Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(36)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anglais pour réussir 2 : [cahier de l'élève] / Catherine Derestiat-Wautelet
Titre : Anglais pour réussir 2 : [cahier de l'élève] : grammaire - exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Derestiat-Wautelet, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6353-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : activité en anglais ; forme affirmative ; forme interrogative ; forme négative ; forme verbale ; Grammaire anglaise ; mode conditionnel ; temps simples Index. décimale : 3342s Anglais - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Les cahiers d'exercices d'Anglais pour réussir sont idéaux pour la remédiation ou la remise à niveau de l'élève. Ces manuels rappellent les règles de grammaire par un pavé théorique en début de chaque fiche et proposent ensuite des exercices d'application regroupés en fiches.
Toutes les difficultés liées à la conjugaison, le nom, les articles, la construction de la phrase, et même les nombres, date et heure : toute la grammaire nécessaire aux débutants est ainsi révisée. Plus la règle de grammaire pose problème à la majorité des élèves, plus important est le nombre d’exercices proposés.
Que comporte ces fiches ?
Un rappel en français des règles grammaticales
Un ou plusieurs exemples
Plusieurs séries d’exercices ; avec une consigne claire en français et comprenant une gradation dans la difficulté.
Le vocabulaire utilisé dans les exercices est volontairement basique pour ne pas entraver le travail autonome de l'élève dans son entraînement de la grammaire. Cependant, un lexique est prévu en fin d'ouvrage, ainsi que des exercices dits d'intégration qui combinent plusieurs difficultés grammaticales et permettent ainsi à l'élève de mettre en oeuvre sa capacité de transfert.
À la fin de chaque thème (verbe, nom, phrase, nombre,…), des exercices récapitulatifs combinent plusieurs difficultés grammaticales et permettent ainsi à l’élève de mettre en oeuvre sa capacité de transfert. Pour chaque cahier, un corrigé complété «à l’identique» est disponible séparément (en ligne). Le cahier 1 est destiné aux élèves en première année d’anglais (que ce soit en LM1 ou en LM2), le cahier 2 poursuivant le travail en seconde année d’anglais."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20300 Anglais pour réussir 2 : [cahier de l'élève] : grammaire - exercices [texte imprimé] / Catherine Derestiat-Wautelet, Auteur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, DL 2012 . - 1 vol. (111 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-6353-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : activité en anglais ; forme affirmative ; forme interrogative ; forme négative ; forme verbale ; Grammaire anglaise ; mode conditionnel ; temps simples Index. décimale : 3342s Anglais - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"Les cahiers d'exercices d'Anglais pour réussir sont idéaux pour la remédiation ou la remise à niveau de l'élève. Ces manuels rappellent les règles de grammaire par un pavé théorique en début de chaque fiche et proposent ensuite des exercices d'application regroupés en fiches.
Toutes les difficultés liées à la conjugaison, le nom, les articles, la construction de la phrase, et même les nombres, date et heure : toute la grammaire nécessaire aux débutants est ainsi révisée. Plus la règle de grammaire pose problème à la majorité des élèves, plus important est le nombre d’exercices proposés.
Que comporte ces fiches ?
Un rappel en français des règles grammaticales
Un ou plusieurs exemples
Plusieurs séries d’exercices ; avec une consigne claire en français et comprenant une gradation dans la difficulté.
Le vocabulaire utilisé dans les exercices est volontairement basique pour ne pas entraver le travail autonome de l'élève dans son entraînement de la grammaire. Cependant, un lexique est prévu en fin d'ouvrage, ainsi que des exercices dits d'intégration qui combinent plusieurs difficultés grammaticales et permettent ainsi à l'élève de mettre en oeuvre sa capacité de transfert.
