Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur V. Henry |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les angles sous tous les angles : dossier / Jacques Bair in Tangente. Hors-Série Bibliothèque, n°53 (mars 2015)
[article]
Titre : Les angles sous tous les angles : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bair, Auteur ; V. Henry, Auteur ; Elisabeth Busser, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/167 Langues : Français (fre) Sujets : Angle ; Angle (concept) ; Angle Solide ; astrolabe ; astronomie ; Billard ; coordonnée d'un point ; cristallographie ; Géométrie dans l'Espace ; mesure d'angles ; Navigation ; Produit Scalaire ; projection ; rotation ; symétrie ; Triangle ; Trigonométrie Mots-clés : angle corniculaire angle de demi-cercle angle inscrit exponentielle complexe transformation conforme Note de contenu : Sommaire :
Dossier : Les angles en géométrie classique
"Chacun de nous les a rencontrés à l'école et pense tout savoir d'eux, qu'ils soient exprimés en grades, degrés ou radians. Les outils qui permettent de les construire sont connus de tous: règle, compas, rapporteur... Pourtant, la notion d'angle n'est pas si simple, à commencer par sa définition!"
Dossier : La trigonométrie
"La trigonométrie n'a pas toujours bonne presse. Elle est pourtant d'une importance capitale pour se repérer, tant en mer que dans l'espace. L'approche géométrique des nombres complexes lui a donné ses lettres de noblesse."
Dossier : Mesurer les angles
"Le plus simple pour mesurer un angle est de prendre son rapporteur. Très bien, mais comment mesurer des angles sur le terrain, entre des éléments de paysage? Ou en mécanique de précision? Ces questions nécessitent de revenir au sens physique de l'angle."
Dossier : La géométrie dans l’espace
"Dans l'espace, la notion d'angle solide s’inspire de celle d'angle du plan. A la différence près que si les rotations du plan sont aisées à comprendre, leurs homologues en trois dimensions ne se laissent pas appréhender de la même manière..."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18489
in Tangente. Hors-Série Bibliothèque > n°53 (mars 2015) . - p. 1/167[article] Les angles sous tous les angles : dossier [texte imprimé] / Jacques Bair, Auteur ; V. Henry, Auteur ; Elisabeth Busser, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 1/167.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Hors-Série Bibliothèque > n°53 (mars 2015) . - p. 1/167
Sujets : Angle ; Angle (concept) ; Angle Solide ; astrolabe ; astronomie ; Billard ; coordonnée d'un point ; cristallographie ; Géométrie dans l'Espace ; mesure d'angles ; Navigation ; Produit Scalaire ; projection ; rotation ; symétrie ; Triangle ; Trigonométrie Mots-clés : angle corniculaire angle de demi-cercle angle inscrit exponentielle complexe transformation conforme Note de contenu : Sommaire :
Dossier : Les angles en géométrie classique
"Chacun de nous les a rencontrés à l'école et pense tout savoir d'eux, qu'ils soient exprimés en grades, degrés ou radians. Les outils qui permettent de les construire sont connus de tous: règle, compas, rapporteur... Pourtant, la notion d'angle n'est pas si simple, à commencer par sa définition!"
Dossier : La trigonométrie
"La trigonométrie n'a pas toujours bonne presse. Elle est pourtant d'une importance capitale pour se repérer, tant en mer que dans l'espace. L'approche géométrique des nombres complexes lui a donné ses lettres de noblesse."
Dossier : Mesurer les angles
"Le plus simple pour mesurer un angle est de prendre son rapporteur. Très bien, mais comment mesurer des angles sur le terrain, entre des éléments de paysage? Ou en mécanique de précision? Ces questions nécessitent de revenir au sens physique de l'angle."
Dossier : La géométrie dans l’espace
"Dans l'espace, la notion d'angle solide s’inspire de celle d'angle du plan. A la différence près que si les rotations du plan sont aisées à comprendre, leurs homologues en trois dimensions ne se laissent pas appréhender de la même manière..."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18489 Application des barycentres en logique floue / V. Henry in Mathématique et Pédagogie, n°139 (novembre/décembre 2002)
[article]
Titre : Application des barycentres en logique floue Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Henry, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.35/42 Langues : Français (fre) Sujets : logique ; mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4767
in Mathématique et Pédagogie > n°139 (novembre/décembre 2002) . - p.35/42[article] Application des barycentres en logique floue [texte imprimé] / V. Henry, Auteur . - 2002 . - p.35/42.
Langues : Français (fre)
in Mathématique et Pédagogie > n°139 (novembre/décembre 2002) . - p.35/42
Sujets : logique ; mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4767 Courbes de croissance de microorganismes : modélisation et linéarisation / V. Henry in Mathématique et Pédagogie, n°127 (mai-juin 2000)
[article]
Titre : Courbes de croissance de microorganismes : modélisation et linéarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Henry, Auteur ; P. Salengros, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 51 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14075
in Mathématique et Pédagogie > n°127 (mai-juin 2000) . - p. 51[article] Courbes de croissance de microorganismes : modélisation et linéarisation [texte imprimé] / V. Henry, Auteur ; P. Salengros, Auteur . - 2000 . - p. 51.
in Mathématique et Pédagogie > n°127 (mai-juin 2000) . - p. 51
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14075 Les grandes notions : dossier / Jacqueline Guichard in Tangente. Hors-Série Bibliothèque, n°38 (janvier/mars 2010)
Les hyperréels en analyse / V. Henry in Mathématique et Pédagogie, n°141 (mars-avril 2003)
[article]
Titre : Les hyperréels en analyse Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Henry, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.47/57 Langues : Français (fre) Sujets : calcul ; mathématique ; temps (notion) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64539
in Mathématique et Pédagogie > n°141 (mars-avril 2003) . - p.47/57[article] Les hyperréels en analyse [texte imprimé] / V. Henry, Auteur . - 2003 . - p.47/57.
Langues : Français (fre)
in Mathématique et Pédagogie > n°141 (mars-avril 2003) . - p.47/57
Sujets : calcul ; mathématique ; temps (notion) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64539 Limites de courbes : théorie et applications en analyse / A. Antibi in Mathématique et Pédagogie, n°147 (mai/juin 2004)
PermalinkNouvelle approche pour introduire la notion de tangente à une courbe / V. Henry in Mathématique et Pédagogie, n°145 (janvier/février 2004)
PermalinkTangentes aux coniques : méthodes passées, présentes et à venir / V. Henry in Mathématique et Pédagogie, n°152 (mai/juin 2005)
PermalinkUtilisation du tableur Excel pour le remboursement d'un emprunt par une annuité / A. Coolen in Mathématique et Pédagogie, n°143 (septembre/octobre 2003)
Permalink