Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Géographie > Géographie Politique > Afrique > Afrique Noire > Afrique de l'Est > Tanzanie
Tanzanie
Commentaire :
14426905
Synonyme(s)République-Unie de Tanzanie |
(20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1964 : Zanzibar fait sa révolution / Delphine Froment in L'Histoire, n°515 (janvier 2024)
[article]
Titre : 1964 : Zanzibar fait sa révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Froment, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 76/83 Langues : Français (fre) Sujets : Tanzanie ; Zanzibar Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22514
in L'Histoire > n°515 (janvier 2024) . - p. 76/83[article] 1964 : Zanzibar fait sa révolution [texte imprimé] / Delphine Froment, Auteur . - 2024 . - p. 76/83.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire > n°515 (janvier 2024) . - p. 76/83
Sujets : Tanzanie ; Zanzibar Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22514
Titre : L'accès à l'eau en Tanzanie : éveil scientifique : enseignement fondamental : cycles 3 et 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Iles de Paix, Auteur Editeur : Huy : Iles de Paix Année de publication : [2019] Collection : Somo Raia Importance : 23-25-[7] p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Note générale : Niveau scolaire :
Primaire (P3-P4)
Primaire (P5-P6)Langues : Français (fre) Sujets : Besoin en eau (homme) ; Consommation ; Cycle de l'Eau ; développement durable ; Eau (Distribution) ; Eau Potable ; Etats de l'Eau ; justice sociale ; Répartition de l'eau ; Tanzanie Résumé : Présentation de l'éditeur :
"La collection Somo Raia, qui signifie « leçon citoyenne » en swahili, vise à mettre à disposition des enseignants des supports de cours leur permettant d’aborder des notions de citoyenneté dans le cadre de leur programme de cours avec leurs élèves des cycles 3 et 4. Chaque fiche de cette collection permet, en une ou plusieurs heures de cours, de traiter d’une thématique prévue dans les programmes scolaires et socles de compétences tout en y ajoutant une dimension de citoyenneté mondiale et solidaire.
L’objectif de ce dossier est de faire découvrir aux élèves ce que sont les états de l’eau, le cycle de l’eau, mais surtout les enjeux liés à l’eau pour les habitants de certains pays d’Afrique comme la Tanzanie. En parallèle, les élèves pourront réfléchir à leurs pratiques, leur utilisation et consommation quotidienne de l’eau en Belgique.
Au travers de ces activités, les élèves devront mettre en oeuvre des savoir-faire tels que repérer et noter des informations issues d’un texte ou d’un schéma, les rassembler dans un tableau et réaliser des classements.
Une partie documentaire, destinée à l’enseignant, permet d’approfondir la thématique."Note de contenu : Contient un dossier pour élèves et un dossier pour les enseignants. Public cible : Primaire En ligne : https://www.ilesdepaix.org/enseignement/ressources-pedagogiques/lacces-a-leau-en [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21175 L'accès à l'eau en Tanzanie : éveil scientifique : enseignement fondamental : cycles 3 et 4 [texte imprimé] / Iles de Paix, Auteur . - Huy : Iles de Paix, [2019] . - 23-25-[7] p. : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Somo Raia) .
Niveau scolaire :
Primaire (P3-P4)
Primaire (P5-P6)
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin en eau (homme) ; Consommation ; Cycle de l'Eau ; développement durable ; Eau (Distribution) ; Eau Potable ; Etats de l'Eau ; justice sociale ; Répartition de l'eau ; Tanzanie Résumé : Présentation de l'éditeur :
"La collection Somo Raia, qui signifie « leçon citoyenne » en swahili, vise à mettre à disposition des enseignants des supports de cours leur permettant d’aborder des notions de citoyenneté dans le cadre de leur programme de cours avec leurs élèves des cycles 3 et 4. Chaque fiche de cette collection permet, en une ou plusieurs heures de cours, de traiter d’une thématique prévue dans les programmes scolaires et socles de compétences tout en y ajoutant une dimension de citoyenneté mondiale et solidaire.
