Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > G.N.S. (Groupe Nominal Sujet)
G.N.S. (Groupe Nominal Sujet)
Commentaire :
22442005
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner la grammaire... autrement (2eme partie) / Jean-Louis Dumortier in Vivre le français, n°257 (juin / août 2018)
Je construis ma grammaire : troisième cahier / Agnès Kettela
Titre : Je construis ma grammaire : troisième cahier : pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Kettela, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2010, cop. 2010 Importance : 1 vol. (139 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-026-8 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif qualificatif ; attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Complément circonstanciel ; déterminant ; enfant dyslexique ; G.N.S. (Groupe Nominal Sujet) ; Genre des noms ; infinitif ; infinitif du verbe ; mode conditionnel ; mode impératif ; mode subjonctif ; mot invariable ; nature des mots ; participe passé ; phrase interrogative ; Pluriel des Noms Composés ; pronom ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Relative ; Soutien Scolaire ; verbe irrégulier ; voix passive Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté
Cet ouvrage correspond au niveau CM1 – CM2.
But :
Apprenez à construire des phrases tout en décrivant et en argumentant. Découvrez comment construire vos lettres administratives et de motivation, ou encore, comment écrire une recette de cuisine.
Moyens :
Les quatre couleurs symbolisant la nature des mots seront toujours utilisées. La notion de fonctions sera symbolisée par quatre formes permettant une meilleure compréhension et une meilleure mémorisation. Des exercices clairs et aérés vous permettront d’appliquer les leçons pour tester votre apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20058 Je construis ma grammaire : troisième cahier : pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté [texte imprimé] / Agnès Kettela, Auteur . - 3e édition . - Paris : Tom Pousse, DL 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (139 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-35345-026-8
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif qualificatif ; attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Complément circonstanciel ; déterminant ; enfant dyslexique ; G.N.S. (Groupe Nominal Sujet) ; Genre des noms ; infinitif ; infinitif du verbe ; mode conditionnel ; mode impératif ; mode subjonctif ; mot invariable ; nature des mots ; participe passé ; phrase interrogative ; Pluriel des Noms Composés ; pronom ; Proposition Subordonnée Conjonctive ; Proposition Subordonnée Relative ; Soutien Scolaire ; verbe irrégulier ; voix passive Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté
Cet ouvrage correspond au niveau CM1 – CM2.
But :
Apprenez à construire des phrases tout en décrivant et en argumentant. Découvrez comment construire vos lettres administratives et de motivation, ou encore, comment écrire une recette de cuisine.
Moyens :
Les quatre couleurs symbolisant la nature des mots seront toujours utilisées. La notion de fonctions sera symbolisée par quatre formes permettant une meilleure compréhension et une meilleure mémorisation. Des exercices clairs et aérés vous permettront d’appliquer les leçons pour tester votre apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20058 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p KET2005J3 161129 Livre ESPACE 1 Disponible Lire et dire Français CE2 : le classeur-ressources
Titre : Lire et dire Français CE2 : le classeur-ressources : méthodologie, approfondissement, évaluation, rédaction, tableaux de conjugaison Type de document : texte imprimé Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : DL 2008 Importance : 1 vol. (165 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0598-5 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; argumenter ; article (les - des) ; article défini ; article indéfini ; atelier philosophique ; bande dessinée (divers - activités) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; Construction de Phrases ; conte ; Contraire ; Coordination ; déterminant possessif ; Dialogue (Ecrire) ; documentaire ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; G.N.S. (Groupe Nominal Sujet) ; groupe nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; jeu poétique ; légende ; masculin - féminin ; mot composé ; mot-étiquette ; négation ; ordre alphabétique ; passé composé ; philosophie pour enfant ; Phrase ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; poème (création) ; ponctuation ; portrait (texte) ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; récit ; récit (à compléter) ; sens des mots ; Singulier - Pluriel ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Suffixe ; texte documentaire ; théâtre ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe ; verbe conjugué Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17530 Lire et dire Français CE2 : le classeur-ressources : méthodologie, approfondissement, évaluation, rédaction, tableaux de conjugaison [texte imprimé] . - Toulouse : SEDRAP, DL 2008 . - 1 vol. (165 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7581-0598-5
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; argumenter ; article (les - des) ; article défini ; article indéfini ; atelier philosophique ; bande dessinée (divers - activités) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; Construction de Phrases ; conte ; Contraire ; Coordination ; déterminant possessif ; Dialogue (Ecrire) ; documentaire ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; G.N.S. (Groupe Nominal Sujet) ; groupe nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; jeu poétique ; légende ; masculin - féminin ; mot composé ; mot-étiquette ; négation ; ordre alphabétique ; passé composé ; philosophie pour enfant ; Phrase ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; poème (création) ; ponctuation ; portrait (texte) ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; récit ; récit (à compléter) ; sens des mots ; Singulier - Pluriel ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Suffixe ; texte documentaire ; théâtre ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe ; verbe conjugué Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17530 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p LIR0500L 145829 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Lire et dire Français CE2 : le guide de l'enseignant / Yves Mole
