecture et en écriture [texte imprimé] / Hélène Boucher, Auteur ; Sylvie Caron, Auteur ; Marie F. Constantineau, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2005 . - 384 p.
ISBN : 978-2-7651-0404-9
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en primaire ; adjectif qualificatif ; adverbe ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; écriture ; Enseignement Primaire ; Genre et nombre ; graphie ; grille d'évaluation ; Groupe-Sujet ; Information (Rechercher) ; intrus (mot) ; lecture ; Pédagogie Active ; phrase déclarative ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; ponctuation ; problème mathématique ; récit (restitution) ; situation-problème en mathématique ; Son ; Son (an - am - en - em) ; structure de la phrase ; synonyme ; type de phrase ; verbe conjugué Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15042 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BOU0308C 95407/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3410p BOU0308C 95407/2 Livre RESERVE Disponible Changer de regard sur l'évaluation / Vinciane Baesens
PermalinkCheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux / Geneviève Meyer
PermalinkCheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux / Geneviève Meyer
PermalinkComment choisir mon manuel de lecture ? / Elodie Houssin
PermalinkComment enseigner dans le supérieur ? / Thierry Pelaccia
PermalinkConduire un projet-élèves / Michel Huber
PermalinkA la conquête des maths : grandeurs : 6/8 ans / Annick Boucher
PermalinkConsignes pour réussir : lire et appliquer des consignes : cycle III des écoles élémentaires et 6eme s des collèges / Jacques de Vardo
PermalinkConstruire des grilles d'évaluation descriptives au collégial / France Côté
PermalinkCorriger les textes de vos élèves : précisions et stratégies / Julie Roberge
Permalink