À la fin de chaque thème (verbe, nom, phrase, nombre,…), des exercices récapitulatifs combinent plusieurs difficultés grammaticales et permettent ainsi à l’élève de mettre en oeuvre sa capacité de transfert. Pour chaque cahier, un corrigé complété «à l’identique» est disponible séparément (en ligne). Le cahier 1 est destiné aux élèves en première année d’anglais (que ce soit en LM1 ou en LM2), le cahier 2 poursuivant le travail en seconde année d’anglais."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20300 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3342s DER0519A2 166734 Livre ESPACE 1 Disponible Aspect et formes verbales en français / Laurent Gosselin
Titre : Aspect et formes verbales en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Gosselin, Auteur Editeur : Paris : Classiques Garnier Année de publication : DL 2023 Collection : Domaines linguistiques Sous-collection : Série Grammaires et représentations de la langue num. 17 Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-406-10549-7 Note générale : Bibliogr. p. 249-266. Index Langues : Français (fre) Sujets : conjugaison ; forme verbale ; participe passé ; périphrase ; Sémantique ; verbe Index. décimale : 3460 Conjugaison Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage propose une introduction au domaine de l’aspectologie et une application au système des formes verbales du français, pris dans toute son étendue (temps simples et composés, formes périphrastiques plus ou moins complexes)."Note de contenu : Sommaire :
-Introduction
-L’aspect verbal
-Présentation générale
-Grammaire de l’aspect conceptuel
-Les périphrases aspectuelles
-Modélisation du système verbal
-Aspect et temps ramifié
-Conclusion
-BibliographiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22218 Aspect et formes verbales en français [texte imprimé] / Laurent Gosselin, Auteur . - Paris : Classiques Garnier, DL 2023 . - 1 vol. (280 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Domaines linguistiques. Série Grammaires et représentations de la langue; 17) .
ISBN : 978-2-406-10549-7
Bibliogr. p. 249-266. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : conjugaison ; forme verbale ; participe passé ; périphrase ; Sémantique ; verbe Index. décimale : 3460 Conjugaison Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage propose une introduction au domaine de l’aspectologie et une application au système des formes verbales du français, pris dans toute son étendue (temps simples et composés, formes périphrastiques plus ou moins complexes)."Note de contenu : Sommaire :
-Introduction
-L’aspect verbal
-Présentation générale
-Grammaire de l’aspect conceptuel
-Les périphrases aspectuelles
-Modélisation du système verbal
-Aspect et temps ramifié
-Conclusion
-BibliographiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22218 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3460GOS1905A 173778 Livre ESPACE 1 Disponible Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? / Catherine Brissaud
Titre : Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Brissaud, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur ; Jean-Pierre Jaffré, Collaborateur ; Jean-Christophe Pellat, Collaborateur ; Michel Fayol, Collaborateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2018, Cop. 2011 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (319 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-94432-1 Note générale : Bibliogr. p. 318-319 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; alphabet phonétique international ; doublement de consonne ; écriture ; Enseignement de l'Orthographe ; forme verbale ; Genre des noms ; graphème ; groupe nominal ; lettre (h) ; on (pronom personnel) ; Phonème ; texte Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ? Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ? Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ? Pour répondre à ces questions, il ne suffit pas de connaître l'orthographe : il faut aussi disposer de connaissances sur son fonctionnement, son apprentissage, sur les capacités des élèves à la comprendre et à la produire.Cet ouvrage apporte des réponses concrètes. L'accent y est mis sur l'observation et la réflexion, l'écriture et l'entraînement quotidien, les interactions entre pairs et le guidage de l'enseignant. L'enjeu est d'amener les élèves à acquérir des connaissances de plus en plus sures et à développer une capacité à contrôler leurs propres écrits. La première partie pose les principes d'un enseignement renouvelé de l'orthographe et propose des activités variées pour la classe..."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? [texte imprimé] / Catherine Brissaud, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur ; Jean-Pierre Jaffré, Collaborateur ; Jean-Christophe Pellat, Collaborateur ; Michel Fayol, Collaborateur . - Paris : Hatier, DL 2018, Cop. 2011 . - 1 vol. (319 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-218-94432-1
Bibliogr. p. 318-319
