Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sciences économiques > Gestion > Gestion de projets
Gestion de projets
Commentaire :
26202005
|
(16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
40 projets de maths / Judith A. Muschla
Titre : 40 projets de maths : pour découvrir les mathématiques dans la vie de tous les jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith A. Muschla, Auteur ; Gary Robert Muschla, Auteur ; Manon Beauregard, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2011 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et Mathématiques Importance : 1 vol. (XIV-247 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3300-4 Langues : Français (fre) Sujets : art et mathématique ; enseignement des mathématiques ; évaluation des apprentissages ; Gestion de projets ; Pédagogie Active ; portfolio d'apprentissage ; projet de classe ; résolution de problèmes (mathématique) ; Travail en Equipe ; vie quotidienne Mots-clés : sciences et mathématiques mathématiques et loisirs mathématiques et vie quotidienne mathématiques et la langue Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation
· Amène l'élève à découvrir l'utilité des mathématiques dans leur quotidien tout en sollicitant leur créativité et en restant engagés dans leur apprentissage.
· Propose des situations-problèmes qui intègrent les différents domaines d'études.
· Développe leur esprit critique par l'application des compétences de base en mathématiques à des situations de la vie courante.
Combien de fois avez-vous entendu vos élèves vous demander d’un ton exaspéré : « À quoi peuvent bien servir tous ces problèmes de maths ? Je n’en aurai jamais besoin dans la vie ! » Cet ouvrage répond aux doléances des élèves en démontrant la pertinence et l’utilité des mathématiques dans le monde qui les entoure. Les projets présentés dans 40 projets de maths aideront les élèves à développer leur esprit critique alors qu’ils appliqueront leurs compétences en mathématiques à des situations quotidiennes.
Ces projets faciles à réaliser sont divisés en six sections :
• Les mathématiques et les sciences
• Les mathématiques et l’univers social
• Les mathématiques et la langue
• Les mathématiques et les arts plastiques
• Les mathématiques et les loisirs
• Les mathématiques et la vie quotidienne
Chaque projet comprend des indications pour l’enseignant, les objectifs du projet, un guide pour l’élève et du matériel reproductible. Ces projets sont indépendants et ils peuvent être menés avec des élèves de plusieurs niveaux scolaires ou d’aptitudes diverses. Les auteurs présentent également des façons pour intégrer aisément ces projets en classe, des suggestions pour la gestion de classe qui ont fait leurs preuves, des pistes pédagogiques ainsi que des stratégies pour évaluer le travail des élèves.
Ces 40 projets de maths permettront à vos élèves d’apprécier véritablement les mathématiques.
*** Documents reproductibles inclus ***Note de contenu : Table des matières
Remerciements
Introduction
Partie 1 : L’intégration des projets en classe
Chapitre 1 : Une présentation des projets de mathématiques
Votre rôle d’enseignant et d’animateur
La résolution de problèmes
Créer vos propres projets de mathématiques
Chapitre 2 : La gestion des projets de mathématiques
L’organisation de la classe
La création et le maintien d’un environnement positif en classe
Des suggestions pour la présentation et la réalisation des projets
Les rencontres individuelles ou d’équipe
L’importance de la coopération
La composition des équipes
Le partage des résultats
L’importance de la communication dans les cours de mathématiques
L’utilisation des outils technologiques
Chapitre 3 : L’évaluation des projets de mathématiques
Les fiches d’observation
Les grilles d’observation
Les listes de reconnaissance
Les rencontres individuelles ou d’équipe
Les critères d’évaluation
L’évaluation des productions écrites
L’autoévaluation des élèves
L’autoévaluation de l’enseignant
Partie 2 : Les projets
Chapitre 4 : Les mathématiques et les sciences
Projet 1 : Dénombrer la Terre !
Projet 2 : De la géométrie tout partout !
Projet 3 : La planification d’un jardin floral printanier
Projet 4 : Une semaine de dîners à l’école
Projet 5 : Les observateurs météo
Projet 6 : L’aventure spatiale
Chapitre 5 : Les mathématiques et l’univers social
Projet 7 : Ah ! ces Romains !
Projet 8 : Le Temple de la renommée des mathématiques
Projet 9 : Tourisme et mathématiques
Projet 10 : Un dessin à l’échelle
Projet 11 : À chacun ses goûts !
Projet 12 : Où sont les mathématiques ?
Chapitre 6 : Les mathématiques et la langue
Projet 13 : En direct de la classe de maths
Projet 14 : Les maths dans la vie quotidienne d’une famille
Projet 15 : Poètes en puissance !
