Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > enseignement > Niveau d'Enseignement > Education de la Prime Enfance > Garde d'Enfant
Garde d'Enfant
Commentaire :
13342205
|
(27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accueil de l'enfant : souvent galère pour les parents in Le Ligueur, n°16 (septembre 2011)
[article]
Titre : L'accueil de l'enfant : souvent galère pour les parents Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 3/5 Langues : Français (fre) Sujets : Garde d'Enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36989
in Le Ligueur > n°16 (septembre 2011) . - p. 3/5[article] L'accueil de l'enfant : souvent galère pour les parents [texte imprimé] . - 2011 . - p. 3/5.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°16 (septembre 2011) . - p. 3/5
Sujets : Garde d'Enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36989 Accueillir la petite enfance / Pierre Moisset
Titre : Accueillir la petite enfance : le vécu des professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Moisset, Directeur de publication ; Anne Dethier, Collaborateur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : DL 2019 Collection : enfance et parentalité Importance : 1 vol. (291 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6306-9 Prix : 25 EUR Note générale : Réf. bibliogr. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; assistante maternelle ; Compétences Professionnelles ; conditions de travail ; crèche ; Garde d'Enfant ; Garderie ; Petite Enfance ; Pratique Professionnelle ; Professionnel de la Petite Enfance Index. décimale : 2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs Résumé : 4e de couverture :
L’accueil de la petite enfance fait l’objet d’un véritable effort politique dans notre pays et plus largement en Europe. La notion d’investissement social dans la petite enfance, au même titre que dans l’école, témoigne du souci de lutter contre les inégalités sociales. Pourtant les professionnels qui prennent soin des tout-petits ne bénéficient pas de la reconnaissance qu’ils méritent. Un flou demeure sur la nature de leur travail quotidien et sur les compétences nécessaires pour assurer un accueil de qualité aux bébés et à leurs parents. Cet ouvrage rend compte de différentes études qui explorent les multiples facettes de ces professions et des personnes qui s’y engagent : comment entrent-elles dans le métier ? En quoi consiste concrètement l’activité d’accueil des jeunes enfants ? Qu’est-ce que faire du « bon travail » auprès des enfants ? Comment vivent-elles leur activité ? Comment font-elles face aux évolutions de leur métier ?Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21431 Accueillir la petite enfance : le vécu des professionnels [texte imprimé] / Pierre Moisset, Directeur de publication ; Anne Dethier, Collaborateur . - Toulouse : Erès, DL 2019 . - 1 vol. (291 p.) : couv. ill. en coul. ; 22cm. - (enfance et parentalité) .
ISBN : 978-2-7492-6306-9 : 25 EUR
Réf. bibliogr. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil de l'enfant ; assistante maternelle ; Compétences Professionnelles ; conditions de travail ; crèche ; Garde d'Enfant ; Garderie ; Petite Enfance ; Pratique Professionnelle ; Professionnel de la Petite Enfance Index. décimale : 2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs Résumé : 4e de couverture :
L’accueil de la petite enfance fait l’objet d’un véritable effort politique dans notre pays et plus largement en Europe. La notion d’investissement social dans la petite enfance, au même titre que dans l’école, témoigne du souci de lutter contre les inégalités sociales. Pourtant les professionnels qui prennent soin des tout-petits ne bénéficient pas de la reconnaissance qu’ils méritent. Un flou demeure sur la nature de leur travail quotidien et sur les compétences nécessaires pour assurer un accueil de qualité aux bébés et à leurs parents. Cet ouvrage rend compte de différentes études qui explorent les multiples facettes de ces professions et des personnes qui s’y engagent : comment entrent-elles dans le métier ? En quoi consiste concrètement l’activité d’accueil des jeunes enfants ? Qu’est-ce que faire du « bon travail » auprès des enfants ? Comment vivent-elles leur activité ? Comment font-elles face aux évolutions de leur métier ?Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21431 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2110MOI1919A 169248 Livre ESPACE 1 Disponible Les activités extra-scolaires : garde ou accueil ? : programme 1993 / Perrine Humblet
