Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire la poésie / Corinne Abensour in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°2 (octobre 2007)
[article]
Titre : Ecrire la poésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Abensour, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Sujets : atelier poétique ; écriture poétique ; Friot (Bernard) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22863
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°2 (octobre 2007) . - p. 6/7[article] Ecrire la poésie [texte imprimé] / Corinne Abensour, Auteur . - 2007 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°2 (octobre 2007) . - p. 6/7
Sujets : atelier poétique ; écriture poétique ; Friot (Bernard) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22863 La fabrique des lecteurs / Yvanne Chenouf in Les Actes de Lecture, n°133 (mars 2016)
[article]
Titre : La fabrique des lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvanne Chenouf, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 27/35 Langues : Français (fre) Sujets : Friot (Bernard) Résumé : Chapeau :
"Plusieurs fois, au cours de ces derniers mois, l'Association Française pour al Lecture a travaillé avec Bernard Friot, construisant, au cous de différentes rencontres (réelles et épistolaires) des échanges fructueux et souvent concordants sur le rapport à l'écrit, son apprentissage et ses usages. Nous reproduisons, ici, la présentation introductrice aux deux dernières actions."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19146
in Les Actes de Lecture > n°133 (mars 2016) . - p. 27/35[article] La fabrique des lecteurs [texte imprimé] / Yvanne Chenouf, Auteur . - 2016 . - p. 27/35.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°133 (mars 2016) . - p. 27/35
Sujets : Friot (Bernard) Résumé : Chapeau :
"Plusieurs fois, au cours de ces derniers mois, l'Association Française pour al Lecture a travaillé avec Bernard Friot, construisant, au cous de différentes rencontres (réelles et épistolaires) des échanges fructueux et souvent concordants sur le rapport à l'écrit, son apprentissage et ses usages. Nous reproduisons, ici, la présentation introductrice aux deux dernières actions."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19146 Projet lecteur : 11 parcours à travers la littérature de jeunesse : 8 à 12 ans / Jean-Bernard Schneider
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p SCH1405P 109434 Livre ESPACE 1 Disponible La raison du plus court : travailler les textes brefs : dossier / Jean-Louis Dufays in Français 2000, n°227/228 (décembre 2010)
[article]
Titre : La raison du plus court : travailler les textes brefs : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dufays, Auteur ; Karl Canvat, Auteur ; Bernard Uhoda, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 4/100 Langues : Français (fre) Sujets : aphorisme ; Browne (Anthony) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; fait divers ; forme courte ; Friot (Bernard) ; maxime ; Nodier (Charles) ; nouvelle ; nouvelle policière ; Poe (Edgar Allan) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50293
in Français 2000 > n°227/228 (décembre 2010) . - p. 4/100[article] La raison du plus court : travailler les textes brefs : dossier [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays, Auteur ; Karl Canvat, Auteur ; Bernard Uhoda, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 4/100.
Langues : Français (fre)
in Français 2000 > n°227/228 (décembre 2010) . - p. 4/100
Sujets : aphorisme ; Browne (Anthony) ; F.L.E. (français langue étrangère) ; fait divers ; forme courte ; Friot (Bernard) ; maxime ; Nodier (Charles) ; nouvelle ; nouvelle policière ; Poe (Edgar Allan) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50293