Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > golem (mythe de référence)
golem (mythe de référence)
Commentaire :
16744405
|
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Annoncer un handicap en périnatalité / Patrick Ben Soussan in Le Journal des Psychologues, n°246 (avril 2007)
[article]
Titre : Annoncer un handicap en périnatalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Ben Soussan, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 49/52 Langues : Français (fre) Sujets : effet pygmalion ; golem (mythe de référence) ; handicap ; Périnatalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4646
in Le Journal des Psychologues > n°246 (avril 2007) . - p. 49/52[article] Annoncer un handicap en périnatalité [texte imprimé] / Patrick Ben Soussan, Auteur . - 2007 . - p. 49/52.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°246 (avril 2007) . - p. 49/52
Sujets : effet pygmalion ; golem (mythe de référence) ; handicap ; Périnatalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4646 Comment utiliser les albums en classe : cycles 1,2 et 3 / Christian Poslaniec
Titre : Comment utiliser les albums en classe : cycles 1,2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur ; Hélène Lagarde, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique Importance : 183 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2436-5 Langues : Français (fre) Sujets : Abécédaire ; album (activités) ; album d'images ; album Jeunesse ; durée d'un récit ; golem (mythe de référence) ; humour ; Image ; image implicite ; implicite (français) ; interculturalité ; intertextualité ; Marionnette ; narration ; Ours ; personnage ; récit (à compléter) ; récit (interprétation) ; stéréotype ; temps du récit ; texte/image (rapport) Mots-clés : intericonicité jeu de narrateur Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15082 Comment utiliser les albums en classe : cycles 1,2 et 3 [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur ; Hélène Lagarde, Auteur . - Paris : Retz, 2005 . - 183 p. : Ill. + CD-Audio. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2436-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Abécédaire ; album (activités) ; album d'images ; album Jeunesse ; durée d'un récit ; golem (mythe de référence) ; humour ; Image ; image implicite ; implicite (français) ; interculturalité ; intertextualité ; Marionnette ; narration ; Ours ; personnage ; récit (à compléter) ; récit (interprétation) ; stéréotype ; temps du récit ; texte/image (rapport) Mots-clés : intericonicité jeu de narrateur Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15082 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m/p HOU2505C 153411 Livre ESPACE 1 Disponible 3218.6HOU2505C 97785 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Neurolearning / Nadia Medjad
Titre : Neurolearning : les neurosciences au service de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Medjad, Auteur ; Philippe Gil, Auteur ; Philippe Lacroix, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56469-3 Note générale : Bibliogr. p. 175-180. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; attention ; Cerveau ; créativité ; émotion ; émotion / apprentissage ; formation professionnelle ; golem (mythe de référence) ; intelligence ; mémoire ; mémorisation ; Motivation ; neuroscience ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Résumé : 4e de couverture :
"À l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant.
À l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée.
Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés.
Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage :
-permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ;
-donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ;
-met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels."
Note de contenu : Sommaire :
-Une discipline émergente : la neuroéducation
-Neuromythes : légendes et autres a priori
-Apprendre vu du cerveau
-L'attention : double défi
-Pas d'apprentissage sans mémorisation
-Émotions et motivationPublic cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20640 Neurolearning : les neurosciences au service de la formation [texte imprimé] / Nadia Medjad, Auteur ; Philippe Gil, Auteur ; Philippe Lacroix, Auteur . - Paris : Eyrolles, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (188 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-212-56469-3
Bibliogr. p. 175-180. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; attention ; Cerveau ; créativité ; émotion ; émotion / apprentissage ; formation professionnelle ; golem (mythe de référence) ; intelligence ; mémoire ; mémorisation ; Motivation ; neuroscience ; psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Résumé : 4e de couverture :
"À l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant.
À l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée.
Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés.
Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage :
-permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ;
-donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ;
-met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels."
Note de contenu : Sommaire :
-Une discipline émergente : la neuroéducation
-Neuromythes : légendes et autres a priori
-Apprendre vu du cerveau
-L'attention : double défi
-Pas d'apprentissage sans mémorisation
-Émotions et motivationPublic cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20640 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7221MED1001N 165586 Livre ESPACE 1 Disponible