Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> ARTS > art visuel > peinture > Techniques picturales > Aspects techniques (peinture) > Composition d'un tableau > Forme > Forme Plane
Forme Plane
Commentaire :
13316805
|
(15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cap maths CP : fichier d'entraînement : cycle 2 / Roland Charnay
Titre : Cap maths CP : fichier d'entraînement : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Auteur ; Marie-Paule Dussuc, Auteur ; Dany Madier-Dauba, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2005 Collection : Cap Maths Importance : 144 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-75009-0 Langues : Français (fre) Sujets : calcul mental ; calendrier ; Chronologie ; Enseignement Primaire ; Espace ; Forme Plane ; géométrie ; grandeur ; mathématique ; Mesure ; monnaie (mathématique) ; Nombre ; Nombre (10) ; Nombre (100) ; Numération ; solide (géométrie) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15029 Cap maths CP : fichier d'entraînement : cycle 2 [texte imprimé] / Roland Charnay, Auteur ; Marie-Paule Dussuc, Auteur ; Dany Madier-Dauba, Auteur . - Paris : Hatier, 2005 . - 144 p. : Ill.. - (Cap Maths) .
ISBN : 978-2-218-75009-0
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul mental ; calendrier ; Chronologie ; Enseignement Primaire ; Espace ; Forme Plane ; géométrie ; grandeur ; mathématique ; Mesure ; monnaie (mathématique) ; Nombre ; Nombre (10) ; Nombre (100) ; Numération ; solide (géométrie) Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15029 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CAP0013C 85426/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3802p CAP0013C 85426/2 Livre RESERVE Disponible Pour comprendre les mathématiques :GS maternelle : guide pédagogique / Jean-Paul Blanc
Titre : Pour comprendre les mathématiques :GS maternelle : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Blanc, Auteur ; Nathalie Blanc, Auteur ; Paul Bramand, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Vanves : Hachette Éducation Année de publication : Cop. 2015 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-394725-1 Note générale : La couverture mentionne en plus : "Programmes 2015" Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; Capacité (grandeur) ; Coloriage ; Décomposition des nombres ; droite / gauche ; espace (notion) ; Forme Plane ; grandeur ; Jour - semaine - mois ; Longueur ; Mesure ; méthode d'apprentissage ; Nombre ; nombre ordinal ; Ordre de Grandeur ; Poids et Masse ; Surface ; Temps (mathématique) ; Temps et Durée ; Volume Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce guide pédagogique contient l’explication des nouveaux programmes, des choix pédagogiques, des conseils pour la mise en oeuvre, des fiches et des documents à photocopier (supports de jeux)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20425 Pour comprendre les mathématiques :GS maternelle : guide pédagogique [texte imprimé] / Jean-Paul Blanc, Auteur ; Nathalie Blanc, Auteur ; Paul Bramand, Auteur ; [et al.], Auteur . - Vanves : Hachette Éducation, Cop. 2015 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-01-394725-1
La couverture mentionne en plus : "Programmes 2015"
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; Capacité (grandeur) ; Coloriage ; Décomposition des nombres ; droite / gauche ; espace (notion) ; Forme Plane ; grandeur ; Jour - semaine - mois ; Longueur ; Mesure ; méthode d'apprentissage ; Nombre ; nombre ordinal ; Ordre de Grandeur ; Poids et Masse ; Surface ; Temps (mathématique) ; Temps et Durée ; Volume Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce guide pédagogique contient l’explication des nouveaux programmes, des choix pédagogiques, des conseils pour la mise en oeuvre, des fiches et des documents à photocopier (supports de jeux)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20425 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m POU1800P 160458 Livre ESPACE 1 Disponible Pour comprendre les mathématiques : GS maternelle : [livre de l'élève] / Jean-Paul Blanc
Titre : Pour comprendre les mathématiques : GS maternelle : [livre de l'élève] : nombres, formes, grandeurs, temps,espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Blanc, Auteur ; Nathalie Blanc, Auteur ; Paul Bramand, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Vanves : Hachette Éducation Année de publication : DL 2017, cop. 2015 Importance : 1 vol. (77 p.-[6] p. de pl. de matériel) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-394724-4 Note générale : La couverture mentionne en plus : "Programmes 2015" Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; Capacité (grandeur) ; Coloriage ; Décomposition des nombres ; droite / gauche ; espace (notion) ; Forme Plane ; grandeur ; Jour - semaine - mois ; Longueur ; Mesure ; méthode d'apprentissage ; Nombre ; nombre ordinal ; Ordre de Grandeur ; Poids et Masse ; Surface ; Temps (mathématique) ; Temps et Durée ; Volume Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une nouvelle édition du fichier pour la Grande Section en conformité avec les nouveaux programmes 2015 !
