Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > enseignement > Niveau d'Enseignement
Niveau d'Enseignement
Commentaire :
13850905
|
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'emploi du temps selon le niveau d'enseignement in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO, n°177 (septembre 2007)
[article]
Titre : L'emploi du temps selon le niveau d'enseignement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 65 Langues : Français (fre) Sujets : loisir ; Niveau d'Enseignement ; niveau de qualification ; occupation (temps - activités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40172
in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO > n°177 (septembre 2007) . - p. 65[article] L'emploi du temps selon le niveau d'enseignement [texte imprimé] . - 2007 . - p. 65.
Langues : Français (fre)
in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO > n°177 (septembre 2007) . - p. 65
Sujets : loisir ; Niveau d'Enseignement ; niveau de qualification ; occupation (temps - activités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40172 Les étapes des plans de pilotage / Laurence Mahieux in CSC-Educ, n°120 (juin 2018)
Formation initiale, orientations et diplômes de 1985 à 2002 / Sébastien Durier in Education & Formations [en ligne], n°74 (avril 2007)
[article]
Titre : Formation initiale, orientations et diplômes de 1985 à 2002 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Durier, Auteur ; Pascale Poulet-Coulibando, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 143/159 Langues : Français (fre) Sujets : changement (évolution) ; diplôme ; Formation Initiale ; France ; Niveau d'Enseignement ; Orientation Scolaire ; Statistique Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29964
in Education & Formations [en ligne] > n°74 (avril 2007) . - p. 143/159[article] Formation initiale, orientations et diplômes de 1985 à 2002 [texte imprimé] / Sébastien Durier, Auteur ; Pascale Poulet-Coulibando, Auteur . - 2007 . - p. 143/159.
Langues : Français (fre)
in Education & Formations [en ligne] > n°74 (avril 2007) . - p. 143/159
Sujets : changement (évolution) ; diplôme ; Formation Initiale ; France ; Niveau d'Enseignement ; Orientation Scolaire ; Statistique Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29964 La France enfin première de la classe / Maryline Baumard
Titre : La France enfin première de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (241 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-67863-4 Prix : 18 EUR Note générale : Bibliogr. p. 235-[238]. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Education Comparée ; évaluation ; France ; Niveau d'Enseignement ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Programme d'Enseignement ; système d'enseignement ; témoignage d'enseignant Mots-clés : indicateur de l'enseignement niveau d'instruction Index. décimale : 5013 Évaluation, efficacité, qualité du système éducatif Résumé : 4e de couverture :
" Comment s’y prendre pour avoir la meilleure école du monde dans dix ans ? PISA, le Programme international pour le suivi des acquis des élèves, révèle une école française sur le déclin. Le niveau n’en finit pas de baisser. Ce n’est pas une surprise. C’est encore moins une fatalité. La nouvelle gifle de fin 2013 doit être salutaire car la France peut se hisser dans le peloton de tête. Pour y parvenir, il faut penser différemment, regarder ce qui fonctionne à l’étranger. Cette enquête au cœur des pays qui font mieux que nous raconte comment la Floride apprend à lire à tous et pourquoi les adolescents de Shanghai pulvérisent les records mondiaux en maths. L’auteur a interrogé les meilleurs scientifiques. Du spécialiste du cerveau Stanislas Dehaene à l’économiste Esther Duflo, les chercheurs savent ce qui rend l’école efficace, ils ont étudié les méthodes qui permettent à tous les enfants de vraiment apprendre à lire, écrire et compter. Écouter ces experts doit aider les parents et les enseignants à donner enfin à l’élève France le bulletin scolaire qu’elle mérite."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132 La France enfin première de la classe [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur . - Paris : Fayard, DL 2013 . - 1 vol. (241 p.) : couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-213-67863-4 : 18 EUR
Bibliogr. p. 235-[238]. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Education Comparée ; évaluation ; France ; Niveau d'Enseignement ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Programme d'Enseignement ; système d'enseignement ; témoignage d'enseignant Mots-clés : indicateur de l'enseignement niveau d'instruction Index. décimale : 5013 Évaluation, efficacité, qualité du système éducatif Résumé : 4e de couverture :
" Comment s’y prendre pour avoir la meilleure école du monde dans dix ans ? PISA, le Programme international pour le suivi des acquis des élèves, révèle une école française sur le déclin. Le niveau n’en finit pas de baisser. Ce n’est pas une surprise. C’est encore moins une fatalité. La nouvelle gifle de fin 2013 doit être salutaire car la France peut se hisser dans le peloton de tête. Pour y parvenir, il faut penser différemment, regarder ce qui fonctionne à l’étranger. Cette enquête au cœur des pays qui font mieux que nous raconte comment la Floride apprend à lire à tous et pourquoi les adolescents de Shanghai pulvérisent les records mondiaux en maths. L’auteur a interrogé les meilleurs scientifiques. Du spécialiste du cerveau Stanislas Dehaene à l’économiste Esther Duflo, les chercheurs savent ce qui rend l’école efficace, ils ont étudié les méthodes qui permettent à tous les enfants de vraiment apprendre à lire, écrire et compter. Écouter ces experts doit aider les parents et les enseignants à donner enfin à l’élève France le bulletin scolaire qu’elle mérite."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5013BAU1301F 161214 Livre ESPACE 1 Disponible Mauvaise note pour l'école française / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & Vie Junior, n°330 (mars 2017)
[article]
Titre : Mauvaise note pour l'école française Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22/25 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignants (France) ; Niveau d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19506
in Science & Vie Junior > n°330 (mars 2017) . - p. 22/25[article] Mauvaise note pour l'école française [texte imprimé] / Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur . - 2017 . - p. 22/25.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°330 (mars 2017) . - p. 22/25
Sujets : Enseignants (France) ; Niveau d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19506 Méthodes internationales pour comparer l'éducation et l'équité : dossier / Michel Quéré in Education & Formations [en ligne], n°80 (décembre 2011)
PermalinkQue vaut l'école en France? : dossier / Martine Fournier in Sciences Humaines, n°186 (octobre 2007)
PermalinkLe système éducatif belge : pour les nuls / Stéphanie Demoulin in La Filoche, n°15 (mai/juillet 2010)
PermalinkLes tendances longues de l'accumulation du capital humain en Belgique / Vincent Vandenberghe in Les Cahiers de Recherche en Education et Formation, n°30 (octobre 2004)
Permalink