Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
De Boeck
localisé à :
Louvain-la-Neuve
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
École et adolescence : une approche sociologique / Anne Barrère
Titre : École et adolescence : une approche sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barrère, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : Cop. 2013, DL. 2013 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 1 vol. (118 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8222-9 Note générale : Annexes :
Bibliogr. p. [107]-115. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : autorité ; Culture Scolaire ; Devoir Scolaire ; Enquête ; évaluation scolaire ; groupe de pairs ; Jeu Vidéo ; Orientation Scolaire ; relation école - adolescent ; Relation Parents-Ecole ; scolarité de l'adolescent ; socialisation de l'adolescent ; sociologie de l'éducation Index. décimale : 9120 Socialisation de l'adolescent Résumé : 4e de couverture :
Tous les adolescents fréquentent aujourd’hui l’école de longues années et savent qu’une partie de leur avenir en dépend. En même temps, leur vie s’est transformée également à l’extérieur de l’école, notamment depuis le tournant numérique.
Comment, au cœur de ces différentes évolutions, les adolescents vivent-ils l’école ?
Cet ouvrage propose de faire le point sur leur expérience scolaire, à partir d’enquêtes sociologiques récentes. Il éclaire les principaux aspects : pression scolaire, circulation entre univers normatifs pluriels, confrontations entre savoirs scolaires et industries culturelles de masse.
Ce livre constitue un outil de réflexion pour tous les adultes confrontés à des adolescents scolarisés, que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée. Il est tout particulièrement destiné aux enseignants, en formation ou en activité, qui cherchent à nourrir leurs pratiques des acquis de la recherche.
Note de contenu : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18471 École et adolescence : une approche sociologique [texte imprimé] / Anne Barrère, Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, Cop. 2013, DL. 2013 . - 1 vol. (118 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Le Point sur...Pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-8222-9
Annexes :
Bibliogr. p. [107]-115. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : autorité ; Culture Scolaire ; Devoir Scolaire ; Enquête ; évaluation scolaire ; groupe de pairs ; Jeu Vidéo ; Orientation Scolaire ; relation école - adolescent ; Relation Parents-Ecole ; scolarité de l'adolescent ; socialisation de l'adolescent ; sociologie de l'éducation Index. décimale : 9120 Socialisation de l'adolescent Résumé : 4e de couverture :
Tous les adolescents fréquentent aujourd’hui l’école de longues années et savent qu’une partie de leur avenir en dépend. En même temps, leur vie s’est transformée également à l’extérieur de l’école, notamment depuis le tournant numérique.
Comment, au cœur de ces différentes évolutions, les adolescents vivent-ils l’école ?
Cet ouvrage propose de faire le point sur leur expérience scolaire, à partir d’enquêtes sociologiques récentes. Il éclaire les principaux aspects : pression scolaire, circulation entre univers normatifs pluriels, confrontations entre savoirs scolaires et industries culturelles de masse.
Ce livre constitue un outil de réflexion pour tous les adultes confrontés à des adolescents scolarisés, que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée. Il est tout particulièrement destiné aux enseignants, en formation ou en activité, qui cherchent à nourrir leurs pratiques des acquis de la recherche.
