Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Vors |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'activité collective / Olivier Vors
Titre : L'activité collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Vors, Coordinateur Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Collection : Pour l'action num. 23 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-495-1 Note générale : La couverture porte en plus : "éducation physique, sport de haut niveau"
Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr. Lexique. IndexLangues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; intelligence collective ; Interaction Sociale ; pédagogie coopérative ; sport Collectif ; travail collaboratif Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
Nombreuses sont les situations de la vie courante qui conduisent plusieurs individus à entrer en interaction. Peut-on pour autant qualifier
ces situations d’activités collectives ?
Après avoir défini les différents niveaux d’organisation de l’activité collective, et ses processus sous-jacents, cet ouvrage propose des illustrations dans les champs éducatif et sportif afin de saisir la signification profonde d’un phénomène qui ne cesse d’interroger.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Des savoirs
Chapitre 1. Qu’est-ce que l’activité collective?
Chapitre 2. L’intelligence collective
Chapitre 3. Communautés de pratique et configurations
Des pratiques
Chapitre 4. Optimiser l’activité collective d’une équipe : les discours d’avant match
Chapitre 5. La coordination collective joueurs-arbitre en cours de match
Chapitre 6. Créer un spectacle de danse au collège : une aventure collectivePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19306 L'activité collective [texte imprimé] / Olivier Vors, Coordinateur . - Paris : Éditions EP&S, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (128 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Pour l'action; 23) .
ISBN : 978-2-86713-495-1
La couverture porte en plus : "éducation physique, sport de haut niveau"
Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr. Lexique. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; intelligence collective ; Interaction Sociale ; pédagogie coopérative ; sport Collectif ; travail collaboratif Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
Nombreuses sont les situations de la vie courante qui conduisent plusieurs individus à entrer en interaction. Peut-on pour autant qualifier
ces situations d’activités collectives ?
Après avoir défini les différents niveaux d’organisation de l’activité collective, et ses processus sous-jacents, cet ouvrage propose des illustrations dans les champs éducatif et sportif afin de saisir la signification profonde d’un phénomène qui ne cesse d’interroger.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Des savoirs
Chapitre 1. Qu’est-ce que l’activité collective?
Chapitre 2. L’intelligence collective
Chapitre 3. Communautés de pratique et configurations
Des pratiques
Chapitre 4. Optimiser l’activité collective d’une équipe : les discours d’avant match
Chapitre 5. La coordination collective joueurs-arbitre en cours de match
Chapitre 6. Créer un spectacle de danse au collège : une aventure collectivePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19306 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120VOR1900A 162205 Livre ESPACE 1 Disponible Buts motivationnels d’accomplissement des enseignants : l’influence de l’appartenance à un établissement « difficile » et de l’ancienneté / Nicolas Mascret in Revue Française de Pédagogie, n°194 (janvier / mars 2016)
[article]
Titre : Buts motivationnels d’accomplissement des enseignants : l’influence de l’appartenance à un établissement « difficile » et de l’ancienneté Titre original : Teacher achievement goals: the influence of seniority and teaching in a “difficult” establishment Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Mascret, Auteur ; Christophe Maïano, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.29/46 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant ; Etablissement d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.29/46[article] Buts motivationnels d’accomplissement des enseignants : l’influence de l’appartenance à un établissement « difficile » et de l’ancienneté = Teacher achievement goals: the influence of seniority and teaching in a “difficult” establishment [texte imprimé] / Nicolas Mascret, Auteur ; Christophe Maïano, Auteur ; Olivier Vors, Auteur . - 2016 . - p.29/46.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°194 (janvier / mars 2016) . - p.29/46
Sujets : enseignant ; Etablissement d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19677 Les contextes difficiles / Olivier Vors
Titre : Les contextes difficiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Vors, Coordinateur ; Carole Sève, Coordinateur ; Philippe Mathé, Coordinateur Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : DL 2018, cop. 2016 Collection : Pour l'action num. 27 Importance : 1 vol. (121 p.) Présentation : couv. en coul. Format : 13X19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-559-0 Note générale : La couverture porte en plus : "Éducation physique", "Management du sport"
Bibliogr. p. 119. IndexLangues : Français (fre) Sujets : activité sportive ; difficulté d'apprentissage ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation par le sport ; éducation prioritaire ; Intégration Sociale ; Motivation Scolaire ; relation enseignant - élève ; violence dans le sport Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
Déficit de sens, rapport déviant à la règle, repères institutionnels incertains, incivilités, violence... Les contextes difficiles se situent
au croisement de réalités sociales, économiques et culturelles.
