Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > futur (dans la notion du temps)
futur (dans la notion du temps)
Commentaire :
15673405
|
(43)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 séances pour toute une année de moyenne section / Régine Quéva
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7112QUE2201C 94744 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre les langues, autrement : dossier / Christian Ollivier in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°1 (novembre 2013)
[article]
Titre : Apprendre les langues, autrement : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Ollivier, Auteur ; Yvon Rolland, Auteur ; Grégory Miras, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/221 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; didactique des langues vivantes ; effet pygmalion ; émotion ; ENSA (Elèves Non Scolarisés Antérieurement) ; futur (dans la notion du temps) ; Intercompréhension des Langues Parentes ; L.C.O. (Langues et Culture d'Origine) ; langue chinoise ; métaphore ; Musicien ; Phonologie ; Plurilinguisme ; Pratique d'Enseignant ; Prononciation Mots-clés : métaphonologie dessin réflexif Note de contenu : Sommaire :
- Tensions épistémologiques en intercompréhension / Christian Ollivier
- Apprentissage phonologique dans une approche didactique plurilingue / Yvon Rolland
- "Enseigner / apprendre" la prononciation autrement : une approche psychosociale musique-parole / Grégory Miras
- L’expression métaphorique de l’évènement émotionnel en français (L1) et en espagnol (L1/L2) : les images schéma haut/bas et dedans/dehors / Lucía Gómez
- "Dessine-moi tes langues et je te dirai qui tu es" : Le rapport des enfants lusodescendants au portugais comme Langue-Culture d’Origine en Allemagne/ Sílvia Melo-Pfeifer, Alexandra Schmidt
- Acquisition du français par les Chinois : Problématiques liées à l’expression de l’idée du futur / Christine Cuet
- Les progressions linguistiques et scolaires des collégiens nouvellement arrivés, non ou peu scolarisés antérieurement / Catherine Mendonça Dias
- Représentations des enseignants sur leur métier et acquisition de L2 de la part des apprenants : quels liens peuvent être établis ? / Rebecca Starkey-PerretEn ligne : http://acedle.org/spip.php?rubrique225 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17588
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°1 (novembre 2013) . - p. 1/221[article] Apprendre les langues, autrement : dossier [texte imprimé] / Christian Ollivier, Auteur ; Yvon Rolland, Auteur ; Grégory Miras, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/221.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°1 (novembre 2013) . - p. 1/221
Sujets : attitude de l'enseignant ; didactique des langues vivantes ; effet pygmalion ; émotion ; ENSA (Elèves Non Scolarisés Antérieurement) ; futur (dans la notion du temps) ; Intercompréhension des Langues Parentes ; L.C.O. (Langues et Culture d'Origine) ; langue chinoise ; métaphore ; Musicien ; Phonologie ; Plurilinguisme ; Pratique d'Enseignant ; Prononciation Mots-clés : métaphonologie dessin réflexif Note de contenu : Sommaire :
- Tensions épistémologiques en intercompréhension / Christian Ollivier
- Apprentissage phonologique dans une approche didactique plurilingue / Yvon Rolland
- "Enseigner / apprendre" la prononciation autrement : une approche psychosociale musique-parole / Grégory Miras
- L’expression métaphorique de l’évènement émotionnel en français (L1) et en espagnol (L1/L2) : les images schéma haut/bas et dedans/dehors / Lucía Gómez
- "Dessine-moi tes langues et je te dirai qui tu es" : Le rapport des enfants lusodescendants au portugais comme Langue-Culture d’Origine en Allemagne/ Sílvia Melo-Pfeifer, Alexandra Schmidt
- Acquisition du français par les Chinois : Problématiques liées à l’expression de l’idée du futur / Christine Cuet
- Les progressions linguistiques et scolaires des collégiens nouvellement arrivés, non ou peu scolarisés antérieurement / Catherine Mendonça Dias
- Représentations des enseignants sur leur métier et acquisition de L2 de la part des apprenants : quels liens peuvent être établis ? / Rebecca Starkey-PerretEn ligne : http://acedle.org/spip.php?rubrique225 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17588 Déclic : conjugaison 2 / Anne Lambillon
Titre : Déclic : conjugaison 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lambillon, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2006 Collection : Déclic Importance : 120 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3895-7 Langues : Français (fre) Sujets : conjugaison ; Enseignement de la Conjugaison ; futur (dans la notion du temps) ; infinitif ; passé (dans la notion du temps) ; passé - présent - futur ; personnes (conjugaison) ; présent de l'indicatif ; Sujet ; verbe ; verbe aller ; verbe être/avoir Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15166 Déclic : conjugaison 2 [texte imprimé] / Anne Lambillon, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2006 . - 120 p. : Ill.. - (Déclic) .
