Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Salon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un élève est aussi un enfant / Françoise Hénaff
Titre : Un élève est aussi un enfant : éducation, relations et émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hénaff, Auteur ; Agnès Le Guernic, Auteur ; Christiane Salon, Auteur ; Hubert Montagner, Préfacier, etc. Editeur : Paris : InterEditions Année de publication : DL 2012, cop.2012 Importance : 1 vol. (XIII-289 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1200-9 Langues : Français (fre) Sujets : autorité éducative ; Compétence Sociale ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Ecoute Active ; Effet-Maître ; élève ; Elève en Difficulté ; Enseignant (Métier) ; groupe-classe ; psychologie de l'éducation ; rapport à l'autorité ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; relation enseignant - élève ; Relation Parents-Ecole ; Relation Pédagogique Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Résumé : "Les nouveaux rapports d’autorité exigent encore plus de dialogue et de compréhension entre parents, enseignants et enfants.
Ce livre aide à instaurer une relation éducative de qualité en faisant prendre conscience et en reprécisant à chacun des intervenant la situation de son interlocuteur non seulement dans sa mission mais aussi comme une personne avec ses attentes et ses émotions.
Un ouvrage qui s’appuie aussi sur les concepts de l’analyse transactionnelle pour ce qui tient au développement des compétences relationnelles."Note de contenu : Table des matières:
Introduction : L'école devrait nous laisser un bon souvenir
Première partie : Derrière chaque élève, un enfant
1- L’étape de l’école maternelle
2- L'entrée dans un groupe
3- L’étape de l’école élémentaire
4- Soutenir un enfant en difficulté
Deuxième partie : Derrière les enseignants, des personnes
5- De l'instituteur au professeur des écoles
6- Les rôles au sein de l'école
7- Les spécificités du métier d'enseignant
Troisième partie : Les parents, acteurs conscients des enjeux de la scolarité
8- L'héritage familial
9- Les parents face à la vie scolaire de leur enfant
Quatrième partie : Pour une autre relation éducative
10- Gérer harmonieusement un groupe-classe
11- Les nouveaux rapports à l’autorité
12- Développer ses compétences relationnellesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18124 Un élève est aussi un enfant : éducation, relations et émotions [texte imprimé] / Françoise Hénaff, Auteur ; Agnès Le Guernic, Auteur ; Christiane Salon, Auteur ; Hubert Montagner, Préfacier, etc. . - Paris : InterEditions, DL 2012, cop.2012 . - 1 vol. (XIII-289 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7296-1200-9
Langues : Français (fre)
Sujets : autorité éducative ; Compétence Sociale ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Ecoute Active ; Effet-Maître ; élève ; Elève en Difficulté ; Enseignant (Métier) ; groupe-classe ; psychologie de l'éducation ; rapport à l'autorité ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; relation enseignant - élève ; Relation Parents-Ecole ; Relation Pédagogique Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Résumé : "Les nouveaux rapports d’autorité exigent encore plus de dialogue et de compréhension entre parents, enseignants et enfants.
Ce livre aide à instaurer une relation éducative de qualité en faisant prendre conscience et en reprécisant à chacun des intervenant la situation de son interlocuteur non seulement dans sa mission mais aussi comme une personne avec ses attentes et ses émotions.
Un ouvrage qui s’appuie aussi sur les concepts de l’analyse transactionnelle pour ce qui tient au développement des compétences relationnelles."Note de contenu : Table des matières:
Introduction : L'école devrait nous laisser un bon souvenir
Première partie : Derrière chaque élève, un enfant
1- L’étape de l’école maternelle
2- L'entrée dans un groupe
3- L’étape de l’école élémentaire
4- Soutenir un enfant en difficulté
Deuxième partie : Derrière les enseignants, des personnes
5- De l'instituteur au professeur des écoles
6- Les rôles au sein de l'école
7- Les spécificités du métier d'enseignant
Troisième partie : Les parents, acteurs conscients des enjeux de la scolarité
8- L'héritage familial
9- Les parents face à la vie scolaire de leur enfant
Quatrième partie : Pour une autre relation éducative
10- Gérer harmonieusement un groupe-classe
11- Les nouveaux rapports à l’autorité
12- Développer ses compétences relationnellesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18124 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200HEN0106E 150775 Livre ESPACE 1 Disponible Notes critiques : Grandir:"Education et analyse transactionnelle" de Cl. Ramond / Christiane Salon in Revue Française de Pédagogie, n°91 (avril-mai-juin 1990)
[article]
Titre : Notes critiques : Grandir:"Education et analyse transactionnelle" de Cl. Ramond Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Salon, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 136 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74560
in Revue Française de Pédagogie > n°91 (avril-mai-juin 1990) . - p. 136[article] Notes critiques : Grandir:"Education et analyse transactionnelle" de Cl. Ramond [texte imprimé] / Christiane Salon, Auteur . - 1990 . - p. 136.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°91 (avril-mai-juin 1990) . - p. 136
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74560