Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Monnard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mesure de la motivation scolaire des adolescents / Ladislas Ntamakiliro in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2000)
[article]
Titre : Mesure de la motivation scolaire des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Ladislas Ntamakiliro, Auteur ; Isabelle Monnard, Auteur ; Jean-Luc Gurtner, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 673-693 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71567
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2000) . - p. 673-693[article] Mesure de la motivation scolaire des adolescents [texte imprimé] / Ladislas Ntamakiliro, Auteur ; Isabelle Monnard, Auteur ; Jean-Luc Gurtner, Auteur . - 2000 . - p. 673-693.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2000) . - p. 673-693
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71567 Prescriptions dans la construction d’évaluations sommatives et conceptions de la justice de l’école / Marc Luisoni in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°2 (2020)
[article]
Titre : Prescriptions dans la construction d’évaluations sommatives et conceptions de la justice de l’école Type de document : document électronique Auteurs : Marc Luisoni, Auteur ; Isabelle Monnard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 439/460 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; évaluation sommative ; justice Scolaire Résumé : "Cette étude s’intéresse à l’influence de diverses prescriptions sur l’élaboration d’outils d’évaluation sommative et aux liens qui existent avec les conceptions de la justice de l’école. L’approche méthodologique choisie s’inscrit dans une perspective quantitative et utilise deux échelles de mesure qui permettent d’identifier des profils d’évaluatrice ou d’évaluateur en lien avec les prescriptions et les principes de justice. Des enseignant·e·s de l’ensemble de la scolarité obligatoire du canton de Fribourg en Suisse constituent les sujets de cette étude. Les résultats montrent des spécificités entre les différents degrés de l’école primaire et les degrés du secondaire obligatoire au niveau de l’influence de la prescription et des conceptions de la justice de l’école." En ligne : https://doi.org/10.24452/sjer.42.2.8 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21475
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2020) . - p. 439/460[article] Prescriptions dans la construction d’évaluations sommatives et conceptions de la justice de l’école [document électronique] / Marc Luisoni, Auteur ; Isabelle Monnard, Auteur . - 2020 . - p. 439/460.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°2 (2020) . - p. 439/460
Sujets : attitude de l'enseignant ; évaluation sommative ; justice Scolaire Résumé : "Cette étude s’intéresse à l’influence de diverses prescriptions sur l’élaboration d’outils d’évaluation sommative et aux liens qui existent avec les conceptions de la justice de l’école. L’approche méthodologique choisie s’inscrit dans une perspective quantitative et utilise deux échelles de mesure qui permettent d’identifier des profils d’évaluatrice ou d’évaluateur en lien avec les prescriptions et les principes de justice. Des enseignant·e·s de l’ensemble de la scolarité obligatoire du canton de Fribourg en Suisse constituent les sujets de cette étude. Les résultats montrent des spécificités entre les différents degrés de l’école primaire et les degrés du secondaire obligatoire au niveau de l’influence de la prescription et des conceptions de la justice de l’école." En ligne : https://doi.org/10.24452/sjer.42.2.8 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21475 Sens attribué à l'évaluation des compétences professionnelles par tâches complexes chez des futurs enseignants en formation / Isabelle Monnard in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2013)
[article]
Titre : Sens attribué à l'évaluation des compétences professionnelles par tâches complexes chez des futurs enseignants en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Monnard, Auteur ; Marc Luisoni, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/27 Langues : Français (fre) Sujets : Compétences Professionnelles ; donner un sens ; évaluation des compétences ; formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17629
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2013) . - p. 1/27[article] Sens attribué à l'évaluation des compétences professionnelles par tâches complexes chez des futurs enseignants en formation [texte imprimé] / Isabelle Monnard, Auteur ; Marc Luisoni, Auteur . - 2013 . - p. 1/27.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2013) . - p. 1/27