ISBN : 978-90-306-3895-7
Langues : Français (fre)
Sujets : conjugaison ; Enseignement de la Conjugaison ; futur (dans la notion du temps) ; infinitif ; passé (dans la notion du temps) ; passé - présent - futur ; personnes (conjugaison) ; présent de l'indicatif ; Sujet ; verbe ; verbe aller ; verbe être/avoir Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15166 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3461DEC1209D2 95633/2 Livre ESPACE 1 Disponible 3461DEC1209D2 95633/1 Livre RESERVE Disponible Déclic : conjugaison 2 : corrigé / Anne Lambillon
Titre : Déclic : conjugaison 2 : corrigé Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lambillon, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2005 Collection : Déclic Importance : 120 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4214-5 Langues : Français (fre) Sujets : conjugaison ; Enseignement de la Conjugaison ; futur (dans la notion du temps) ; infinitif ; passé (dans la notion du temps) ; passé - présent - futur ; personnes (conjugaison) ; présent de l'indicatif ; Sujet ; verbe ; verbe aller ; verbe être/avoir Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15166 Déclic : conjugaison 2 : corrigé [texte imprimé] / Anne Lambillon, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2005 . - 120 p. : Ill.. - (Déclic) .
ISBN : 978-90-306-4214-5
Langues : Français (fre)
Sujets : conjugaison ; Enseignement de la Conjugaison ; futur (dans la notion du temps) ; infinitif ; passé (dans la notion du temps) ; passé - présent - futur ; personnes (conjugaison) ; présent de l'indicatif ; Sujet ; verbe ; verbe aller ; verbe être/avoir Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15166 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3461DEC1209D2 120024 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Donner du sens à la conjugaison : 1ère - 2e année / Julie Winand
Titre : Donner du sens à la conjugaison : 1ère - 2e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Winand, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Séverine Marchand, Illustrateur Editeur : Ransart : Gai Savoir Année de publication : DL 2012 Collection : Donner du sens... Importance : 1 vol. (58 p.) Présentation : ill. Prix : 39.95 EUR Langues : Français (fre) Sujets : futur (dans la notion du temps) ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; passé (dans la notion du temps) ; passé - présent - futur ; personnes (conjugaison) ; Singulier - Pluriel ; verbe conjugué ; verbe du 1er groupe ; verbe être/avoir Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17668 Donner du sens à la conjugaison : 1ère - 2e année [texte imprimé] / Julie Winand, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Séverine Marchand, Illustrateur . - Ransart : Gai Savoir, DL 2012 . - 1 vol. (58 p.) : ill.. - (Donner du sens...) .
39.95 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : futur (dans la notion du temps) ; futur simple de l'indicatif ; imparfait de l'indicatif ; passé (dans la notion du temps) ; passé - présent - futur ; personnes (conjugaison) ; Singulier - Pluriel ; verbe conjugué ; verbe du 1er groupe ; verbe être/avoir Index. décimale : 3461 Conjugaison - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17668 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3461DON1405D1/2 173180 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt C’est quoi, le futur ? / Gilles Abel in Philéas et Autobule, n°71 (octobre / novembre 2020)
PermalinkC’est quoi, le futur ? : [dossier pédagogique] / Jean-Charles Pettier in Philéas et Autobule. Dossier Pédagogique, n°71 (octobre / novembre 2020)
PermalinkEtincelle ! 3 / Robert Gobert
PermalinkFutur connecté, ça fait rêver ? / Nicolas Martelle in GEO Ado, n°213 (novembre 2020)
PermalinkLes gens ont besoin qu'on leur disen qu'il y a un futur / Jean Viard in Le Français dans le Monde, n°433 (mars / avril 2021)
PermalinkGuide Etincelle ! 3 / Robert Gobert
PermalinkNouveaux jobs pour... 2030 / Valérie Devillaine in Science & Vie Junior, n°369 (juin 2020)
PermalinkNouvelle ère, nouvel air, bienvenue en 2030 : dossier in Le Ligueur, n°1 (janvier 2020)
PermalinkPasseport de conjugaison : CE2 / Valérie Buirette
PermalinkPermacité ! / Olivier Dain Belmont
Permalink