Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-France Lange |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
N.C. : l'école au Togo. Processus de scolarisation et institution en Afrique / Marie-France Lange in Revue Française de Pédagogie, n°129 (oct/nov/déc 1999)
[article]
Titre : N.C. : l'école au Togo. Processus de scolarisation et institution en Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Lange, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 148 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73403
in Revue Française de Pédagogie > n°129 (oct/nov/déc 1999) . - p. 148[article] N.C. : l'école au Togo. Processus de scolarisation et institution en Afrique [texte imprimé] / Marie-France Lange, Auteur . - 1999 . - p. 148.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°129 (oct/nov/déc 1999) . - p. 148
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73403 Les violences à l'école en Afrique subsaharienne / Eric Debarbieux in Education Comparée [en ligne], n°10 (2014)
[article]
Titre : Les violences à l'école en Afrique subsaharienne : relations pédagogiques et de genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux, Coordinateur ; Eric Lanoue, Coordinateur ; Marie-France Lange, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 7/137 Langues : Français (fre) Sujets : châtiment corporel ; Ecole Africaine ; relation enseignant - élève ; violence contre les femmes ; violence en milieu scolaire ; violence verbale Note de contenu : Sommaire :
- Violences à l'école en Afrique subsaharienne : vers de nouvelles approches théoriques et empiriques / E. Lanoue
- Relation pédagogique et violence des enseignants en Afrique subsaharienne francophone / Marie-France Lange
- Victimations différenciées selon le genre dans l’enseignement primaire au Mali / Labass Lamine Diallo
- Éléments méthodologiques et éthiques pour étudier les violences de genre en milieu scolaire en Afrique / Marie-Dominique de Suremain
- École et violences au Gabon: Une lecture critique de l’usage du châtiment corporel et de la violence verbale en milieu scolaire / Hermine MatariPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18141
in Education Comparée [en ligne] > n°10 (2014) . - p. 7/137[article] Les violences à l'école en Afrique subsaharienne : relations pédagogiques et de genre [texte imprimé] / Eric Debarbieux, Coordinateur ; Eric Lanoue, Coordinateur ; Marie-France Lange, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 7/137.
Langues : Français (fre)
in Education Comparée [en ligne] > n°10 (2014) . - p. 7/137
Sujets : châtiment corporel ; Ecole Africaine ; relation enseignant - élève ; violence contre les femmes ; violence en milieu scolaire ; violence verbale Note de contenu : Sommaire :
- Violences à l'école en Afrique subsaharienne : vers de nouvelles approches théoriques et empiriques / E. Lanoue
- Relation pédagogique et violence des enseignants en Afrique subsaharienne francophone / Marie-France Lange
- Victimations différenciées selon le genre dans l’enseignement primaire au Mali / Labass Lamine Diallo
- Éléments méthodologiques et éthiques pour étudier les violences de genre en milieu scolaire en Afrique / Marie-Dominique de Suremain
- École et violences au Gabon: Une lecture critique de l’usage du châtiment corporel et de la violence verbale en milieu scolaire / Hermine MatariPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18141