Projet 16 : Une capsule mathématique !
Projet 17 : Un sketch mathématique
Projet 18 : À ton tour de devenir prof !
Projet 19 : Un journal de bord mathématique
Chapitre 7 : Les mathématiques et les arts plastiques
Projet 20 : Un panneau d’affichage mathématique
Projet 21 : Une caricature mathématique
Projet 22 : Un message à saveur mathématique peint sur un t-shirt
Projet 23 : Les tangrams
Projet 24 : Une image vaut mille mots
Projet 25 : Des dallages inspirés des œuvres d’Escher
Projet 26 : Une sculpture mathématique
Chapitre 8 : Les mathématiques et les loisirs
Projet 27 : Les mathématiques et les sports
Projet 28 : Un jeu de société
Projet 29 : Des casse-tête mathématiques
Projet 30 : Explorer des sites Web de mathématiques
Projet 31 : Une fête d’anniversaire
Chapitre 9 : Les mathématiques et la vie quotidienne
Projet 32 : Le sens de la mesure
Projet 33 : L’achat de livres pour la bibliothèque de la classe
Projet 34 : Un emploi du temps
Projet 35 : Les nombres à la une
Projet 36 : Un tournoi de mathématiques
Projet 37 : Créer un exercice de révision
Projet 38 : L’exposé
Projet 39 : Le portfolio de mathématiques
Projet 40 : Mon plus beau cours de mathématiques
À propos des auteursPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18047 40 projets de maths : pour découvrir les mathématiques dans la vie de tous les jours [texte imprimé] / Judith A. Muschla, Auteur ; Gary Robert Muschla, Auteur ; Manon Beauregard, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2011 . - 1 vol. (XIV-247 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Sciences et Mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-3300-4
Langues : Français (fre)
Sujets : art et mathématique ; enseignement des mathématiques ; évaluation des apprentissages ; Gestion de projets ; Pédagogie Active ; portfolio d'apprentissage ; projet de classe ; résolution de problèmes (mathématique) ; Travail en Equipe ; vie quotidienne Mots-clés : sciences et mathématiques mathématiques et loisirs mathématiques et vie quotidienne mathématiques et la langue Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation
· Amène l'élève à découvrir l'utilité des mathématiques dans leur quotidien tout en sollicitant leur créativité et en restant engagés dans leur apprentissage.
· Propose des situations-problèmes qui intègrent les différents domaines d'études.
· Développe leur esprit critique par l'application des compétences de base en mathématiques à des situations de la vie courante.
Combien de fois avez-vous entendu vos élèves vous demander d’un ton exaspéré : « À quoi peuvent bien servir tous ces problèmes de maths ? Je n’en aurai jamais besoin dans la vie ! » Cet ouvrage répond aux doléances des élèves en démontrant la pertinence et l’utilité des mathématiques dans le monde qui les entoure. Les projets présentés dans 40 projets de maths aideront les élèves à développer leur esprit critique alors qu’ils appliqueront leurs compétences en mathématiques à des situations quotidiennes.
Ces projets faciles à réaliser sont divisés en six sections :
• Les mathématiques et les sciences
• Les mathématiques et l’univers social
• Les mathématiques et la langue
• Les mathématiques et les arts plastiques
• Les mathématiques et les loisirs
• Les mathématiques et la vie quotidienne
Chaque projet comprend des indications pour l’enseignant, les objectifs du projet, un guide pour l’élève et du matériel reproductible. Ces projets sont indépendants et ils peuvent être menés avec des élèves de plusieurs niveaux scolaires ou d’aptitudes diverses. Les auteurs présentent également des façons pour intégrer aisément ces projets en classe, des suggestions pour la gestion de classe qui ont fait leurs preuves, des pistes pédagogiques ainsi que des stratégies pour évaluer le travail des élèves.
Ces 40 projets de maths permettront à vos élèves d’apprécier véritablement les mathématiques.
