Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > émotion > émotion (typologie) > colère > colère (émotion secondaire) > frustration
frustration
Commentaire :
13333105
|
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ancrages : Cahier 1 : normes et société / Annick Detry
Titre : Ancrages : Cahier 1 : normes et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Detry, Coordinateur ; Alice Peters, Auteur ; Anne Nossent, Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1264-2 Langues : Français (fre) Sujets : Besoin ; comportement ; émotion (exprimer une) ; frustration ; Justice ; loi ; norme sociale ; responsabilité civile en général ; responsabilité pénale ; socialisation ; système judiciaire belge ; traitement de l'information ; tribunal ; Valeur Index. décimale : 3901 Manuel de sciences humaines et sociales Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les élèves sur le marché du travail, bien exercer leur droit de vote, comprendre le pourquoi des taxes ou le rôle de l’État… en voilà de bonnes questions !
Pourquoi travailler avec Ancrages ? Novatrice et actuelle, cette collection vous offre :
différentes activités d'accroche pour aborder la matière de manière plus aisée et efficace ;
des modes de travail variés (lectures de documents, visionnages de vidéos, réflexions personnelles, travail sur l’image, travail individuel >< travail en groupes, etc.)
qui permettent de garder l’attention des élèves et de dynamiser l’apprentissage ;
des synthèses à co-construire à partir des notions découvertes dans les activités ;
des phases de drill pour consolider les apprentissages ;
des encadrés culturels pour susciter la curiosité de vos élèves sur un évènement, un spécialiste, un phénomène, etc. ;
des encadrés notionnels pour accompagner les élèves dans la compréhension des concepts socioéconomiques ;
une autoévaluation en fin de chaque chapitre pour permettre à l’élève d’évaluer l’acquisition des savoirs et savoir-faire abordés ;
des vidéos théoriques sur des points de matière, accessibles directement via des QR-codes disponibles dans les différents cahiers."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21138 Ancrages : Cahier 1 : normes et société [texte imprimé] / Annick Detry, Coordinateur ; Alice Peters, Auteur ; Anne Nossent, Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (55 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-1264-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin ; comportement ; émotion (exprimer une) ; frustration ; Justice ; loi ; norme sociale ; responsabilité civile en général ; responsabilité pénale ; socialisation ; système judiciaire belge ; traitement de l'information ; tribunal ; Valeur Index. décimale : 3901 Manuel de sciences humaines et sociales Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les élèves sur le marché du travail, bien exercer leur droit de vote, comprendre le pourquoi des taxes ou le rôle de l’État… en voilà de bonnes questions !
Pourquoi travailler avec Ancrages ? Novatrice et actuelle, cette collection vous offre :
différentes activités d'accroche pour aborder la matière de manière plus aisée et efficace ;
des modes de travail variés (lectures de documents, visionnages de vidéos, réflexions personnelles, travail sur l’image, travail individuel >< travail en groupes, etc.)
qui permettent de garder l’attention des élèves et de dynamiser l’apprentissage ;
des synthèses à co-construire à partir des notions découvertes dans les activités ;
des phases de drill pour consolider les apprentissages ;
des encadrés culturels pour susciter la curiosité de vos élèves sur un évènement, un spécialiste, un phénomène, etc. ;
des encadrés notionnels pour accompagner les élèves dans la compréhension des concepts socioéconomiques ;
une autoévaluation en fin de chaque chapitre pour permettre à l’élève d’évaluer l’acquisition des savoirs et savoir-faire abordés ;
des vidéos théoriques sur des points de matière, accessibles directement via des QR-codes disponibles dans les différents cahiers."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21138 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3901DET1825A1 167685 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 13/11/2023 Anhedonia and alternative sports / Robert E. Rinehart in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°104 (avril /juin 2014)
[article]
Titre : Anhedonia and alternative sports Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert E. Rinehart, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 9/21 Langues : Anglais (eng) Sujets : frustration ; plaisir ; postmodernité ; sport extrême Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18183
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°104 (avril /juin 2014) . - p. 9/21[article] Anhedonia and alternative sports [texte imprimé] / Robert E. Rinehart, Auteur . - 2014 . - p. 9/21.