Note de contenu : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18471 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9120BAR1805E 146663 Livre ESPACE 1 Disponible Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 7/8 ans / Francis Hermal
Titre : Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Directeur de publication ; Marie-Anne Chalon, Directeur de publication ; Ghislaine Grégoire, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL. 2012 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (pagination multiple) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6952-7 Prix : 36,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; affiche ; bande dessinée ; Carte d'Identité ; Champ Lexical ; Complément du nom ; Complément du verbe ; compte rendu ; déterminant ; dialogue ; invitation ; invitation (texte incitatif) ; mode d'emploi (texte incitatif) ; phrase exclamative ; phrase impérative ; phrase interrogative ; Pluriel ; pronom ; recette de cuisine (activité de lecture) ; récit ; rime ; texte comparatif ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif ; texte poétique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 7/8 ans s'adressent aux enseignants de 2e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 7 à 8 ans dans l’apprentissage du français et la découverte de la lecture et l'écriture.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
-une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
-une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
-le contexte et la situation de communication ;
-le contenu du texte ;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 7/8 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Directeur de publication ; Marie-Anne Chalon, Directeur de publication ; Ghislaine Grégoire, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - 3e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL. 2012 . - 1 vol. (pagination multiple) ; 30 cm. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-6952-7 : 36,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; affiche ; bande dessinée ; Carte d'Identité ; Champ Lexical ; Complément du nom ; Complément du verbe ; compte rendu ; déterminant ; dialogue ; invitation ; invitation (texte incitatif) ; mode d'emploi (texte incitatif) ; phrase exclamative ; phrase impérative ; phrase interrogative ; Pluriel ; pronom ; recette de cuisine (activité de lecture) ; récit ; rime ; texte comparatif ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif ; texte poétique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 7/8 ans s'adressent aux enseignants de 2e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 7 à 8 ans dans l’apprentissage du français et la découverte de la lecture et l'écriture.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
-une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
-une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
-le contexte et la situation de communication ;
-le contenu du texte ;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423DEF0919D 152888 Livre ESPACE 1 Disponible Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 8/10 ans / Francis Hermal
Titre : Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 8/10 ans : guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Directeur de publication ; Marie-Anne Chalon, Directeur de publication ; Ghislaine Grégoire, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication Mention d'édition : 3e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL. 2012 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (pagination multiple) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6953-4 Prix : 50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adjectif qualificatif ; alphabet ; bande dessinée ; Carte d'Identité ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel de lieu ; conte ; déterminant possessif ; dialogue ; groupe nominal ; impératif présent ; infinitif ; Lecture de Plans ; légende ; nom propre ; phrase interrogative ; ponctuation ; pronom personnel ; pronom personnel sujet ; récit ; rime ; Stratégie de Lecture ; texte comparatif ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif ; texte poétique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 8/10 ans s'adressent aux enseignants de 3 et 4e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 8 à 10 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plasir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
-une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
-une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
-le contexte et la situation de communication ;
-le contenu du texte ;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 8/10 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Directeur de publication ; Marie-Anne Chalon, Directeur de publication ; Ghislaine Grégoire, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication . - 3e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL. 2012 . - 1 vol. (pagination multiple) ; 30 cm. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-6953-4 : 50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif qualificatif ; alphabet ; bande dessinée ; Carte d'Identité ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel de lieu ; conte ; déterminant possessif ; dialogue ; groupe nominal ; impératif présent ; infinitif ; Lecture de Plans ; légende ; nom propre ; phrase interrogative ; ponctuation ; pronom personnel ; pronom personnel sujet ; récit ; rime ; Stratégie de Lecture ; texte comparatif ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif ; texte poétique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 8/10 ans s'adressent aux enseignants de 3 et 4e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 8 à 10 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plasir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
-une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
-une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
