Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Physique > Mécanique > Frottement
Frottement
Commentaire :
13332205
|
(23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autour du corps / Audrey Jupin
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3113AUT1521A 139980 Livre ESPACE 1 Disponible Autour du corps / Audrey Jupin
Titre : Autour du corps Type de document : document multimédia Auteurs : Audrey Jupin, Auteur ; Michèle Quiévreux-Prat, Coordinateur ; Nadia Vuong-Mollet, Auteur ; Serge Herreman, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2010 Collection : Des Projets pour la Maternelle Accompagnement : 1 livre même cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171212-7 Langues : Français (fre) Sujets : Anatomie ; autoportrait ; bonhomme (Dessin) ; Crayon ; danse ; Espace (conquête - par l'enfant) ; évaluation ; expression corporelle ; Frottement ; image du corps ; Modelage ; Mouvement (décomposition) ; Pédagogie de Projet ; peinture ; portrait ; portrait (vocabulaire) ; sculpture (créer) ; Squelette Index. décimale : 3113 Éducation corporelle - Schéma corporel - Éducation du corps Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14983 Autour du corps [document multimédia] / Audrey Jupin, Auteur ; Michèle Quiévreux-Prat, Coordinateur ; Nadia Vuong-Mollet, Auteur ; Serge Herreman, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2010 . - + 1 livre même cote. - (Des Projets pour la Maternelle) .
ISBN : 978-2-01-171212-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Anatomie ; autoportrait ; bonhomme (Dessin) ; Crayon ; danse ; Espace (conquête - par l'enfant) ; évaluation ; expression corporelle ; Frottement ; image du corps ; Modelage ; Mouvement (décomposition) ; Pédagogie de Projet ; peinture ; portrait ; portrait (vocabulaire) ; sculpture (créer) ; Squelette Index. décimale : 3113 Éducation corporelle - Schéma corporel - Éducation du corps Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14983 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3113AUT1521A 140857 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Elaboration et expérimentation d'un modèle de frottement de glissement entre un solide et un support : diagramme de frottement de glissement / Abdelkrim Aissaoui in DIDASKALIA, n°33 (décembre 2008)
[article]
Titre : Elaboration et expérimentation d'un modèle de frottement de glissement entre un solide et un support : diagramme de frottement de glissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdelkrim Aissaoui, Auteur ; Nadia Benjelloun, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 141/165 Langues : Français (fre) Sujets : Frottement ; Modélisation ; Situation-Problème en Physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23715
in DIDASKALIA > n°33 (décembre 2008) . - p. 141/165[article] Elaboration et expérimentation d'un modèle de frottement de glissement entre un solide et un support : diagramme de frottement de glissement [texte imprimé] / Abdelkrim Aissaoui, Auteur ; Nadia Benjelloun, Auteur . - 2008 . - p. 141/165.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°33 (décembre 2008) . - p. 141/165
Sujets : Frottement ; Modélisation ; Situation-Problème en Physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23715 Enseigner la physique / Laurence Viennot
Titre : Enseigner la physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Viennot, Auteur ; Ugo Besson, Coordinateur ; Françoise Chauvet, Coordinateur ; Philippe Colin, Auteur ; Colette Hirn-Chaine, Auteur ; Wanda Kaminski, Coordinateur ; Sylvie Rainson, Coordinateur ; Guy Aubert, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2002 Collection : Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258 Importance : 247 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4129-5 Langues : Français (fre) Sujets : Champ Electronique ; Frottement ; lentille de contact ; Mécanique des Fluides ; méthodologie ; Physique ; Propulsion Index. décimale : 3710 Physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15343 Enseigner la physique [texte imprimé] / Laurence Viennot, Auteur ; Ugo Besson, Coordinateur ; Françoise Chauvet, Coordinateur ; Philippe Colin, Auteur ; Colette Hirn-Chaine, Auteur ; Wanda