Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > enseignement > Niveau d'Enseignement > Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur
Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur
Commentaire :
14500105
|
(60)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un accompagnement actif des rhétos dans leurs démarches d'orientation et de maturation, vocationnelle / Marie-France Poncelet in Le Bulletin de l'AFAPMS, n°1 (janvier/mars 2003)
[article]
Titre : Un accompagnement actif des rhétos dans leurs démarches d'orientation et de maturation, vocationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Poncelet, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.11/20 Langues : Français (fre) Sujets : Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92255
in Le Bulletin de l'AFAPMS > n°1 (janvier/mars 2003) . - p.11/20[article] Un accompagnement actif des rhétos dans leurs démarches d'orientation et de maturation, vocationnelle [texte imprimé] / Marie-France Poncelet, Auteur . - 2003 . - p.11/20.
Langues : Français (fre)
in Le Bulletin de l'AFAPMS > n°1 (janvier/mars 2003) . - p.11/20
Sujets : Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92255 L’accompagnement en orientation, en formation et en insertion professionnelle des personnes en situation de handicap(s) 2 : dossier / Philippe Chartier in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre / novembre 2022)
[article]
Titre : L’accompagnement en orientation, en formation et en insertion professionnelle des personnes en situation de handicap(s) 2 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chartier, Coordinateur ; Nicolas Guénolé, Coordinateur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 487/654 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; Autodétermination ; déficience intellectuelle ; élève handicapé ; insertion professionnelle ; Orientation Scolaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Note de contenu : Sommaire :
Perception sociale du handicap et orientation scolaire / Marjorie Chavenon, Claire Enea-Drapeau, Thomas Arciszewski and Pierre-Yves Gilles
La transition post-bac d’élèves de terminale en situation de handicap : étude par entretiens semi-directifs auprès d’élèves, de parents et de professionnel∙les d’Île-de-France / Marie-Pierre Toubhans
Soutenir le développement des compétences d’orientation d’élèves en situation de handicap : Illustration à partir d’une intervention inspirée du Life Design / Florence Dangoisse, Maëlle Delhaise, Pascale Besserer and Frédéric Nils
De l’entrée à l’école à l’entrée dans l’âge adulte des personnes avec une déficience intellectuelle en France : quelle prise en charge possible ? / Laure Ibernon and Federica Cilia
Accompagner la préparation de la transition vers l’enseignement supérieur des adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle : le rôle central de l’autodétermination / Cyrille Perchec and Lyda Lannegrand
Les freins psychosociaux à l’insertion professionnelle des adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle : revue de questions et pistes de réflexion / Manon Le Roy, Marc Souville and David Da Fonseca
De la construction du projet professionnel pour l’élève à la co-construction d’un parcours de formation avec et pour le jeune : cartographier son parcours / Julia Midelet-MahieuEn ligne : https://journals.openedition.org/osp/16730 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22325
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre / novembre 2022) . - p. 487/654[article] L’accompagnement en orientation, en formation et en insertion professionnelle des personnes en situation de handicap(s) 2 : dossier [texte imprimé] / Philippe Chartier, Coordinateur ; Nicolas Guénolé, Coordinateur . - 2022 . - p. 487/654.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre / novembre 2022) . - p. 487/654
Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; Autodétermination ; déficience intellectuelle ; élève handicapé ; insertion professionnelle ; Orientation Scolaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Note de contenu : Sommaire :
Perception sociale du handicap et orientation scolaire / Marjorie Chavenon, Claire Enea-Drapeau, Thomas Arciszewski and Pierre-Yves Gilles
La transition post-bac d’élèves de terminale en situation de handicap : étude par entretiens semi-directifs auprès d’élèves, de parents et de professionnel∙les d’Île-de-France / Marie-Pierre Toubhans
Soutenir le développement des compétences d’orientation d’élèves en situation de handicap : Illustration à partir d’une intervention inspirée du Life Design / Florence Dangoisse, Maëlle Delhaise, Pascale Besserer and Frédéric Nils
De l’entrée à l’école à l’entrée dans l’âge adulte des personnes avec une déficience intellectuelle en France : quelle prise en charge possible ? / Laure Ibernon and Federica Cilia