-le contexte et la situation de communication ;
-le contenu du texte ;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423DEF0919D 152886 Livre ESPACE 1 Disponible Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 10/12 ans / Francis Hermal
Titre : Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Directeur de publication ; Marie-Anne Chalon, Directeur de publication ; Ghislaine Grégoire, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL. 2012 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (pagination multiple) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6954-1 Prix : 54 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; adjectif ; Apposition ; Carte d'Identité ; compte rendu ; Conjonction de Coordination ; déterminant ; dialogue ; groupe nominal ; impératif présent ; infinitif ; paragraphe ; phrase complexe ; phrase interrogative ; phrase simple ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; Règle de Jeu ; schéma narratif ; substitut lexical ; Sujet ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 10/12 ans s'adressent aux enseignants de 5 et 6e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 10 à 12 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plaisir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
-une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
-une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
-le contexte et la situation de communication ;
-le contenu du texte ;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Directeur de publication ; Marie-Anne Chalon, Directeur de publication ; Ghislaine Grégoire, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - 3e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL. 2012 . - 1 vol. (pagination multiple) ; 30 cm. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-6954-1 : 54 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; adjectif ; Apposition ; Carte d'Identité ; compte rendu ; Conjonction de Coordination ; déterminant ; dialogue ; groupe nominal ; impératif présent ; infinitif ; paragraphe ; phrase complexe ; phrase interrogative ; phrase simple ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; Règle de Jeu ; schéma narratif ; substitut lexical ; Sujet ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 10/12 ans s'adressent aux enseignants de 5 et 6e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 10 à 12 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plaisir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
-une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
-une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
-le contexte et la situation de communication ;
-le contenu du texte ;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423DEF0919D 152887 Livre ESPACE 1 Disponible Entre Mots : corrigés (7/8 ans, 8/10 ans et 10/12 ans) / Benoit Depuis
Accompagne
Titre : Entre Mots : corrigés (7/8 ans, 8/10 ans et 10/12 ans) Type de document : document multimédia Auteurs : Benoit Depuis, Auteur ; Philippe Cruyt, Illustrateur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : Cop. 2014, DL 2014 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Accompagnement : livres même côte Note générale : L'enseignant trouvera en ligne, sur le portail instit.deboeck.com, les corrigés de tous les exercices proposés. Langues : Français (fre) Index. décimale : 3443 Orthographe grammaticale, ponctuation Résumé : Présentation :
"L'apprentissage des relations grammaticales entre les mots reste une réelle difficulté pour les élèves.
Grâce à ces nouveaux fichiers, les classes de 3e et 4e années pourront appréhender de manière originale les relations grammaticales entre les mots à partir de différents types de textes (narratifs, injonctifs, poétiques...) organisés en séries simples ou complexes, à travailler avec la classe ou de manière différenciée.
Le vaste assortiment de textes proposés permettra à l'enseignant d'opérer des choix entre diverses situations, simples ou complexes, lui laissant ainsi la possibilité de s'adapter au mieux aux réalités de son groupe-classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19931 Entre Mots : corrigés (7/8 ans, 8/10 ans et 10/12 ans) [document multimédia] / Benoit Depuis, Auteur ; Philippe Cruyt, Illustrateur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, Cop. 2014, DL 2014 . - + livres même côte. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
Accompagne
L'enseignant trouvera en ligne, sur le portail instit.deboeck.com, les corrigés de tous les exercices proposés.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3443 Orthographe grammaticale, ponctuation Résumé : Présentation :
"L'apprentissage des relations grammaticales entre les mots reste une réelle difficulté pour les élèves.
Grâce à ces nouveaux fichiers, les classes de 3e et 4e années pourront appréhender de manière originale les relations grammaticales entre les mots à partir de différents types de textes (narratifs, injonctifs, poétiques...) organisés en séries simples ou complexes, à travailler avec la classe ou de manière différenciée.
Le vaste assortiment de textes proposés permettra à l'enseignant d'opérer des choix entre diverses situations, simples ou complexes, lui laissant ainsi la possibilité de s'adapter au mieux aux réalités de son groupe-classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19931 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3443DEP2109E 1779 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Entre Mots : l'orthographe grammaticale à toutes les sauces 7/8 ans / Benoit Depuis
PermalinkEntre Mots : l'orthographe grammaticale à toutes les sauces 8/10 ans / Benoit Depuis
PermalinkEntre Mots : l'orthographe grammaticale à toutes les sauces 10/12 ans / Benoit Depuis
PermalinkÉcole et familles / Jean-Paul Payet
PermalinkLongitude 5e : manuel / Philippe Dubois
PermalinkPrendre soin de l'enfant de 3 mois à 3 ans / Ghislaine Camus
PermalinkLes textes littéraires à l'école / Jocelyne Giasson
Permalink