Kaminski, Coordinateur ; Sylvie Rainson, Coordinateur ; Guy Aubert, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2002 . - 247 p. : Ill.. - (Pratiques pédagogiques, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-4129-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Champ Electronique ; Frottement ; lentille de contact ; Mécanique des Fluides ; méthodologie ; Physique ; Propulsion Index. décimale : 3710 Physique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15343 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3710VIE1414E 71456 Livre ESPACE 1 Disponible Experts physique 4 : [sciences générales] / T. Brabant
Titre : Experts physique 4 : [sciences générales] Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : Experts Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5640-0 Prix : 11,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : chaleur ; Chambre noire ; Changements d'état physique ; éclipse de soleil ; énergie ; énergie (conservation) ; énergie (transformation) ; énergie cinétique ; Energie Mécanique ; énergie potentielle ; Equilibre ; Etat de la Matière ; Fibre Optique ; Force ; Frottement ; hypermétropie ; lentille (optique) ; Levier ; loi de Newton ; Lumière ; lumière (réflexion) ; mouvement brownien ; myopie ; Oeil ; Ombre ; plan incliné ; poulie ; propagation de la lumière ; puissance ; réfraction de la lumière ; Source de Lumière ; Température ; treuil ; Vitesse ; Vitesse de la Lumière Mots-clés : Force résistante Force motrice Travail d'une force Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19390 Experts physique 4 : [sciences générales] [texte imprimé] / T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; L. Hannecart, Auteur ; [et al.], Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (215 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Experts) .
ISBN : 978-2-8010-5640-0 : 11,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : chaleur ; Chambre noire ; Changements d'état physique ; éclipse de soleil ; énergie ; énergie (conservation) ; énergie (transformation) ; énergie cinétique ; Energie Mécanique ; énergie potentielle ; Equilibre ; Etat de la Matière ; Fibre Optique ; Force ; Frottement ; hypermétropie ; lentille (optique) ; Levier ; loi de Newton ; Lumière ; lumière (réflexion) ; mouvement brownien ; myopie ; Oeil ; Ombre ; plan incliné ; poulie ; propagation de la lumière ; puissance ; réfraction de la lumière ; Source de Lumière ; Température ; treuil ; Vitesse ; Vitesse de la Lumière Mots-clés : Force résistante Force motrice Travail d'une force Index. décimale : 3711s Physique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’élève est le réel acteur de son apprentissage, et n’est plus seulement un apprenant.
Chaque chapitre débute par une introduction/mise en situation qui permet à l’élève d’entrer dans le chapitre et de se poser les premières questions. Une situation-problème lui est ensuite présentée, à laquelle il sera capable de répondre en fin de chapitre.
Ensuite, l’élève découvrira la matière en réalisant des expériences, en observant, bref en posant une démarche scientifique.
Après la rédaction de la synthèse, l’élève met en application ce qu’il a découvert/appris précédemment."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19390 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3711s EXP0518E4 156849 Livre ESPACE 1 Disponible Mon petit labo : suggestions pédagogiques pour l'enseignant : cycle 5-8 ans classeur cycle 5/8 / Véronique Urbain
PermalinkMon petit labo : suggestions pédagogiques pour l'enseignement : 10-12 ans / Nancy Wilmots
PermalinkLe monde de la science / Ian Graham
PermalinkLes moyens de transport : vision, mouvements et réflexe :formation commune / sciences et technologies 2e degré de l'enseignement secondaire technique de qualificatin et 3e degré de l'enseignement secondaire professinnel / Benoït Martin-Schmets
PermalinkPhysique 4e : corrigé / Emmanuel Thiran
PermalinkPhysique 4e : corrigé / Emmanuel Thiran
PermalinkPhysique 4e : [manuel] / Emmanuel Thiran
PermalinkPhysique 4e : manuel / Emmanuel Thiran
PermalinkPhysique 4e : sciences de base et sciences générales / Philippe Capelle
PermalinkPhysique 5e : [manuel] / Yvonne Verbist-Scieur
Permalink