Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
(19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Clic & maths 3e/4e : technique de qualification 2/3 périodes par semaine / Françoise Van Dieren
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s CLI0300C3/4 104405 Livre ESPACE 1 Disponible Clic & maths 3e/4e : technique de qualification : 4/5 périodes par semaine / Françoise Van Dieren
Titre : Clic & maths 3e/4e : technique de qualification : 4/5 périodes par semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Van Dieren, Auteur ; Pierre Sartiaux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2006 Importance : 224 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5249-9 Langues : Français (fre) Sujets : Aire ; algèbre ; Angle ; calcul numérique ; Cercle ; équation ; fonction du deuxième degré ; fonction du premier degré ; fonction mathématique ; formule mathématique ; Géométrie dans l'Espace ; Inéquation ; Isométrie ; mathématique ; problème de proportionnalité ; projection orthogonale ; projection parallèle ; proportionnalité (mathématique) ; Pythagore ; Radicaux (mathématique) ; rapport (mathématique) ; système d'équations ; Technique de Qualification ; Traitement de Données ; Triangle Semblable ; Trigonométrie ; Volume Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15064 Clic & maths 3e/4e : technique de qualification : 4/5 périodes par semaine [texte imprimé] / Françoise Van Dieren, Auteur ; Pierre Sartiaux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2006 . - 224 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8041-5249-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire ; algèbre ; Angle ; calcul numérique ; Cercle ; équation ; fonction du deuxième degré ; fonction du premier degré ; fonction mathématique ; formule mathématique ; Géométrie dans l'Espace ; Inéquation ; Isométrie ; mathématique ; problème de proportionnalité ; projection orthogonale ; projection parallèle ; proportionnalité (mathématique) ; Pythagore ; Radicaux (mathématique) ; rapport (mathématique) ; système d'équations ; Technique de Qualification ; Traitement de Données ; Triangle Semblable ; Trigonométrie ; Volume Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15064 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s CLI0300C3/4 104406 Livre ESPACE 1 Disponible Cqfd maths 2e : corrigé et notes méthodologiques / Françoise Van Dieren
Titre : Cqfd maths 2e : corrigé et notes méthodologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Van Dieren, Auteur ; Giuseppe Bianchi, Auteur ; Marie-Noëlle Peltgen, Collaborateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Importance : 1 vol. (248 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9519-9 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Angle ; calcul algébrique ; Cercle ; Distance ; équation ; formule mathématique ; Isométrie ; Nombre Rationnel ; P.G.C.D. (Plus Grand Commun Diviseur) ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; proportionnalité (mathématique) ; puissance ; Traitement de Données Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4ème de couverture :
Ce corrigé, destiné aux enseignants, fournit les solutions à toutes les explorations et exercices du livre-cahier CQFD 2e. Il propose également, pour chaque chapitre, des pistes méthodologiques qui permettront au professeur d'utiliser notamment, de manière efficace, les explorations lors de son cours.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19011 Cqfd maths 2e : corrigé et notes méthodologiques [texte imprimé] / Françoise Van Dieren, Auteur ; Giuseppe Bianchi, Auteur ; Marie-Noëlle Peltgen, Collaborateur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (248 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-9519-9 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Angle ; calcul algébrique ; Cercle ; Distance ; équation ; formule mathématique ; Isométrie ; Nombre Rationnel ; P.G.C.D. (Plus Grand Commun Diviseur) ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; proportionnalité (mathématique) ; puissance ; Traitement de Données Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4ème de couverture :
Ce corrigé, destiné aux enseignants, fournit les solutions à toutes les explorations et exercices du livre-cahier CQFD 2e. Il propose également, pour chaque chapitre, des pistes méthodologiques qui permettront au professeur d'utiliser notamment, de manière efficace, les explorations lors de son cours.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19011 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s CQF0400C2 155970 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Cqfd maths 2e : livre-cahier / Françoise Van Dieren
Titre : Cqfd maths 2e : livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Van Dieren, Auteur ; Giuseppe Bianchi, Auteur ; Marie-Noëlle Peltgen, Collaborateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Importance : 1 vol. (211 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9520-5 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Angle ; calcul algébrique ; Cercle ; Distance ; équation ; formule mathématique ; Isométrie ; Nombre Rationnel ; P.G.C.D. (Plus Grand Commun Diviseur) ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; proportionnalité (mathématique) ; puissance ; Traitement de Données Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
Le manuel CQFD 2e contient la matière vue en classe de 2e année, au sein d'un livre-cahier tout-en-un !
Le manuel et les fiches d’exercices laissent la place à un livre-cahier consommable tout-en-un ! Très facile d’emploi, il se base toujours sur la pédagogie de la collection mais propose aux élèves une formule plus proche de l’utilisation qui en est faite en classe. Son travail est, dès lors, plus structuré, il n’y a plus de séparation entre l’algèbre et la géométrie, et les fiches sont intégrées au manuel.
Les avantages de ce changement ?