*** Documents reproductibles inclus ***Note de contenu : Table des matières
Remerciements
Introduction
Partie 1 : L’intégration des projets en classe
Chapitre 1 : Une présentation des projets de mathématiques
Votre rôle d’enseignant et d’animateur
La résolution de problèmes
Créer vos propres projets de mathématiques
Chapitre 2 : La gestion des projets de mathématiques
L’organisation de la classe
La création et le maintien d’un environnement positif en classe
Des suggestions pour la présentation et la réalisation des projets
Les rencontres individuelles ou d’équipe
L’importance de la coopération
La composition des équipes
Le partage des résultats
L’importance de la communication dans les cours de mathématiques
L’utilisation des outils technologiques
Chapitre 3 : L’évaluation des projets de mathématiques
Les fiches d’observation
Les grilles d’observation
Les listes de reconnaissance
Les rencontres individuelles ou d’équipe
Les critères d’évaluation
L’évaluation des productions écrites
L’autoévaluation des élèves
L’autoévaluation de l’enseignant
Partie 2 : Les projets
Chapitre 4 : Les mathématiques et les sciences
Projet 1 : Dénombrer la Terre !
Projet 2 : De la géométrie tout partout !
Projet 3 : La planification d’un jardin floral printanier
Projet 4 : Une semaine de dîners à l’école
Projet 5 : Les observateurs météo
Projet 6 : L’aventure spatiale
Chapitre 5 : Les mathématiques et l’univers social
Projet 7 : Ah ! ces Romains !
Projet 8 : Le Temple de la renommée des mathématiques
Projet 9 : Tourisme et mathématiques
Projet 10 : Un dessin à l’échelle
Projet 11 : À chacun ses goûts !
Projet 12 : Où sont les mathématiques ?
Chapitre 6 : Les mathématiques et la langue
Projet 13 : En direct de la classe de maths
Projet 14 : Les maths dans la vie quotidienne d’une famille
Projet 15 : Poètes en puissance !
Projet 16 : Une capsule mathématique !
Projet 17 : Un sketch mathématique
Projet 18 : À ton tour de devenir prof !
Projet 19 : Un journal de bord mathématique
Chapitre 7 : Les mathématiques et les arts plastiques
Projet 20 : Un panneau d’affichage mathématique
Projet 21 : Une caricature mathématique
Projet 22 : Un message à saveur mathématique peint sur un t-shirt
Projet 23 : Les tangrams
Projet 24 : Une image vaut mille mots
Projet 25 : Des dallages inspirés des œuvres d’Escher
Projet 26 : Une sculpture mathématique
Chapitre 8 : Les mathématiques et les loisirs
Projet 27 : Les mathématiques et les sports
Projet 28 : Un jeu de société
Projet 29 : Des casse-tête mathématiques
Projet 30 : Explorer des sites Web de mathématiques
Projet 31 : Une fête d’anniversaire
Chapitre 9 : Les mathématiques et la vie quotidienne
Projet 32 : Le sens de la mesure
Projet 33 : L’achat de livres pour la bibliothèque de la classe
Projet 34 : Un emploi du temps
Projet 35 : Les nombres à la une
Projet 36 : Un tournoi de mathématiques
Projet 37 : Créer un exercice de révision
Projet 38 : L’exposé
Projet 39 : Le portfolio de mathématiques
Projet 40 : Mon plus beau cours de mathématiques
À propos des auteursPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18047 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MUS0308Q 151250 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprentissage par projets au secondaire / John Larmer
Titre : L'apprentissage par projets au secondaire : guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : John Larmer, Auteur ; David Ross, Collaborateur ; John R. Mergendoller, Collaborateur ; Lucie Arpin, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2012, Cop. 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (XIV-119 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3320-2 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par projet ; enseignement secondaire ; Gestion de projets ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; projet (mise en oeuvre) ; Travail en Equipe ; travail en groupe Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Résumé : 4e de couverture :
Vous souhaitez faire profiter vos élèves de l’apprentissage par projets, mais vous n’êtes pas certain de savoir par où commencer ? Vous avez déjà essayé de « faire un projet », mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez espéré? Si vous désirez vivre des projets d’apprentissage avec vos élèves et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L’apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe, par exemple :
• six projets phares adaptés à différents niveaux et disciplines scolaires ;
• une marche à suivre, étape par étape, qui vous aidera à trouver des idées de projets, à en faire la planification et à les réaliser avec vos élèves ;
• des conseils d’enseignants expérimentés ;
• des outils de planification, des grilles d’évaluation et d’analyse de projets ainsi que des fiches reproductibles.
