Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anna Freud in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°63 (mars/avril 2010)
[article]
Titre : Anna Freud Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 10/11 Langues : Français (fre) Sujets : Freud (Anna) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4591
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°63 (mars/avril 2010) . - p. 10/11[article] Anna Freud [texte imprimé] . - 2010 . - p. 10/11.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°63 (mars/avril 2010) . - p. 10/11
Sujets : Freud (Anna) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4591 Anna Freud et son école / Florian Houssier
Titre : Anna Freud et son école : créativité et controverses Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Houssier, Auteur Editeur : Paris : Campagne première Année de publication : c 2010 Collection : Un parcours Importance : 1 vol. (304 p.-[8] p. de pl.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915789-56-0 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; Freud (Anna) ; psychanalyse et éducation ; psychopédagogie Mots-clés : école de Hietzing Index. décimale : 1853.2 Anna Freud Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17407 Anna Freud et son école : créativité et controverses [texte imprimé] / Florian Houssier, Auteur . - Paris : Campagne première, c 2010 . - 1 vol. (304 p.-[8] p. de pl.) : ill., couv. ill. ; 23 cm. - (Un parcours) .
ISBN : 978-2-915789-56-0 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; Freud (Anna) ; psychanalyse et éducation ; psychopédagogie Mots-clés : école de Hietzing Index. décimale : 1853.2 Anna Freud Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17407 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1853.2HOU1919A 147038 Livre ESPACE 1 Disponible Le développement affectif et cognitif de l'enfant / Bernard Golse
Titre : Le développement affectif et cognitif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Golse, Directeur de publication ; Hélène Bidault, Collaborateur ; Anne Bizot, Collaborateur ; Claude Bursztejn, Collaborateur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : DL 2015 Collection : Médecine et psychothérapie, ISSN 0398-6756 Importance : 1 vol. (XII-352 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-74389-4 Prix : 35 EUR Note générale : Les 4 précédentes éditions ont été publiées sous le titre : "Le développement affectif et intellectuel de l'enfant"
Annexes :
Notes bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Sujets : adolescence ; agressivité ; amnésie ; cognition chez l'enfant ; complexe d'Oedipe ; développement affectif ; développement cognitif ; développement de l'enfant ; développement intellectuel ; développement psychique ; Fantasme ; Freud (Anna) ; Freud (Sigmund) ; Mort ; période de latence ; peur enfantine ; Piaget (Jean) ; psychologie de l'enfant ; soi ; symbolisation ; Winnicott (Donald Woods) Index. décimale : 1840 Divers aspects du développement de l'enfant Résumé : 4e de couverture :
"Un ouvrage collectif sur un sujet aussi vaste que le développement affectif et intellectuel de l'enfant a en réalité quelque chose d'un être vivant. Il vit et se nourrit des transformations des connaissances du savoir et de la pensée. De ce fait il évolue et se doit d'évoluer. La psychologie du développement est en effet en plein essor et notamment en ce qui concerne les données disponibles dans le champ de la psychologie et de la psychiatrie du bébé. La poursuite à l'Hôpital Necker-Enfants Malades du programme de recherche ' PILE ' (Programme international pour le langage de l'enfant) consacré à l'étude en première année de vie des précurseurs corporels et interactifs de l'accès de l'enfant à la communication et au langage nous a amenés avec Lisa Ouss à approfondir nos conceptions sur le développement précoce et sur l'émergence du langage. Cette 5e édition avec sa refonte de la partie consacrée aux perspectives théoriques et cliniques s'enrichit ainsi de nouveaux thèmes tels que : les liens entre cognition affectivité et désir d'apprendre et de savoir qui conditionnent notamment la qualité des apprentissages scolaires ; une approche complémentariste du développement de l'enfant qui permet au praticien de tenir compte de manière synergique de différents modèles théoriques utiles à l'enrichissement de sa clinique ; un approfondissement enfin des relations entre identification projective et théorie de l'esprit qui ouvrent désormais sur une compréhension plus profonde des intrications entre le domaine des émotions et celui de la cognition. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20204 Le développement affectif et cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Bernard Golse, Directeur de publication ; Hélène Bidault, Collaborateur ; Anne Bizot, Collaborateur ; Claude Bursztejn, Collaborateur ; [et al.], Auteur . - 5e édition . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2015 . - 1 vol. (XII-352 p.) ; 21 cm. - (Médecine et psychothérapie, ISSN 0398-6756) .