-Gain de temps
-Clarté dans les attentes du professeur
-Clarté dans la présentation du travail de l’élève
-Possibilité de différenciation : contenu, nombre d’activités, niveauPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19177 Cqfd maths 2e : livre-cahier [texte imprimé] / Françoise Van Dieren, Auteur ; Giuseppe Bianchi, Auteur ; Marie-Noëlle Peltgen, Collaborateur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (211 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-9520-5 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Angle ; calcul algébrique ; Cercle ; Distance ; équation ; formule mathématique ; Isométrie ; Nombre Rationnel ; P.G.C.D. (Plus Grand Commun Diviseur) ; P.P.C.M. (Plus Petit Commun Multiple) ; proportionnalité (mathématique) ; puissance ; Traitement de Données Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
Le manuel CQFD 2e contient la matière vue en classe de 2e année, au sein d'un livre-cahier tout-en-un !
Le manuel et les fiches d’exercices laissent la place à un livre-cahier consommable tout-en-un ! Très facile d’emploi, il se base toujours sur la pédagogie de la collection mais propose aux élèves une formule plus proche de l’utilisation qui en est faite en classe. Son travail est, dès lors, plus structuré, il n’y a plus de séparation entre l’algèbre et la géométrie, et les fiches sont intégrées au manuel.
Les avantages de ce changement ?
-Gain de temps
-Clarté dans les attentes du professeur
-Clarté dans la présentation du travail de l’élève
-Possibilité de différenciation : contenu, nombre d’activités, niveauPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19177 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s CQF0400C2 155791 Livre ESPACE 1 Disponible Elementary algebra as a modelling tool: a plea for a new curriculum / Heidi Stromskag in Recherches en didactique des mathématiques, n°42 (2022)
[article]
Titre : Elementary algebra as a modelling tool: a plea for a new curriculum Type de document : texte imprimé Auteurs : Heidi Stromskag, Auteur ; Yves Chevallard, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 371/411 Note générale : Traduction du titre : L’algèbre élémentaire comme outil de modélisation : plaidoyer pour un nouveau curriculum: Langues : Anglais (eng) Sujets : algèbre ; curriculum d'enseignement ; formule mathématique ; transposition didactique Résumé : "L’algèbre élémentaire est la base sur laquelle s’élève l’édifice mathématique moderne. Mais le curriculum algébrique façonné par le processus de transposition didactique depuis plus d’un siècle n’est plus en mesure d’assurer cette fonction essentielle. Notre étude examine la notion de formule et la manière dont son évolution curriculaire apparaît comme un témoin et une cause de la dégradation de l’algèbre enseignée en tant qu’outil de modélisation du monde. Cet examen suppose des analyses minutieuses de faits curriculaires qui ne semblent pas avoir attiré l’attention des chercheurs, telle la déparamétrisation de l’algèbre ou les effets non prévus de sa rencontre avec l’analyse mathématique. En prenant appui sur la théorie anthropologique du didactique (TAD), cela conduit à esquisser la perspective d’une revigoration indispensable du curriculum algébrique." En ligne : https://revue-rdm.com/2022/elementary-algebra-as-a-modelling-tool-a-plea-for-a-n [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22287
in Recherches en didactique des mathématiques > n°42 (2022) . - p. 371/411[article] Elementary algebra as a modelling tool: a plea for a new curriculum [texte imprimé] / Heidi Stromskag, Auteur ; Yves Chevallard, Auteur . - 2022 . - p. 371/411.
Traduction du titre : L’algèbre élémentaire comme outil de modélisation : plaidoyer pour un nouveau curriculum:
Langues : Anglais (eng)
in Recherches en didactique des mathématiques > n°42 (2022) . - p. 371/411
Sujets : algèbre ; curriculum d'enseignement ; formule mathématique ; transposition didactique Résumé : "L’algèbre élémentaire est la base sur laquelle s’élève l’édifice mathématique moderne. Mais le curriculum algébrique façonné par le processus de transposition didactique depuis plus d’un siècle n’est plus en mesure d’assurer cette fonction essentielle. Notre étude examine la notion de formule et la manière dont son évolution curriculaire apparaît comme un témoin et une cause de la dégradation de l’algèbre enseignée en tant qu’outil de modélisation du monde. Cet examen suppose des analyses minutieuses de faits curriculaires qui ne semblent pas avoir attiré l’attention des chercheurs, telle la déparamétrisation de l’algèbre ou les effets non prévus de sa rencontre avec l’analyse mathématique. En prenant appui sur la théorie anthropologique du didactique (TAD), cela conduit à esquisser la perspective d’une revigoration indispensable du curriculum algébrique." En ligne : https://revue-rdm.com/2022/elementary-algebra-as-a-modelling-tool-a-plea-for-a-n [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22287 Faire des maths comme des pros! : activités mathématiques pour l'enseignement professionnel / Dominique Lafontaine
PermalinkFaire des maths comme des pros! : activités mathématiques pour l'enseignement professionnel / Dominique Lafontaine
PermalinkJolie formule in Math-Jeunes Junior, n°115 (novembre 2006)
PermalinkMathématiques et langages : dossier / Stella Baruk in Tangente, n°174 (janvier / février 2017)
PermalinkMathos TQ3 : 4 périodes : guide du professeur / Geoffrey Delcroix
PermalinkMathos TQ3 : 4 périodes / Geoffrey Delcroix
PermalinkMathos TQ3 : guide du professeur / Geoffrey Delcroix
PermalinkMathos TQ3 : 2 périodes : guide du professeur / Geoffrey Delcroix
PermalinkMathos TQ3 : 2 périodes / Geoffrey Delcroix
PermalinkMathos TQ3 / Geoffrey Delcroix
Permalink