Note de contenu : Table des matières :
1. Des projets phares
-Le projet 1 « Comparer des produits de consommation »
-Le projet 2 « Le mouvement des projectiles »
-Le projet 3 « La censure, ça existe »
-Le projet 4 « Une question d’équilibre »
-Le projet 5 « La publicité : un portrait de société »
-Le projet 6 « Concevoir et promouvoir du matériel promotionnel »
2. Prendre le départ
3. Planifier et préparer un projet
4. Superviser et guider ses élèves tout au long du projet
5. Porter un regard réflexif pour améliorer et enrichir le projet vécuPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17658 L'apprentissage par projets au secondaire : guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves [texte imprimé] / John Larmer, Auteur ; David Ross, Collaborateur ; John R. Mergendoller, Collaborateur ; Lucie Arpin, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2012, Cop. 2012 . - 1 vol. (XIV-119 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-3320-2 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par projet ; enseignement secondaire ; Gestion de projets ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; projet (mise en oeuvre) ; Travail en Equipe ; travail en groupe Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Résumé : 4e de couverture :
Vous souhaitez faire profiter vos élèves de l’apprentissage par projets, mais vous n’êtes pas certain de savoir par où commencer ? Vous avez déjà essayé de « faire un projet », mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez espéré? Si vous désirez vivre des projets d’apprentissage avec vos élèves et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L’apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe, par exemple :
• six projets phares adaptés à différents niveaux et disciplines scolaires ;
• une marche à suivre, étape par étape, qui vous aidera à trouver des idées de projets, à en faire la planification et à les réaliser avec vos élèves ;
• des conseils d’enseignants expérimentés ;
• des outils de planification, des grilles d’évaluation et d’analyse de projets ainsi que des fiches reproductibles.
Note de contenu : Table des matières :
1. Des projets phares
-Le projet 1 « Comparer des produits de consommation »
-Le projet 2 « Le mouvement des projectiles »
-Le projet 3 « La censure, ça existe »
-Le projet 4 « Une question d’équilibre »
-Le projet 5 « La publicité : un portrait de société »
-Le projet 6 « Concevoir et promouvoir du matériel promotionnel »
2. Prendre le départ
3. Planifier et préparer un projet
4. Superviser et guider ses élèves tout au long du projet
5. Porter un regard réflexif pour améliorer et enrichir le projet vécuPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17658 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314LAR1305A 154263 Livre ESPACE 1 Disponible Les cahiers du développement durable : de la gestion simple de projets au managment de projets complexes / Jean-Michel Lex
in Les cahiers du développement durable : intégrer le développement durable dans un projet d'école...dès aujourd'hui ! / Jasmin Jalajel
Titre : Les cahiers du développement durable : de la gestion simple de projets au managment de projets complexes : guide méthodologique pour candidats développeurs de projets en éducation et formation au développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Lex, Auteur ; Didier Chardez, Illustrateur Editeur : Liège : Education et Formation en Développement Durable (EFDD) Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (43 p.) Présentation : ill. en coul., couv ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Gestion de projets Index. décimale : CPC 4530 Ecologie – Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : extrait du site ALC :
"Ce guide méthodologique se penche sur les outils, les méthodes, les trucs et astuces qui peuvent aider une direction, un groupe d'enseignants ou un animateur dans son travail quotidien de conducteur de chantier. Par chantier, nous entendons les projets qui visent à mobiliser les écoles, les équipes éducatives, les structures en place, les enfants et les jeunes en vue d'une véritable prise en compte des défis qui se posent à nos sociétés.
Objectif(s):
Proposer à l'acteur de changement une série de fiches de travail sur lesquelles construire une démarche progressive d'établissement. N'hésitez pas à sélectionner dans cet outil celles qui vous seront le plus utiles."
Note de contenu : Dans ce guide, nous vous proposons de suivre une méthodologie en sept étapes:
1. Identifier les ressources et les dynamiques internes à l'école;
2. Repérer, identifier et lister les acteurs et compétences;
3. Identifier les projets, les actions en cours et leurs porteurs;
4. Identifier les situations insatisfaisantes
5. Démarrer une dynamique sur 2 tableaux : la socio-structure et l'éco-structure.
6. Lancer le débat et concevoir le projet
7. Passer à l'actionPublic cible : Secondaire Thème ALC : Démocratie et citoyenneté/Ecologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19796 Les cahiers du développement durable : de la gestion simple de projets au managment de projets complexes : guide méthodologique pour candidats développeurs de projets en éducation et formation au développement durable [texte imprimé] / Jean-Michel Lex, Auteur ; Didier Chardez, Illustrateur . - Liège : Education et Formation en Développement Durable (EFDD), DL 2015 . - 1 vol. (43 p.) : ill. en coul., couv ill. en coul.
in Les cahiers du développement durable : intégrer le développement durable dans un projet d'école...dès aujourd'hui ! / Jasmin Jalajel
Langues : Français (fre)
Sujets : développement durable ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Gestion de projets Index. décimale : CPC 4530 Ecologie – Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : extrait du site ALC :
"Ce guide méthodologique se penche sur les outils, les méthodes, les trucs et astuces qui peuvent aider une direction, un groupe d'enseignants ou un animateur dans son travail quotidien de conducteur de chantier. Par chantier, nous entendons les projets qui visent à mobiliser les écoles, les équipes éducatives, les structures en place, les enfants et les jeunes en vue d'une véritable prise en compte des défis qui se posent à nos sociétés.
