Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour gérer les troubles du comportement / Roy Howarth
Titre : 100 idées pour gérer les troubles du comportement : que faire face à des enfants et adolescents oppositionnels et provocateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roy Howarth, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (168 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-081-7 Prix : 14,20 EUR Note générale : La couv. porte en plus "Que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ?". - Trad. de : "100 ideas for supporting pupils with social, emotional and behavioural difficulties"
Annexes :
Bibliogr. p. 167-168. Webliogr. p. 169-170.
Langues : Français (fre) Sujets : bavardage ; comportement de l'élève ; désobéissance ; enfant difficile ; gestion de classe ; gestion des risques ; Relation Parents - Enseignants ; Support Pédagogique ; trouble du comportement Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles.
En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents « présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages », ils se trouvent alors « malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.»
Principal d’éducation dans un collège d’enseignement spécialisé à Oxford, l’auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques.
Ses conseils permettent d’identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d’éviter l’enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d’autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 100 idées pour gérer les troubles du comportement : que faire face à des enfants et adolescents oppositionnels et provocateurs ? [texte imprimé] / Roy Howarth, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2012 . - 1 vol. (168 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-081-7 : 14,20 EUR
La couv. porte en plus "Que faire face à des enfants et des adolescents oppositionnels et provocateurs ?". - Trad. de : "100 ideas for supporting pupils with social, emotional and behavioural difficulties"
Annexes :
Bibliogr. p. 167-168. Webliogr. p. 169-170.
Langues : Français (fre)
Sujets : bavardage ; comportement de l'élève ; désobéissance ; enfant difficile ; gestion de classe ; gestion des risques ; Relation Parents - Enseignants ; Support Pédagogique ; trouble du comportement Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Résumé : 4e de couverture :
100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles.
En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque des enfants ou des adolescents « présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages », ils se trouvent alors « malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des actions conjuguées et à un accompagnement personnalisé.»
Principal d’éducation dans un collège d’enseignement spécialisé à Oxford, l’auteur a testé chacune de ses suggestions concrètes au cours de sa longue expérience pédagogique avec des élèves aux comportements problématiques.
Ses conseils permettent d’identifier les moments potentiellement stressants pour les élèves, les éléments « déclencheurs » de comportements agressifs, d’éviter l’enclenchement des surenchères dans la provocation, et fournissent ainsi les moyens de mettre en place une posture d’autorité et des stratégies efficaces de gestion des comportements difficiles.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2863HOW0118C 153456 Livre ESPACE 1 Disponible Bloc 2 : participer à la gestion des risques de la PME / Jean-Charles Diry
Titre : Bloc 2 : participer à la gestion des risques de la PME : BTS Gestion de la PME, 2e année ; réforme BTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Diry, Coordinateur ; Christelle Cournud, Auteur ; Chantal François-Gustin, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Foucher Année de publication : DL 2019 Collection : Atouts compétences Importance : 1 vol. (167 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-15316-9 Langues : Français (fre) Sujets : Contrôle de la Qualité ; Gestion des Entreprises ; gestion des risques ; Projet ; Risque Mots-clés : veille informationnelle risque financier Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : Présentation de l'éditeur :
"-Une approche par situations professionnelles permet à l'étudiant de se projeter en tant qu'assistant d'une fonction dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d'un grand groupe, association, etc)
-Dans chaque chapitre, un objectif à atteindre est détaillé à travers 3 missions : un travail concret qui s'appuie sur des ressources contextuelles et notions de cours.
-1 partie Entraînement propose des exercices progressifs
1 page de synthèse rédigée et visuelle donne l'essentiel à retenir.
Le plan des missions donne à l'étudiant une vision globale du travail à faire dans chaque chapitre avec une structure en 3 temps: Agir, Connaître, Utiliser."Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1. Conduite d'une veille
Chapitre 2. Préparation de la mise en place d'un travail en mode projet
Chapitre 3. Organisation, conduite et suivi de projet
Chapitre 4. Veille, identification des risques et obligations légales
Chapitre 5. Analyse et évaluation des risques
Chapitre 6. Flux financiers et impact des échéances à court et moyen termes
Chapitre 7. Évaluation des risques financiers, proposition et suivi d'actions correctrices
Chapitre 8. Gestion des risques
Chapitre 9. Gestion des risques environnementaux et informatiques
Chapitre 10. Mise en œuvre d'une démarche qualité au sein de la PMEPublic cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22003 Bloc 2 : participer à la gestion des risques de la PME : BTS Gestion de la PME, 2e année ; réforme BTS [texte imprimé] / Jean-Charles Diry, Coordinateur ; Christelle Cournud, Auteur ; Chantal François-Gustin, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Foucher, DL 2019 . - 1 vol. (167 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Atouts compétences) .