ISBN : 978-2-294-74389-4 : 35 EUR
Les 4 précédentes éditions ont été publiées sous le titre : "Le développement affectif et intellectuel de l'enfant"
Annexes :
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; agressivité ; amnésie ; cognition chez l'enfant ; complexe d'Oedipe ; développement affectif ; développement cognitif ; développement de l'enfant ; développement intellectuel ; développement psychique ; Fantasme ; Freud (Anna) ; Freud (Sigmund) ; Mort ; période de latence ; peur enfantine ; Piaget (Jean) ; psychologie de l'enfant ; soi ; symbolisation ; Winnicott (Donald Woods) Index. décimale : 1840 Divers aspects du développement de l'enfant Résumé : 4e de couverture :
"Un ouvrage collectif sur un sujet aussi vaste que le développement affectif et intellectuel de l'enfant a en réalité quelque chose d'un être vivant. Il vit et se nourrit des transformations des connaissances du savoir et de la pensée. De ce fait il évolue et se doit d'évoluer. La psychologie du développement est en effet en plein essor et notamment en ce qui concerne les données disponibles dans le champ de la psychologie et de la psychiatrie du bébé. La poursuite à l'Hôpital Necker-Enfants Malades du programme de recherche ' PILE ' (Programme international pour le langage de l'enfant) consacré à l'étude en première année de vie des précurseurs corporels et interactifs de l'accès de l'enfant à la communication et au langage nous a amenés avec Lisa Ouss à approfondir nos conceptions sur le développement précoce et sur l'émergence du langage. Cette 5e édition avec sa refonte de la partie consacrée aux perspectives théoriques et cliniques s'enrichit ainsi de nouveaux thèmes tels que : les liens entre cognition affectivité et désir d'apprendre et de savoir qui conditionnent notamment la qualité des apprentissages scolaires ; une approche complémentariste du développement de l'enfant qui permet au praticien de tenir compte de manière synergique de différents modèles théoriques utiles à l'enrichissement de sa clinique ; un approfondissement enfin des relations entre identification projective et théorie de l'esprit qui ouvrent désormais sur une compréhension plus profonde des intrications entre le domaine des émotions et celui de la cognition. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20204 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1840GOL1905 161710 Livre ESPACE 1 Disponible Le développement affectif et intellectuel de l'enfant / Bernard Golse
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1840GOL19052D 116268 Livre ESPACE 1 Disponible Un siècle de psychanalyse de l'enfant / Jean-François Marmion in Sciences Humaines, n°188 (décembre 2007)
[article]
Titre : Un siècle de psychanalyse de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marmion, Auteur ; Annick Oyahon, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 50/55 Langues : Français (fre) Sujets : Dolto (Françoise) ; enfant ; Freud (Anna) ; Klein (Melanie) ; psychanalyse ; psychologie de l'enfant ; Winnicott (Donald Woods) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93804
in Sciences Humaines > n°188 (décembre 2007) . - p. 50/55[article] Un siècle de psychanalyse de l'enfant [texte imprimé] / Jean-François Marmion, Auteur ; Annick Oyahon, Auteur . - 2007 . - p. 50/55.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°188 (décembre 2007) . - p. 50/55
Sujets : Dolto (Françoise) ; enfant ; Freud (Anna) ; Klein (Melanie) ; psychanalyse ; psychologie de l'enfant ; Winnicott (Donald Woods) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93804 De Sigmund Freud à Jacqueline de Romilly : la Grèce qui vit en nous / Jean-Marc Alcalay in Le Journal des Psychologues, n°286 (avril 2011)
PermalinkToute la psycho de A à Z : dossier / Sarah Chiche in Le Cercle Psy. Hors-Série, n°1 (novembre/décembre 2012)
Permalink