Titre : Lire et dire Français CE2 : le guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Mole, Auteur ; Oscar Brenifier, Auteur ; Raphaël Hédon, Illustrateur Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : DL 2008 Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0596-1 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; argumenter ; article (les - des) ; article défini ; article indéfini ; atelier philosophique ; bande dessinée (divers - activités) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; Construction de Phrases ; conte ; Contraire ; Coordination ; déterminant possessif ; Dialogue (Ecrire) ; documentaire ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; G.N.S. (Groupe Nominal Sujet) ; groupe nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; légende ; masculin - féminin ; mot composé ; mot-étiquette ; négation ; ordre alphabétique ; passé composé ; philosophie pour enfant ; Phrase ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; poème (création) ; ponctuation ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; récit ; récit (à compléter) ; sens des mots ; Singulier - Pluriel ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Suffixe ; texte documentaire ; théâtre ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe ; verbe conjugué Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16923 Lire et dire Français CE2 : le guide de l'enseignant [texte imprimé] / Yves Mole, Auteur ; Oscar Brenifier, Auteur ; Raphaël Hédon, Illustrateur . - Toulouse : SEDRAP, DL 2008 . - 1 vol. (141 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7581-0596-1
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; argumenter ; article (les - des) ; article défini ; article indéfini ; atelier philosophique ; bande dessinée (divers - activités) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; Construction de Phrases ; conte ; Contraire ; Coordination ; déterminant possessif ; Dialogue (Ecrire) ; documentaire ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; G.N.S. (Groupe Nominal Sujet) ; groupe nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; légende ; masculin - féminin ; mot composé ; mot-étiquette ; négation ; ordre alphabétique ; passé composé ; philosophie pour enfant ; Phrase ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; poème (création) ; ponctuation ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; récit ; récit (à compléter) ; sens des mots ; Singulier - Pluriel ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Suffixe ; texte documentaire ; théâtre ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe ; verbe conjugué Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16923 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p LIR0500L 145827 Livre ESPACE 1 Disponible Lire et dire Français CE2 / Yves Mole
Titre : Lire et dire Français CE2 : lecture : étude de texte : langage oral et philo : grammaire : orthographe : vocabulaire : rédaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Mole, Auteur ; Serge Boëche, Auteur ; Régis Delpeuch, Auteur ; Oscar Brenifier, Auteur ; Raphaël Hédon, Illustrateur Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : DL 2008 Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-0594-7 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; argumenter ; article (les - des) ; article défini ; article indéfini ; atelier philosophique ; bande dessinée (divers - activités) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; Construction de Phrases ; conte ; Contraire ; Coordination ; déterminant possessif ; Dialogue (Ecrire) ; documentaire ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; G.N.S. (Groupe Nominal Sujet) ; groupe nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; légende ; masculin - féminin ; mot composé ; mot-étiquette ; négation ; ordre alphabétique ; passé composé ; philosophie pour enfant ; Phrase ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; poème (création) ; ponctuation ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; récit ; récit (à compléter) ; sens des mots ; Singulier - Pluriel ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Suffixe ; texte documentaire ; théâtre ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe ; verbe conjugué Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17529 Lire et dire Français CE2 : lecture : étude de texte : langage oral et philo : grammaire : orthographe : vocabulaire : rédaction [texte imprimé] / Yves Mole, Auteur ; Serge Boëche, Auteur ; Régis Delpeuch, Auteur ; Oscar Brenifier, Auteur ; Raphaël Hédon, Illustrateur . - Toulouse : SEDRAP, DL 2008 . - 1 vol. (141 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7581-0594-7
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; argumenter ; article (les - des) ; article défini ; article indéfini ; atelier philosophique ; bande dessinée (divers - activités) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Champ Lexical ; Construction de Phrases ; conte ; Contraire ; Coordination ; déterminant possessif ; Dialogue (Ecrire) ; documentaire ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; G.N.S. (Groupe Nominal Sujet) ; groupe nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (ce - se) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; infinitif ; légende ; masculin - féminin ; mot composé ; mot-étiquette ; négation ; ordre alphabétique ; passé composé ; philosophie pour enfant ; Phrase ; phrase exclamative ; phrase interrogative ; poème (création) ; ponctuation ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; récit ; récit (à compléter) ; sens des mots ; Singulier - Pluriel ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Suffixe ; texte documentaire ; théâtre ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe ; verbe conjugué Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17529 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p LIR0500L 145828 Livre ESPACE 1 Disponible Passerelle CE1 CE2 : 50 fiches pour réviser le programme du CE1 et réussir les évaluations de rentrée au CE2 : dossier in La Classe. Hors Série, n°H-S mai 2010 (de mai 2010)
PermalinkRéussir en grammaire : CM2 / Muriel Lauzeille
PermalinkSésame français : CE2 : cycle des approfondissements
Permalink