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; alphabet phonétique international ; doublement de consonne ; écriture ; Enseignement de l'Orthographe ; forme verbale ; Genre des noms ; graphème ; groupe nominal ; lettre (h) ; on (pronom personnel) ; Phonème ; texte Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ? Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ? Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ? Pour répondre à ces questions, il ne suffit pas de connaître l'orthographe : il faut aussi disposer de connaissances sur son fonctionnement, son apprentissage, sur les capacités des élèves à la comprendre et à la produire.Cet ouvrage apporte des réponses concrètes. L'accent y est mis sur l'observation et la réflexion, l'écriture et l'entraînement quotidien, les interactions entre pairs et le guidage de l'enseignant. L'enjeu est d'amener les élèves à acquérir des connaissances de plus en plus sures et à développer une capacité à contrôler leurs propres écrits. La première partie pose les principes d'un enseignement renouvelé de l'orthographe et propose des activités variées pour la classe..."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p BRI1919C 166833 Livre ESPACE 1 Disponible Compréhension écrite : niveau 4 / Sylvie Poisson-Quinton
Titre : Compréhension écrite : niveau 4 : B2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Poisson-Quinton, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2009 Collection : Compétences Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038000-2 Prix : 17.90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : argumentation (activité FLE) ; compréhension écrite (activités FLE) ; compréhension en lecture ; F.L.E. (français langue étrangère) ; forme verbale ; production écrite (activité FLE) ; sens figuré Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Compréhension écrite 4 vise à l'acquisition des compétences du niveau B2 du Cadre européen commun de référence.
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18979 Compréhension écrite : niveau 4 : B2 [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2009 . - 1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Compétences) .
ISBN : 978-2-09-038000-2 : 17.90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation (activité FLE) ; compréhension écrite (activités FLE) ; compréhension en lecture ; F.L.E. (français langue étrangère) ; forme verbale ; production écrite (activité FLE) ; sens figuré Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Compréhension écrite 4 vise à l'acquisition des compétences du niveau B2 du Cadre européen commun de référence.
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18979 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3366POI1919C4 155434 Livre ESPACE 1 Disponible Déclic 360° : grammaire 5A-5B : corrigé évaluations pour les élèves / Jean-Louis Hengchen
Titre : Déclic 360° : grammaire 5A-5B : corrigé évaluations pour les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : réimp. 2012 Collection : Déclic 360° Importance : 1 vol. (298 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5814-6 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; adverbe ; attribut du sujet ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; féminin des noms ; Forme de phrases ; forme verbale ; Groupe-Sujet ; nom ; Pluriel des Noms ; préposition ; pronom ; Sujet ; synonyme ; type de phrase ; verbe Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17647 Déclic 360° : grammaire 5A-5B : corrigé évaluations pour les élèves [texte imprimé] / Jean-Louis Hengchen, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, réimp. 2012 . - 1 vol. (298 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Déclic 360°) .
ISBN : 978-90-306-5814-6
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; adverbe ; attribut du sujet ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; féminin des noms ; Forme de phrases ; forme verbale ; Groupe-Sujet ; nom ; Pluriel des Noms ; préposition ; pronom ; Sujet ; synonyme ; type de phrase ; verbe Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17647 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p DEC1209D5A-B 148721 Livre ESPACE 1 Disponible Déclic 360° : grammaire 5B / Jean-Louis Hengchen
PermalinkDictées préparées et différenciées - CE2 / Christine Garcia-Madon
PermalinkDictées préparées et différenciées - CM1 / Christine Garcia-Madon
PermalinkDictées préparées et différenciées - CM2 / Christine Garcia-Madon
PermalinkEnseignement fondamental : fiches pédagogiques : en concordance avec le programme des études 2009 : volume 3 contenant la mise à jour des fiches du premier volume édité en 2002 / Michel Mossiat
PermalinkS'entrainer en français : 5e primaire / Jeannine Leroy
PermalinkFacettes CE2 : cycle 3 : littérature/écriture : [livre de l'élève] / Michèle Schöttke
PermalinkGérondif et participe présent : formes verbales - ant in Virgule, n°34 (octobre 2006)
PermalinkGrammaire expliquée du français / Sylvie Poisson-Quinton
PermalinkGrammaire expliquée du français : exercices : niveau intermédiaire / Sylvie Poisson-Quinton
Permalink