ISBN : 978-2-216-15316-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Contrôle de la Qualité ; Gestion des Entreprises ; gestion des risques ; Projet ; Risque Mots-clés : veille informationnelle risque financier Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : Présentation de l'éditeur :
"-Une approche par situations professionnelles permet à l'étudiant de se projeter en tant qu'assistant d'une fonction dans différents types de PME (PMI, PME artisanale, filiale d'un grand groupe, association, etc)
-Dans chaque chapitre, un objectif à atteindre est détaillé à travers 3 missions : un travail concret qui s'appuie sur des ressources contextuelles et notions de cours.
-1 partie Entraînement propose des exercices progressifs
1 page de synthèse rédigée et visuelle donne l'essentiel à retenir.
Le plan des missions donne à l'étudiant une vision globale du travail à faire dans chaque chapitre avec une structure en 3 temps: Agir, Connaître, Utiliser."Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1. Conduite d'une veille
Chapitre 2. Préparation de la mise en place d'un travail en mode projet
Chapitre 3. Organisation, conduite et suivi de projet
Chapitre 4. Veille, identification des risques et obligations légales
Chapitre 5. Analyse et évaluation des risques
Chapitre 6. Flux financiers et impact des échéances à court et moyen termes
Chapitre 7. Évaluation des risques financiers, proposition et suivi d'actions correctrices
Chapitre 8. Gestion des risques
Chapitre 9. Gestion des risques environnementaux et informatiques
Chapitre 10. Mise en œuvre d'une démarche qualité au sein de la PMEPublic cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22003 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3962DIR2500B2 172864 Livre ESPACE 1 Disponible Boire de l'eau, certes, mais pas trop! / Michaël Hogge in Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention, n°84 (octobre / décembre 2018)
[article]
Titre : Boire de l'eau, certes, mais pas trop! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Hogge, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26/30 Langues : Français (fre) Sujets : Ecstasy ; gestion des risques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20600
in Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention > n°84 (octobre / décembre 2018) . - p. 26/30[article] Boire de l'eau, certes, mais pas trop! [texte imprimé] / Michaël Hogge, Auteur . - 2018 . - p. 26/30.
Langues : Français (fre)
in Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention > n°84 (octobre / décembre 2018) . - p. 26/30
Sujets : Ecstasy ; gestion des risques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20600 Drogue à l'école, une question à fouiller : dossier in Journal du Droit des Jeunes, n°249 (novembre 2005)
Le droit à la protection sociale, jusqu'où? / Jean-Michel Belorgey in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap, n°4 (octobre/décembre 2011)
[article]
Titre : Le droit à la protection sociale, jusqu'où? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Belorgey, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 297/305 Langues : Français (fre) Sujets : gestion des risques ; protection sociale ; sécurité sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17074
in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap > n°4 (octobre/décembre 2011) . - p. 297/305[article] Le droit à la protection sociale, jusqu'où? [texte imprimé] / Jean-Michel Belorgey, Auteur . - 2011 . - p. 297/305.
Langues : Français (fre)
in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap > n°4 (octobre/décembre 2011) . - p. 297/305
Sujets : gestion des risques ; protection sociale ; sécurité sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17074 Droits des usagers - gestion des risques : la double contrainte du directeur : dossier / Patrick Cottin in Les Cahiers de l'Actif, n°362/363 (juillet-août 2006)
PermalinkÉducation routière, changement de comportement et formation à la conduite : dossier / Christine Poplimont in Questions vives [en ligne], n°19 (juin 2013)
PermalinkGestion des risques / Laurence Berton
PermalinkMathématiques et finance : bourse et marchés à terme : dossier / [et al.] in Tangente. Hors-Série Bibliothèque, n°32 (mars 2008)
PermalinkParis inondé : les métropoles face aux crues : dossier / Yvette Veyret in T.D.C., n°990 (février 2010)
PermalinkParis inondé : les métropoles face aux crues : dossier / Yvette Veyret in T.D.C., n°990 (février 2010)
PermalinkLe politique et le savoir : un tournant? : dossier / Luc Van Campenhoudt in La Revue nouvelle, n°7/8 (juillet/août 2009)
PermalinkRaisonner les peurs : dossier / Nadia Revaz in Résonances, n°4 (décembre 2007)
PermalinkLe risque, une histoire de vie : dossier / Frédéric Neyrat in Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention, n°54 (2010)
PermalinkLa sécurité en escalade : une étude comparative trans-institutionnelle / Eric Mangeant in Education & Didactique, n°3 (2010)
Permalink