Accompagner la préparation de la transition vers l’enseignement supérieur des adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle : le rôle central de l’autodétermination / Cyrille Perchec and Lyda Lannegrand
Les freins psychosociaux à l’insertion professionnelle des adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle : revue de questions et pistes de réflexion / Manon Le Roy, Marc Souville and David Da Fonseca
De la construction du projet professionnel pour l’élève à la co-construction d’un parcours de formation avec et pour le jeune : cartographier son parcours / Julia Midelet-MahieuEn ligne : https://journals.openedition.org/osp/16730 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22325 Accompagner les étudiant.es universitaires dans la régulation des émotions vécues dans l'apprentissage / Line Fischer in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (janvier / mars 2022)
Accompagner les étudiants dans l'enseignement supérieur et universitaire : contexte et enjeux? Pour quels résultats? / Dorothée Baillet in Eduquer. Tribune Laïque, n°80 (mars 2011)
[article]
Titre : Accompagner les étudiants dans l'enseignement supérieur et universitaire : contexte et enjeux? Pour quels résultats? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Baillet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 12/14 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154
in Eduquer. Tribune Laïque > n°80 (mars 2011) . - p. 12/14[article] Accompagner les étudiants dans l'enseignement supérieur et universitaire : contexte et enjeux? Pour quels résultats? [texte imprimé] / Dorothée Baillet, Auteur . - 2011 . - p. 12/14.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°80 (mars 2011) . - p. 12/14
Sujets : accompagnement pédagogique ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154 Activité physique, estime de soi et condition physique : étude longitudinale d’une cohorte d’étudiants québécois / Stéphanie Girard in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°120 (avril /juin 2018)
[article]
Titre : Activité physique, estime de soi et condition physique : étude longitudinale d’une cohorte d’étudiants québécois Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Girard, Auteur ; Jean Lemoyne, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.99/115 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : activité physique et sportive ; affirmation de soi ; Condition physique ; confiance en soi ; estime de soi ; Transition école et travail ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur ; Transition Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20150
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°120 (avril /juin 2018) . - p.99/115[article] Activité physique, estime de soi et condition physique : étude longitudinale d’une cohorte d’étudiants québécois [texte imprimé] / Stéphanie Girard, Auteur ; Jean Lemoyne, Auteur . - 2018 . - p.99/115.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°120 (avril /juin 2018) . - p.99/115
Sujets : activité physique et sportive ; affirmation de soi ; Condition physique ; confiance en soi ; estime de soi ; Transition école et travail ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur ; Transition Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20150 Actualités de la pédagogie universitaire : dossier / Marie-Christine Pollet in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°69 (janvier 2022)
PermalinkLa revue administration & éducation : un observatoire du changement dans l’éducation nationale : dossier / Jean-François Chanet in Administration et Education, n°177 (mars 2023)
PermalinkAdmission Post-Bac : le portail APB reflet des problématiques d’affectation dans l’enseignement supérieur : dossier / Cosima Bluntz in Education & Formations [en ligne], n°103 (mai 2022)
PermalinkUne année sabbatique : tout un programme / Michel Torrekens in Le Ligueur, n°14 (août 2011)
PermalinkAssociations entre les symptômes dépressifs et anxieux, le soutien social, l’identité vocationnelle et l’adaptation lors de la transition secondaire-collégial / Francine Germain in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2019)
PermalinkBac -3/bac +3, de nouveaux enjeux de formation pour les élèves et les enseignants / Bernard Dizambourg in Administration et Education, n°160 (décembre 2018)
PermalinkLes choix des études supérieures sont-ils liés à l'établissement secondaire fréquenté? / Virginie Dupont in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2011)
PermalinkÉcole, citoyenneté, ethnicité : dossier / Béatrice Mabilon-Bonfils in Recherches en Education [en ligne], n°26 (juin 2016)
PermalinkLe concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique / Martine Vergnac in Petit X, n°96 (décembre 2014)
PermalinkConnaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l’université / Isabelle Bloch in Petit X, n°106 (janvier 2018)
Permalink