Objectif(s):
Proposer à l'acteur de changement une série de fiches de travail sur lesquelles construire une démarche progressive d'établissement. N'hésitez pas à sélectionner dans cet outil celles qui vous seront le plus utiles."
Note de contenu : Dans ce guide, nous vous proposons de suivre une méthodologie en sept étapes:
1. Identifier les ressources et les dynamiques internes à l'école;
2. Repérer, identifier et lister les acteurs et compétences;
3. Identifier les projets, les actions en cours et leurs porteurs;
4. Identifier les situations insatisfaisantes
5. Démarrer une dynamique sur 2 tableaux : la socio-structure et l'éco-structure.
6. Lancer le débat et concevoir le projet
7. Passer à l'actionPublic cible : Secondaire Thème ALC : Démocratie et citoyenneté/Ecologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19796 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4530LEX1001C 158552 Dossier pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Construire...et gérer son projet
Titre : Construire...et gérer son projet Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 4e édition Editeur : Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF) Année de publication : 2004 Importance : 119 p. Présentation : Graphiques Langues : Français (fre) Sujets : Gestion de projets ; Projet ; projet (mise en oeuvre) Mots-clés : maîtrise d'oeuvre Index. décimale : COCOFSAS Affaires sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15111 Construire...et gérer son projet [texte imprimé] . - 4e édition . - Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF), 2004 . - 119 p. : Graphiques.
Langues : Français (fre)
Sujets : Gestion de projets ; Projet ; projet (mise en oeuvre) Mots-clés : maîtrise d'oeuvre Index. décimale : COCOFSAS Affaires sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15111 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ARCHIVE 5 - 4 - B - 2 79522/2 Publication COCOF RESERVE Exclu du prêt ARCHIVE 5 - 4 - B - 2 79522/1 Publication COCOF RESERVE Exclu du prêt Décrire vos objectifs : évaluer les résultats de vos actions / Tony Noce
Titre : Décrire vos objectifs : évaluer les résultats de vos actions Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Noce, Auteur ; Charles Maccio, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2007 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : Synthèse Importance : 183 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-580-08669-4 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation ; Gestion de projets Mots-clés : gestion par objectifs Index. décimale : 3968 Réalisation de projets. Techniques, stratégies, méthodes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15177 Décrire vos objectifs : évaluer les résultats de vos actions [texte imprimé] / Tony Noce, Auteur ; Charles Maccio, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, 2007 . - 183 p. : Ill.. - (Savoir communiquer. Synthèse) .
ISSN : 978-2-580-08669-4
Langues : Français (fre)
Sujets : évaluation ; Gestion de projets Mots-clés : gestion par objectifs Index. décimale : 3968 Réalisation de projets. Techniques, stratégies, méthodes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15177 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3968NOC0500D 104440 Livre ESPACE 1 Disponible La gestion de projet infrastructures au sein du secteur du patrimoine / Sandrine Vermeulen
PermalinkGestion de projets : dossier / Bernard Abrignani in T-Kit, n°3 (janvier 2001)
PermalinkJeunes en mouvement : dossier in Symbioses, n°73 (décembre 2006-janvier/février 2007)
PermalinkE-learning : une solution pour votre entreprise ! / Stephan Atsou ; Thomas De Praetere ; Denis Dorbolo ; Xavier Van Dieren
PermalinkManager un projet pas à pas / Christian Thiébaut
PermalinkOrganisation et planification des activités / Martine Le Grand
PermalinkDes outils numériques pour piloter vos projets / Matthieu Garnier in Le Journal de l'Animation, n°138 (avril 2013)
PermalinkLe projet : dossier / Corinne Close in CFAlien [en ligne], n°104 (septembre/novembre 2006)
PermalinkSe former à la gestion de projets / Patrick Hullebroeck in Eduquer. Tribune Laïque, n°181 (novembre 2023)
PermalinkUn séjour entièrement autogéré par des élèves de CM2 / Marie-France Rachédi in Animation & Education, n°195 (novembre/décembre 2006)
Permalink