Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actimath à l'infini 4 : manuel : statistique géométrie trigonométrie / Ingrid t'Kindt-Demulder
Titre : Actimath à l'infini 4 : manuel : statistique géométrie trigonométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid t'Kindt-Demulder, Auteur ; Frédérique Gérard, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Wavre-Wommelgem : Van In Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Actimath à l'Infini Importance : 1 vol. (272 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6752-0 Langues : Français (fre) Sujets : Calcul Vectoriel ; coordonnée d'un point ; Cosinus ; Cotangente ; Droite (Géométrie) ; Géométrie analytique ; Géométrie dans l'Espace ; géométrie dynamique ; géométrie plane ; Médiane ; moyenne ; parallélisme ; plan ; Statistique Descriptive ; Tangente ; Triangle Rectangle ; Trigonométrie ; Vecteur Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18483 Actimath à l'infini 4 : manuel : statistique géométrie trigonométrie [texte imprimé] / Ingrid t'Kindt-Demulder, Auteur ; Frédérique Gérard, Auteur . - 1re édition . - Wavre-Wommelgem : Van In, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (272 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Actimath à l'Infini) .
ISBN : 978-90-306-6752-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Calcul Vectoriel ; coordonnée d'un point ; Cosinus ; Cotangente ; Droite (Géométrie) ; Géométrie analytique ; Géométrie dans l'Espace ; géométrie dynamique ; géométrie plane ; Médiane ; moyenne ; parallélisme ; plan ; Statistique Descriptive ; Tangente ; Triangle Rectangle ; Trigonométrie ; Vecteur Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18483 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ACT0913A4 153053 Livre ESPACE 1 Disponible Activités avec Apprenti Géomètre / Guy Noël in Losanges, n°5 (juin/septembre 2009)
[article]
Titre : Activités avec Apprenti Géomètre Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Noël, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 35/39 Langues : Français (fre) Sujets : apprenti géomètre (logiciel) ; géométrie dynamique ; Mosaïque ; pavage ; similitude Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2888
in Losanges > n°5 (juin/septembre 2009) . - p. 35/39[article] Activités avec Apprenti Géomètre [texte imprimé] / Guy Noël, Auteur . - 2009 . - p. 35/39.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°5 (juin/septembre 2009) . - p. 35/39
Sujets : apprenti géomètre (logiciel) ; géométrie dynamique ; Mosaïque ; pavage ; similitude Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2888 Cabri-géomètre, un outil pour réconcilier les jeunes avec les mathématiques / Pascal Dewaele in Losanges, n°4 (mars/mai 2009)
[article]
Titre : Cabri-géomètre, un outil pour réconcilier les jeunes avec les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Dewaele, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 35/39 Langues : Français (fre) Sujets : Cabri-géomètre (logiciel de dessin géométrique) ; géométrie dynamique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9046
in Losanges > n°4 (mars/mai 2009) . - p. 35/39[article] Cabri-géomètre, un outil pour réconcilier les jeunes avec les mathématiques [texte imprimé] / Pascal Dewaele, Auteur . - 2009 . - p. 35/39.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°4 (mars/mai 2009) . - p. 35/39
Sujets : Cabri-géomètre (logiciel de dessin géométrique) ; géométrie dynamique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9046 Démarche expérimentale et apprentissages mathématiques in Les Dossiers de la Veille. Dossier de Synthèse, n°A (avril 2007)
[article]
Titre : Démarche expérimentale et apprentissages mathématiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Sujets : Calculatrice ; Démarche Expérimentale ; didactique des mathématiques ; géométrie dynamique ; R.E.P. (Réseaux d'Education Prioritaires) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16828
in Les Dossiers de la Veille. Dossier de Synthèse > n°A (avril 2007)[article] Démarche expérimentale et apprentissages mathématiques [texte imprimé] . - 2007.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de la Veille. Dossier de Synthèse > n°A (avril 2007)Un exemple d’usage de la géométrie dynamique / Francine Athias in Grand N, n°103 (mai 2019)
[article]
Titre : Un exemple d’usage de la géométrie dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Athias, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 57/70 Langues : Français (fre) Sujets : Construction Géométrique ; Figure géométrique ; géométrie dynamique Résumé : Cet article présente une recherche menée avec une professeure des écoles [primaire] autour de la reproduction de figures dans l’environnement papier-crayon et dans un environnement dynamique. L’auteure cherche à décrire et à analyser les actions de la professeure et des élèves afin de comprendre le déroulement de l’action. Cette analyse met en évidence une orchestration de la professeure qui conduit les élèves à expliciter des relations géométriques." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20871
in Grand N > n°103 (mai 2019) . - p. 57/70[article] Un exemple d’usage de la géométrie dynamique [texte imprimé] / Francine Athias, Auteur . - 2019 . - p. 57/70.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°103 (mai 2019) . - p. 57/70
Sujets : Construction Géométrique ; Figure géométrique ; géométrie dynamique Résumé : Cet article présente une recherche menée avec une professeure des écoles [primaire] autour de la reproduction de figures dans l’environnement papier-crayon et dans un environnement dynamique. L’auteure cherche à décrire et à analyser les actions de la professeure et des élèves afin de comprendre le déroulement de l’action. Cette analyse met en évidence une orchestration de la professeure qui conduit les élèves à expliciter des relations géométriques." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20871 Un exercice dynamique / Guy Noël in Losanges, n°61 (juin 2023)
PermalinkGéométrie dynamique / Yolande Noël-Roch in Losanges, n°10 (octobre 2010)
PermalinkGéométrie dynamique / Philippe Boulanger in Tangente, n°167 (novembre / décembre 2015)
PermalinkLa géométrie logique sur TI-nspireTM / Hugues Vermeiren in Mathématique et Pédagogie, n°166 (mars/avril 2008)
PermalinkGraphique de la fonction affine et géométrie animée : GeoGebra et géométrie animée / Gérard Laloux in Losanges, n°4 (mars/mai 2009)
PermalinkUne ingénierie coopérative pour partager des connaissances / Francine Athias in Education & Didactique, n°3 (septembre 2021)
PermalinkPas à pas vers une géométrie dynamique (et si...) / Bernard Honclaire in Losanges, n°46 (septembre / novembre 2019)
PermalinkPas à pas vers une géométrie dynamique (et si...) / Bernard Honclaire in Losanges, n°47 (décembre / février 2019)
PermalinkPas à pas vers une géométrie dynamique (Et si...) / Bernard Honclaire in Losanges, n°51 (décembre / février 2021)
PermalinkPas à pas vers une géométrie dynamique (Et si...) / Bernard Honclaire in Losanges, n°54 (septembre / novembre 2021)
Permalink