Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit / Françoise Estienne
Titre : 185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2004 Collection : Orthophonie num. 21 Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01517-5 Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie ; langage écrit ; langage oral ; rééducation Index. décimale : 2832.2 Dyslexie : Rééducation, remédiation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14834 185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Paris : Masson, 2004 . - 140 p.. - (Orthophonie; 21) .
ISBN : 978-2-294-01517-5
Langues : Français (fre)
Sujets : dyslexie ; langage écrit ; langage oral ; rééducation Index. décimale : 2832.2 Dyslexie : Rééducation, remédiation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14834 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832.2EST0905C 80970 Livre ESPACE 1 Disponible Approche transculturelle des troubles de la communication : langage et migration / Francine Rosenbaum
Titre : Approche transculturelle des troubles de la communication : langage et migration Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Rosenbaum, Auteur ; Françoise Estienne, Préfacier, etc. ; A. Ciola, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Masson Année de publication : 01/01/1997 Collection : Orthophonie Importance : 137 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-82864-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14951 Approche transculturelle des troubles de la communication : langage et migration [texte imprimé] / Francine Rosenbaum, Auteur ; Françoise Estienne, Préfacier, etc. ; A. Ciola, Préfacier, etc. . - Paris : Masson, 01/01/1997 . - 137 p.. - (Orthophonie) .
ISBN : 978-2-225-82864-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14951 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831ROS0514A 417 Livre RESERVE Disponible L'enfant et son thérapeute du langage : une autre approche de la rééducation / Geneviève Dubois
Titre : L'enfant et son thérapeute du langage : une autre approche de la rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Dubois, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2001 Collection : Orthophonie num. 12 Importance : 130 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00672-2 Langues : Français (fre) Sujets : bégaiement ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; enfant ; enfant dyslexique ; langage ; latéralité ; rééducation du langage ; rééducation par le jeu ; trouble du langage ; Trouble Sensoriel Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15710 L'enfant et son thérapeute du langage : une autre approche de la rééducation [texte imprimé] / Geneviève Dubois, Auteur . - 4e édition . - Paris : Masson, 2001 . - 130 p.. - (Orthophonie; 12) .
ISBN : 978-2-294-00672-2
Langues : Français (fre)
Sujets : bégaiement ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; enfant ; enfant dyslexique ; langage ; latéralité ; rééducation du langage ; rééducation par le jeu ; trouble du langage ; Trouble Sensoriel Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15710 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831DUB1509E 98985 Livre ESPACE 1 Disponible Méthode d'entraînement à la lecture et dyslexie : les stratégies du lire / Françoise Estienne
Titre : Méthode d'entraînement à la lecture et dyslexie : les stratégies du lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1998 Collection : Orthophonie num. 4 Importance : 140 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01517-5 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; dyslexie ; langage oral ; lecture ; méthode d'entraînement systématique à la lecture ; rééducation Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16289 Méthode d'entraînement à la lecture et dyslexie : les stratégies du lire [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Paris : Masson, 1998 . - 140 p.. - (Orthophonie; 4) .
ISBN : 978-2-294-01517-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; dyslexie ; langage oral ; lecture ; méthode d'entraînement systématique à la lecture ; rééducation Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16289 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832EST0905M 80969 Livre RESERVE Disponible Orthographe, pédagogie et orthophonie / Françoise Estienne
Titre : Orthographe, pédagogie et orthophonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Estienne, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : DL 2002 Collection : Orthophonie num. 19 Importance : 1 vol. (IX-298 p.) Présentation : tab., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00926-6 Prix : 36 EUR Note générale : Autre tirage : 2009
Bibliogr. p. [293]-295. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Dictée ; dysorthographie ; Enseignement de l'Orthographe ; Evaluation en Orthographe ; histoire de l'orthographe ; Méthode Grapho-Phonologique ; Réforme de l'Orthographe Index. décimale : 3440 Orthographe Résumé : 4e de couverture :
"L'orthographe est souvent méconnue objet de haine d'amour ou de culte ; décriée ou adulée son image est le plus souvent déformée. Son apprentissage constitue fréquemment un parcours semé d'embûches mais il devrait être abordé de manière positive.
Cet ouvrage novateur et dynamique propose différentes méthodes d'apprentissage au travers d'un rappel historique ainsi qu'une synthèse de la réforme actuelle de l'orthographe. Avec une volonté pédagogique il offre ensuite une méthodologie concrète de progression et un matériel sous forme de fiches.
Une réflexion sur l'apprentissage permet de préciser ce qui distingue les bons orthographieurs des moins bons à travers la progression des acquis pour en arriver à la description de la dysorthographie.
Le lecteur trouvera l'occasion de tester ses connaissances grâce à de nombreux exercices d'entraînement et à des outils d'auto-évaluation qui font appel à son jugement et à sa compréhension.
Cet ouvrage s'adresse avant tout aux orthophonistes et aux enseignants en leur fournissant un support de travail très riche et pratique ainsi que des pistes de réflexion. Il s'adresse aussi à tous ceux parents psychologues... qui s'intéressent à l'expression écrite pour aborder l'orthographe sous un jour nouveau et en approfondir les subtilités."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20204 Orthographe, pédagogie et orthophonie [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Paris : Masson, DL 2002 . - 1 vol. (IX-298 p.) : tab., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Orthophonie; 19) .
ISBN : 978-2-294-00926-6 : 36 EUR
Autre tirage : 2009
Bibliogr. p. [293]-295. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Dictée ; dysorthographie ; Enseignement de l'Orthographe ; Evaluation en Orthographe ; histoire de l'orthographe ; Méthode Grapho-Phonologique ; Réforme de l'Orthographe Index. décimale : 3440 Orthographe Résumé : 4e de couverture :
"L'orthographe est souvent méconnue objet de haine d'amour ou de culte ; décriée ou adulée son image est le plus souvent déformée. Son apprentissage constitue fréquemment un parcours semé d'embûches mais il devrait être abordé de manière positive.
Cet ouvrage novateur et dynamique propose différentes méthodes d'apprentissage au travers d'un rappel historique ainsi qu'une synthèse de la réforme actuelle de l'orthographe. Avec une volonté pédagogique il offre ensuite une méthodologie concrète de progression et un matériel sous forme de fiches.
Une réflexion sur l'apprentissage permet de préciser ce qui distingue les bons orthographieurs des moins bons à travers la progression des acquis pour en arriver à la description de la dysorthographie.
Le lecteur trouvera l'occasion de tester ses connaissances grâce à de nombreux exercices d'entraînement et à des outils d'auto-évaluation qui font appel à son jugement et à sa compréhension.
Cet ouvrage s'adresse avant tout aux orthophonistes et aux enseignants en leur fournissant un support de travail très riche et pratique ainsi que des pistes de réflexion. Il s'adresse aussi à tous ceux parents psychologues... qui s'intéressent à l'expression écrite pour aborder l'orthographe sous un jour nouveau et en approfondir les subtilités."Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20204 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3440EST0905O 161715 Livre ESPACE 1 Disponible La rééducation de l'écriture de l'enfant : pratique de la graphothérapie / Chantal Thoulon-Page
PermalinkLa rééducation du langage de l'enfant : savoir - faire - dire - être / Françoise Estienne
PermalinkRééduquer dyscalculie et dyspraxie / Alain Crouail
Permalink