L’objectif de ce dossier est de faire découvrir aux élèves ce que sont les états de l’eau, le cycle de l’eau, mais surtout les enjeux liés à l’eau pour les habitants de certains pays d’Afrique comme la Tanzanie. En parallèle, les élèves pourront réfléchir à leurs pratiques, leur utilisation et consommation quotidienne de l’eau en Belgique.
Au travers de ces activités, les élèves devront mettre en oeuvre des savoir-faire tels que repérer et noter des informations issues d’un texte ou d’un schéma, les rassembler dans un tableau et réaliser des classements.
Une partie documentaire, destinée à l’enseignant, permet d’approfondir la thématique."Note de contenu : Contient un dossier pour élèves et un dossier pour les enseignants. Public cible : Primaire En ligne : https://www.ilesdepaix.org/enseignement/ressources-pedagogiques/lacces-a-leau-en [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21175 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER CPC - Ecologie (4) 174884 Matériel pédagogique ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Afrique : l'encyclopédie du monde / Perperview S.A.
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité O.R. - Géographie 107217 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Exclu du prêt Chez moi, les animaux sont partout : Tanzanie / Mathilde Elie in Images Doc, n°242 (février 2009)
[article]
Titre : Chez moi, les animaux sont partout : Tanzanie Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Elie, Auteur ; Johann Le Berre, Illustrateur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 40/43 Langues : Français (fre) Sujets : Tanzanie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10520
in Images Doc > n°242 (février 2009) . - p. 40/43[article] Chez moi, les animaux sont partout : Tanzanie [texte imprimé] / Mathilde Elie, Auteur ; Johann Le Berre, Illustrateur . - 2009 . - p. 40/43.
Langues : Français (fre)
in Images Doc > n°242 (février 2009) . - p. 40/43
Sujets : Tanzanie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10520 Le curriculum dans les politiques éducatives : dossier / Roger-François Gauthier in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°56 (avril 2011)
[article]
Titre : Le curriculum dans les politiques éducatives : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur ; Arduino Salatin, Auteur ; Cristian Cox, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 31/162 Langues : Français (fre) Sujets : Angleterre ; Chili ; contenu de l'éducation ; curriculum d'enseignement ; Finlande ; France ; Italie ; politique de l'éducation ; Programme d'Enseignement ; programme d'enseignement scientifique ; Socle Commun ; Système Educatif Belge ; Tanzanie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54411
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°56 (avril 2011) . - p. 31/162[article] Le curriculum dans les politiques éducatives : dossier [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Auteur ; Arduino Salatin, Auteur ; Cristian Cox, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 31/162.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°56 (avril 2011) . - p. 31/162
Sujets : Angleterre ; Chili ; contenu de l'éducation ; curriculum d'enseignement ; Finlande ; France ; Italie ; politique de l'éducation ; Programme d'Enseignement ; programme d'enseignement scientifique ; Socle Commun ; Système Educatif Belge ; Tanzanie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54411 Destination 5ème : défis et perspectives / Marie-Laurence De Keersmaecker
PermalinkDestination 5ème : maître / Marie-Laurence De Keersmaecker
PermalinkLes enfants hors l'école : dossier / Mélanie Jacquemin in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°10 (2011)
PermalinkEnquête sur "Le Cauchemar de Darwin" / François Garçon
PermalinkLes états africains in Encyclopédie Scolaire, n°81 ([00/00/0000])
PermalinkJambo! Je vis en Tanzanie / Ramla Mbaraka in Le Journal des Enfants, n°803 (juin 2008)
PermalinkLekokoyo, Masaï en Tanzanie / Iles de Paix
PermalinkA la rencontre de Lekokoyo, un enfant massaï de Tanzanie : dossier / Emilie Stainier in Le Journal des Enfants. Supplément, n°1294 (octobre 2018)
PermalinkLe système éducatif de Tanzanie continentale / Nathalie Bonini in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°61 (décembre 2012)
Permalink"La Tanzanie est un pays de couleurs !" / Nicolas Martelle in GEO Ado, n°169 (mars 2017)
Permalink