Titre : Les activités extra-scolaires : garde ou accueil ? : programme 1993 Type de document : texte imprimé Auteurs : Perrine Humblet, Auteur ; Cécile Mahoux, Auteur Editeur : Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF) Année de publication : 01/01/1994 Importance : 24 p. Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; activité extrascolaire ; Garde d'Enfant Index. décimale : COCOFSOE Observatoire de l'Enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16086 Les activités extra-scolaires : garde ou accueil ? : programme 1993 [texte imprimé] / Perrine Humblet, Auteur ; Cécile Mahoux, Auteur . - Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF), 01/01/1994 . - 24 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil de l'enfant ; activité extrascolaire ; Garde d'Enfant Index. décimale : COCOFSOE Observatoire de l'Enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16086 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ARCHIVE 3 - 4 - J 5227/2 Publication COCOF RESERVE Exclu du prêt ARCHIVE 3 - 4 - J 5227 Publication COCOF RESERVE Exclu du prêt COCOF SOE 5227/3 Publication COCOF RESERVE Exclu du prêt Âges et passages, les âges de la vie / Dominique Ottavi in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°37 (juin 2010)
Apprendre avant 5 ans : lecture - écriture - mathématiques : développer de nouvelles pratiques dans le domaine de la petite enfance / Angela Anning
Titre : Apprendre avant 5 ans : lecture - écriture - mathématiques : développer de nouvelles pratiques dans le domaine de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Angela Anning, Auteur ; Anne Edwards, Auteur ; Cécile Hallet, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2009 Collection : Bébé & Petite Enfance Importance : 265 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0745-1 Langues : Français (fre) Sujets : Angleterre ; Apprentissage de la Langue ; Education Préscolaire ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture ; enseignement des mathématiques ; Garde d'Enfant ; Petite Enfance Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Apprendre avant 5 ans : lecture - écriture - mathématiques : développer de nouvelles pratiques dans le domaine de la petite enfance [texte imprimé] / Angela Anning, Auteur ; Anne Edwards, Auteur ; Cécile Hallet, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 2009 . - 265 p.. - (Bébé & Petite Enfance) .
ISBN : 978-2-8041-0745-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Angleterre ; Apprentissage de la Langue ; Education Préscolaire ; Enseignement de l'Ecriture ; enseignement de la lecture ; enseignement des mathématiques ; Garde d'Enfant ; Petite Enfance Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14940 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110ANN0914A 130142 Livre ESPACE 1 Disponible Le choix d'une assistante maternelle : de la rumeur à la confiance / Catherine Bouve in Enfances & Psy, n°37 (2007)
PermalinkConfier son enfant : l'univers des assistantes maternelles : dossier / Catherine Bouve in Autrement. Série Mutations, n°265 (avril 2011)
PermalinkCrèche, grands-parents, accueillantes... où bébé passera-t-il ses journées? / Thérèse Jeunjean in Le Ligueur, n°9 (avril 2010)
PermalinkCrèche, halte-garderie ... : quel accueil pour nos enfants? : dossier / Denis Mellier in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°49 (novembre/décembre 2007)
PermalinkDéductibilité des frais de garde des enfants jusqu'à 12 ans : un cadeau empoisonné in Trialogue, n°38 (avril/juin 2005)
PermalinkLe développement du jeune enfant : les apports de la recherche à la prise en charge des enfants aujourd'hui et demain par les professionnels : dossier / Philippe Guimard in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°112/113 (mai/juin 2011)
PermalinkFamille, où vas-tu ? / Thierry Berger
PermalinkFamilles immigrées et garde d'enfant : un changement de mentalité / Jacques Barou in L'Ecole des Parents, n°2 (avril-mai 2003)
PermalinkFlandre : l'accueil à l'enfance aide surtout les parents les plus favorisés / Pierre Gilissen in Alter Echos, n°283 (octobre 2009)
PermalinkLa garde des enfants malades : inégalités femmes/hommes in Faits & Gestes, n°6 (avril/juin 2002)
Permalink