Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
E.M.E.
localisé à :
Bruxelles
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Décrochage scolaire et politiques éducatives / Gilles Ferréol
Titre : Décrochage scolaire et politiques éducatives : évlauation d'une expérimentation : le "Lycée de touts les chances" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Ferréol, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : E.M.E. Année de publication : DL 2006 Importance : 1 vol . (162 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930342-68-9 Note générale : Annexes : Bibliogr. p. [155]-157 Langues : Français (fre) Sujets : décrochage scolaire ; déscolarisation ; exclusion ; Lycée ; politique de l'éducation ; questionnement Index. décimale : 7660 Décrochage, abandon scolaires Résumé : source de l'éditeur :
"L'opération "Lycées de toutes les chances", menée dans l'Académie de Lille depuis septembre 1999, se singularise, par rapport à d'autres expérimentations de ce type, par son ampleur, son degré de structuration, ses modalités de fonctionnement et ses sources de financement. Un certain nombre de problématiques lui sont associées : décrochage scolaire, déscolarisation, exclusion, anomie, inégalités, stigmatisation ou, dans une tonalité plus posistive, intégration et réussite...Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19765 Décrochage scolaire et politiques éducatives : évlauation d'une expérimentation : le "Lycée de touts les chances" [texte imprimé] / Gilles Ferréol, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. . - Bruxelles : E.M.E., DL 2006 . - 1 vol . (162 p.) : ill.
ISBN : 978-2-930342-68-9
Annexes : Bibliogr. p. [155]-157
Langues : Français (fre)
Sujets : décrochage scolaire ; déscolarisation ; exclusion ; Lycée ; politique de l'éducation ; questionnement Index. décimale : 7660 Décrochage, abandon scolaires Résumé : source de l'éditeur :
"L'opération "Lycées de toutes les chances", menée dans l'Académie de Lille depuis septembre 1999, se singularise, par rapport à d'autres expérimentations de ce type, par son ampleur, son degré de structuration, ses modalités de fonctionnement et ses sources de financement. Un certain nombre de problématiques lui sont associées : décrochage scolaire, déscolarisation, exclusion, anomie, inégalités, stigmatisation ou, dans une tonalité plus posistive, intégration et réussite...Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19765 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7660FER1805D 160071 Livre ESPACE 1 Disponible