Après avoir posé un cadre de compréhension et d’analyse, cet ouvrage envisage des stratégies d’intervention adaptées aux publics dits « difficiles », en EPS comme dans le domaine de l’éducation et de l’insertion par le sport.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Des savoirs
Chapitre 1. Les contextes difficiles : une réalité plurielle
Chapitre 2. Élèves « difficiles » à l’école et en EPS : une question de rapports
Chapitre 3. Des intervenants sportifs en contexte difficile
Chapitre 4. Sport, politique de la ville et éducation prioritaire
Des pratiques
Chapitre 5. Intervenir en EPS en contexte difficile
Chapitre 6. Un conseil local comme vecteur de continuité éducative en contexte difficile
Chapitre 7. L’éducation par le sport en contexte difficile : étude de casPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20211 Les contextes difficiles [texte imprimé] / Olivier Vors, Coordinateur ; Carole Sève, Coordinateur ; Philippe Mathé, Coordinateur . - Paris : Éditions EP&S, DL 2018, cop. 2016 . - 1 vol. (121 p.) : couv. en coul. ; 13X19 cm. - (Pour l'action; 27) .
ISBN : 978-2-86713-559-0
La couverture porte en plus : "Éducation physique", "Management du sport"
Bibliogr. p. 119. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : activité sportive ; difficulté d'apprentissage ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation par le sport ; éducation prioritaire ; Intégration Sociale ; Motivation Scolaire ; relation enseignant - élève ; violence dans le sport Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
Déficit de sens, rapport déviant à la règle, repères institutionnels incertains, incivilités, violence... Les contextes difficiles se situent
au croisement de réalités sociales, économiques et culturelles.
Après avoir posé un cadre de compréhension et d’analyse, cet ouvrage envisage des stratégies d’intervention adaptées aux publics dits « difficiles », en EPS comme dans le domaine de l’éducation et de l’insertion par le sport.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Des savoirs
Chapitre 1. Les contextes difficiles : une réalité plurielle
Chapitre 2. Élèves « difficiles » à l’école et en EPS : une question de rapports
Chapitre 3. Des intervenants sportifs en contexte difficile
Chapitre 4. Sport, politique de la ville et éducation prioritaire
Des pratiques
Chapitre 5. Intervenir en EPS en contexte difficile
Chapitre 6. Un conseil local comme vecteur de continuité éducative en contexte difficile
Chapitre 7. L’éducation par le sport en contexte difficile : étude de casPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20211 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120VOR1900C 161958 Livre ESPACE 1 Disponible Dynamique de l'activité en classe pour des élèves décrocheurs de l'intérieur / Marina Hosselt in EP.S, n°355 (janvier / février 2013)
[article]
Titre : Dynamique de l'activité en classe pour des élèves décrocheurs de l'intérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Hosselt, Auteur ; Olivier Vors, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 42/45 Langues : Français (fre) Sujets : décrochage scolaire ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17831
in EP.S > n°355 (janvier / février 2013) . - p. 42/45[article] Dynamique de l'activité en classe pour des élèves décrocheurs de l'intérieur [texte imprimé] / Marina Hosselt, Auteur ; Olivier Vors, Auteur . - 2013 . - p. 42/45.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°355 (janvier / février 2013) . - p. 42/45
Sujets : décrochage scolaire ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17831 Le feedback vidéo en EPS: une double stratégie de progrès et de motivations. Le cas de l'appui tendu renversé en classe de 6ème. / François Potdevin in e Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport (eJRIEPS) [en ligne], n°30 (juillet 2013)
Mettre une classe au travail en Réseau Ambition Réussite : des formes typiques d'interaction enseignants-élèves lors des leçons d'EPS / Olivier Vors in TFE Travail et Formation en Education, n°2 (2008)
Permalink