Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Myriam Denis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse des besoins de formation d'infirmières travaillant en maison médicale / Myriam Denis
Titre : Analyse des besoins de formation d'infirmières travaillant en maison médicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Denis, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Université Catholique de Louvain (UCL) Année de publication : 01/01/1988 Importance : 175 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : UCL UCL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14915 Analyse des besoins de formation d'infirmières travaillant en maison médicale [texte imprimé] / Myriam Denis, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Université Catholique de Louvain (UCL), 01/01/1988 . - 175 p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : UCL UCL Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14915 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité MEMOIRE (CAVE) - UCL 258 Mémoire CAVE Exclu du prêt L'entrée dans la langue écrite en FLE : des stratégies d'écoute aux stratégies de lecture des textes fonctionnels / Myriam Denis in Caractères, n°45 (juin 2013)
[article]
Titre : L'entrée dans la langue écrite en FLE : des stratégies d'écoute aux stratégies de lecture des textes fonctionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Denis, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 20/34 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Passerelle ; Elève Allophone ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Stratégie de Lecture ; texte fonctionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17489
in Caractères > n°45 (juin 2013) . - p. 20/34[article] L'entrée dans la langue écrite en FLE : des stratégies d'écoute aux stratégies de lecture des textes fonctionnels [texte imprimé] / Myriam Denis, Auteur . - 2013 . - p. 20/34.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°45 (juin 2013) . - p. 20/34Littératie pour adultes : dossier / Leila Louahed in Caractères, n°65 (Mai 2022)
Méthodologie de la compréhension orale dans quelques manuels de FLE / Myriam Denis in Français 2000, n°150-151 (juin 1996)
[article]
Titre : Méthodologie de la compréhension orale dans quelques manuels de FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Denis, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71685
in Français 2000 > n°150-151 (juin 1996) . - p. 4[article] Méthodologie de la compréhension orale dans quelques manuels de FLE [texte imprimé] / Myriam Denis, Auteur . - 1996 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Français 2000 > n°150-151 (juin 1996) . - p. 4
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71685 Pistes pour une progression en DASPA / Martine Melebeck
Titre : Pistes pour une progression en DASPA : français langue de socialisation et de scolarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Melebeck, Auteur ; Laetitia Barbe, Auteur ; Myriam Denis, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2017 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : 1 vol. (89 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : carnet de voyage ; Classe Passerelle ; compétence interculturelle ; Compétence Linguistique ; exposé (réalisation) ; exposé oral ; français langue de scolarisation ; interview (activité FLE) ; présentation (activité FLE) ; primo-arrivant ; primo-arrivant (classe) ; Ville (découverte) ; visite médicale Mots-clés : français langue de socialisation DASPA (Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants tâche-projet Tâche Intermédiaire Facilitatrice (TIF) Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : source de l'éditeur :
"Renforcer les dispositifs d’accueil et de scolarisation des primo-arrivants (DASPA), c’est ce que prévoit le Pacte d’Excellence dans ses récentes conclusions.
Cependant, il n’existe aucun programme pour ces classes, alors que les enseignants confrontés à ce public, sont tenus de planifier une progression cohérente des apprentissages. C’est pourquoi des équipes pédagogiques regroupant des formateurs du CAF, des enseignants des Hautes Ecoles et des professeurs de français des DASPA se sont réunies pour produire ce document.
Quels en sont les objectifs et les axes principaux?
· Proposer aux enseignants dépourvus de programme officiel des pistes pour construire une planification des apprentissages et répondre ainsi aux exigences des Chefs d’établissement et de l’Inspection ;
· Etablir des liens avec le cadre européen commun de référence pour les langues (focus sur les compétences visées) et avec la Commission des Outils d’évaluation en Français Langue 1 (focus sur l’intention de communication, le genre et le canal) ;
· Mettre l’apprenant en action dans la réalisation de tâches-projets où il exercera les diverses compétences de la communication ;
· Présenter une articulation entre approche fonctionnelle (donner des outils de communication) et prise en compte du français de scolarisation (intégrer les compétences scolaires)."
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19639 Pistes pour une progression en DASPA : français langue de socialisation et de scolarisation [texte imprimé] / Martine Melebeck, Auteur ; Laetitia Barbe, Auteur ; Myriam Denis, Auteur ; [et al.], Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2017 . - 1 vol. (89 p.) : couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : carnet de voyage ; Classe Passerelle ; compétence interculturelle ; Compétence Linguistique ; exposé (réalisation) ; exposé oral ; français langue de scolarisation ; interview (activité FLE) ; présentation (activité FLE) ; primo-arrivant ; primo-arrivant (classe) ; Ville (découverte) ; visite médicale Mots-clés : français langue de socialisation DASPA (Dispositif d'Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants tâche-projet Tâche Intermédiaire Facilitatrice (TIF) Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : source de l'éditeur :
"Renforcer les dispositifs d’accueil et de scolarisation des primo-arrivants (DASPA), c’est ce que prévoit le Pacte d’Excellence dans ses récentes conclusions.
Cependant, il n’existe aucun programme pour ces classes, alors que les enseignants confrontés à ce public, sont tenus de planifier une progression cohérente des apprentissages. C’est pourquoi des équipes pédagogiques regroupant des formateurs du CAF, des enseignants des Hautes Ecoles et des professeurs de français des DASPA se sont réunies pour produire ce document.
Quels en sont les objectifs et les axes principaux?
· Proposer aux enseignants dépourvus de programme officiel des pistes pour construire une planification des apprentissages et répondre ainsi aux exigences des Chefs d’établissement et de l’Inspection ;
· Etablir des liens avec le cadre européen commun de référence pour les langues (focus sur les compétences visées) et avec la Commission des Outils d’évaluation en Français Langue 1 (focus sur l’intention de communication, le genre et le canal) ;
· Mettre l’apprenant en action dans la réalisation de tâches-projets où il exercera les diverses compétences de la communication ;
· Présenter une articulation entre approche fonctionnelle (donner des outils de communication) et prise en compte du français de scolarisation (intégrer les compétences scolaires)."
Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19639 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - F.L.E. 159317 Livre ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Les stratégies de lecture du texte documentaire / Myriam Denis in Caractères, n°45 (juin 2013)
Permalink