> Un accent mis sur la manipulation et la construction du nombre jusqu'à 10.
> Des fiches organisées autour de thèmes proches du quotidien des enfants.
> Une initiation à la résolution de problèmes comme première approche de la technique opératoire.
> Une progressions plus lente pour tenir compte des nouveaux programmes."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19891 Pour comprendre les mathématiques : GS maternelle : [livre de l'élève] : nombres, formes, grandeurs, temps,espace [texte imprimé] / Jean-Paul Blanc, Auteur ; Nathalie Blanc, Auteur ; Paul Bramand, Auteur ; [et al.], Auteur . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2017, cop. 2015 . - 1 vol. (77 p.-[6] p. de pl. de matériel) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-01-394724-4
La couverture mentionne en plus : "Programmes 2015"
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; Capacité (grandeur) ; Coloriage ; Décomposition des nombres ; droite / gauche ; espace (notion) ; Forme Plane ; grandeur ; Jour - semaine - mois ; Longueur ; Mesure ; méthode d'apprentissage ; Nombre ; nombre ordinal ; Ordre de Grandeur ; Poids et Masse ; Surface ; Temps (mathématique) ; Temps et Durée ; Volume Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une nouvelle édition du fichier pour la Grande Section en conformité avec les nouveaux programmes 2015 !
> Un accent mis sur la manipulation et la construction du nombre jusqu'à 10.
> Des fiches organisées autour de thèmes proches du quotidien des enfants.
> Une initiation à la résolution de problèmes comme première approche de la technique opératoire.
> Une progressions plus lente pour tenir compte des nouveaux programmes."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19891 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m POU1800P 160459 Livre ESPACE 1 Disponible Contrat math 3B / Lucile Legrand
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p CON2018C3B 95199 Livre RESERVE Disponible Explorons les formes PS / Marie Litra
Titre : Explorons les formes PS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 240 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-258-0 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Sujets : algorithme ; Carré ; Cercle ; cube ; cylindre ; disque ; Figure Plane ; Forme Géométrique ; Forme Plane ; géométrie ; Mosaïque Index. décimale : 3821m Géométrie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
22 modules classés par ordre croissant de difficulté, pour la Petite Section de Matenrelle (PS) qui privilégient les manipulations, la fabrication maison du matériel, la variété des situations de jeux, le réinvestissement d’une activité à l’autre.
Cet ouvrage sur l’exploration des formes en Petite Section de maternelle place le jeu au cœur des apprentissages. Sa progression en 22 modules s’inscrit dans une démarche spiralaire où, à travers des activités de manipulation et des jeux variés, les enfants apprennent à identifier des formes planes (disque, triangle, carré, rectangle) et des solides (cube, boule, cylindre), tout en abordant certaines notions (taille, algorithme…).