Langues : Anglais (eng)
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°104 (avril /juin 2014) . - p. 9/21
Sujets : frustration ; plaisir ; postmodernité ; sport extrême Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18183 L'art délicat de perdre la partie / Valentine De Muylder in Le Ligueur, n°11 (mai 2023)
[article]
Titre : L'art délicat de perdre la partie Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine De Muylder, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 10/11 Langues : Français (fre) Sujets : émotion ; enfant ; frustration ; Jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22294
in Le Ligueur > n°11 (mai 2023) . - p. 10/11[article] L'art délicat de perdre la partie [texte imprimé] / Valentine De Muylder, Auteur . - 2023 . - p. 10/11.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°11 (mai 2023) . - p. 10/11
Sujets : émotion ; enfant ; frustration ; Jeu Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22294 Des bébés parmi nous : dossier / Laurence Rameau in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°85 (novembre / décembre 2013)
Clefs pour l'action : découverte de nouvelles compétences / Collectif
Titre : Clefs pour l'action : découverte de nouvelles compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Mechelen : Clefs pour la Jeunesse Année de publication : DL. 1995 Importance : 1 vol. (23 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Assertivité ; colère ; communication ; communication non verbale ; croyance ; Différence ; frustration ; gestion du stress ; gestion du temps ; Information (Rechercher) ; interview ; préjugé ; présentation orale ; Prise de Décision ; rapport de recherche ; Rétroaction ; sentiment ; stéréotype Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Résumé : Présentation :
"Clefs pour l’Action est un programme de prévention des comportements à risques des jeunes de 15 à 18 ans et de développement des compétences socio-affectives.
Objectifs du programme :
-Développer les responsabilités personnelles et sociales des jeunes
-Apprendre aux jeunes à mieux se connaître(intérêts, capacités...)
-Connaître les autres et accepter la richesse des différences
-Apprendre à gérer un projet personnel et un projet d’équipe
-Faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de leur rôle dans la société et les préparer à
faire des choix de vie
-Renforcer des valeurs de vie(honnêteté, respect, tolérance...)."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15062 Clefs pour l'action : découverte de nouvelles compétences [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Mechelen : Clefs pour la Jeunesse, DL. 1995 . - 1 vol. (23 p.) : ill., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Assertivité ; colère ; communication ; communication non verbale ; croyance ; Différence ; frustration ; gestion du stress ; gestion du temps ; Information (Rechercher) ; interview ; préjugé ; présentation orale ; Prise de Décision ; rapport de recherche ; Rétroaction ; sentiment ; stéréotype Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Résumé : Présentation :
"Clefs pour l’Action est un programme de prévention des comportements à risques des jeunes de 15 à 18 ans et de développement des compétences socio-affectives.
Objectifs du programme :
-Développer les responsabilités personnelles et sociales des jeunes
-Apprendre aux jeunes à mieux se connaître(intérêts, capacités...)
-Connaître les autres et accepter la richesse des différences
-Apprendre à gérer un projet personnel et un projet d’équipe
-Faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de leur rôle dans la société et les préparer à
faire des choix de vie
-Renforcer des valeurs de vie(honnêteté, respect, tolérance...)."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15062 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314CLE0619C 132295 Livre ESPACE 1 Disponible PermalinkFaut-il tout lui céder? : l'enfant, entre besoins et désirs : dossier / Jacques Salomé in Non-violence actualité, n°309 (mars/avril 2010)
PermalinkDe la frustration en éducation / Christine Dain in Le Journal des Professionnels de l'Enfance. Recherches, n°138 (décembre / février 2023)
PermalinkParentalité, l'art de grandir ensemble : dossier in Non-violence actualité, n°291 (mars/avril 2007)
PermalinkPrécoce, haut potentiel / Maud Gourtay-Saussaye
PermalinkAu secours ! Je manque de manque ! / Diane Drory
PermalinkEt si respecter la planète, c'était devenir adultes? / Jacques Janssens in Imagine Demain le Monde, n°71 (janvier/février 2009)
PermalinkLa tentation radicale / Olivier Galland
Permalink