Les jeux se fabriquent facilement, avec le concours des enfants, à partir de matériel courant à l’école. De quoi stimuler envie de jouer et plaisir d’apprendre dès la Petite Section de Maternelle !Note de contenu : Sommaire :
Module 1 Trier des figures planes / Module 2 Reconnaître des formes identiques / Module 3 C’est mon bonhomme ! / Module 4 Les dominos / Module 5 Carré, c’est carré ! / Module 6 Le cercle et le disque / Module 7 Les disques : petits et grands / Module 8 Du point à la forme plane / Module 9 3 formes, 4 couleurs et 2 tailles / Module 10 Reconnaître des formes au toucher / Module 11 Le bon étiquetage / Module 12 Les quilles / Module 13 Le papillon / Module 14 Les coccinelles / Module 15 Le loto des assiettes / Module 16 Je vois double ! / Module 17 Les 9 bandeaux / Module 18 La ronde des formes / Module 19 Les tortues / Module 20 Les algorithmes / Module 21 Les mosaïques / Module 22 Le cube, le cylindre et la boulePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20336 Explorons les formes PS [texte imprimé] / Marie Litra . - DL 2018 . - 1 vol. (80 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 240 cm.
ISBN : 978-2-35058-258-0 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : algorithme ; Carré ; Cercle ; cube ; cylindre ; disque ; Figure Plane ; Forme Géométrique ; Forme Plane ; géométrie ; Mosaïque Index. décimale : 3821m Géométrie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
22 modules classés par ordre croissant de difficulté, pour la Petite Section de Matenrelle (PS) qui privilégient les manipulations, la fabrication maison du matériel, la variété des situations de jeux, le réinvestissement d’une activité à l’autre.
Cet ouvrage sur l’exploration des formes en Petite Section de maternelle place le jeu au cœur des apprentissages. Sa progression en 22 modules s’inscrit dans une démarche spiralaire où, à travers des activités de manipulation et des jeux variés, les enfants apprennent à identifier des formes planes (disque, triangle, carré, rectangle) et des solides (cube, boule, cylindre), tout en abordant certaines notions (taille, algorithme…).
Les jeux se fabriquent facilement, avec le concours des enfants, à partir de matériel courant à l’école. De quoi stimuler envie de jouer et plaisir d’apprendre dès la Petite Section de Maternelle !Note de contenu : Sommaire :
Module 1 Trier des figures planes / Module 2 Reconnaître des formes identiques / Module 3 C’est mon bonhomme ! / Module 4 Les dominos / Module 5 Carré, c’est carré ! / Module 6 Le cercle et le disque / Module 7 Les disques : petits et grands / Module 8 Du point à la forme plane / Module 9 3 formes, 4 couleurs et 2 tailles / Module 10 Reconnaître des formes au toucher / Module 11 Le bon étiquetage / Module 12 Les quilles / Module 13 Le papillon / Module 14 Les coccinelles / Module 15 Le loto des assiettes / Module 16 Je vois double ! / Module 17 Les 9 bandeaux / Module 18 La ronde des formes / Module 19 Les tortues / Module 20 Les algorithmes / Module 21 Les mosaïques / Module 22 Le cube, le cylindre et la boulePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20336 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3821m LIT1801E 162098 Livre ESPACE 1 Disponible Les figures planes : cycle 2 in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire, n°1616 (mars 2008)
PermalinkLes grandeurs et les formes : maternelle / Nathalie Pfaff
PermalinkLes grandeurs et les formes : maternelle / Nathalie Pfaff
PermalinkLes grandeurs et les formes : maternelle / Nathalie Pfaff
PermalinkJe prépare ma classe : moyenne section : cycle 1 / Marc Loison
PermalinkOpération maths CP : cycle 2 : cahier 1, périodes 1 et 2 / Marie-Lise Peltier
PermalinkOpération maths CP : cycle 2 : cahier 2, périodes 3, 4 et 5 / Marie-Lise Peltier
PermalinkOpération maths CP, cycle 2 : CD-Rom du guide pédagogique / Marie-Lise Peltier
PermalinkOpération maths CP : cycle 2 : guide pédagogique / Marie-Lise Peltier
PermalinkOpération maths CP, cycle 2 : mémo, matériel / Marie-Lise Peltier
Permalink