Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à évaluer : dossier / Claire Tourmen in Education Permanente, n°208 (septembre / novembre 2016)
[article]
Titre : Apprendre à évaluer : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Tourmen, Directeur de publication ; Gérard Figari, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5/136 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation ; évaluation des apprentissages ; évaluation des compétences ; évaluation externe certificative ; évaluation formative ; formation à l'évaluation ; instrument d'évaluation ; jugement (en évaluation) ; Notation Mots-clés : pensée évaluatrice Note de contenu : Sommaire :
Est-il concevable d’apprendre à évaluer ? Gérard Figari
L’évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes /Jean-Marie De Ketele
La « pensée évaluative » : une activité mystérieuse et quotidienne / Thomas Archibald, Laurent Ogoueli Moussavou
Evaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d’un jugement crédible / Marthe Hurteau, Sylvain Houle, Marie-Pier Marchand
Se former à l’activité évaluative / Anne Jorro
La modération sociale pour se former à l’évaluation des apprentissages / Walther Tessaro, Lionel Dechamboux, Fernando Morales Villabona, Lucie Mottier Lopez
Penser ses valuations pour se former à l’évaluation ? / Lionel Dechamboux
Évaluer par compétences ou évaluer sans noter ? / Sophie Genelot, Denis Gardes, Joëlle Mansanti, Nathalie Pinsard
Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions /Richard Etienne
Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l’évaluation / Claire Tourmen
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19277
in Education Permanente > n°208 (septembre / novembre 2016) . - p. 5/136[article] Apprendre à évaluer : dossier [texte imprimé] / Claire Tourmen, Directeur de publication ; Gérard Figari, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 5/136.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°208 (septembre / novembre 2016) . - p. 5/136
Sujets : évaluation ; évaluation des apprentissages ; évaluation des compétences ; évaluation externe certificative ; évaluation formative ; formation à l'évaluation ; instrument d'évaluation ; jugement (en évaluation) ; Notation Mots-clés : pensée évaluatrice Note de contenu : Sommaire :
Est-il concevable d’apprendre à évaluer ? Gérard Figari
L’évaluation et ses nouvelles tendances, sources de dilemmes /Jean-Marie De Ketele
La « pensée évaluative » : une activité mystérieuse et quotidienne / Thomas Archibald, Laurent Ogoueli Moussavou
Evaluer un programme, un projet, un dispositif à partir d’un jugement crédible / Marthe Hurteau, Sylvain Houle, Marie-Pier Marchand
Se former à l’activité évaluative / Anne Jorro
La modération sociale pour se former à l’évaluation des apprentissages / Walther Tessaro, Lionel Dechamboux, Fernando Morales Villabona, Lucie Mottier Lopez
Penser ses valuations pour se former à l’évaluation ? / Lionel Dechamboux
Évaluer par compétences ou évaluer sans noter ? / Sophie Genelot, Denis Gardes, Joëlle Mansanti, Nathalie Pinsard
Former à évaluer : enjeux, tensions, solutions /Richard Etienne
Heurs et malheurs des jeunes évaluateurs : pour une didactique de l’évaluation / Claire Tourmen
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19277 L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences / Gérard Scallon
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7524SCA1212E 99441 Livre RESERVE Disponible Une évaluation authentique en enseignement supérieur / Hélène Meunier in Pédagogie Collégiale, n°1 (octobre /décembre 2017)
[article]
Titre : Une évaluation authentique en enseignement supérieur : le cas d'un cours en évaluation des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Meunier, Auteur ; Nathalie Michaud, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 34/39 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des apprentissages ; formation à l'évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20017
in Pédagogie Collégiale > n°1 (octobre /décembre 2017) . - p. 34/39[article] Une évaluation authentique en enseignement supérieur : le cas d'un cours en évaluation des apprentissages [texte imprimé] / Hélène Meunier, Auteur ; Nathalie Michaud, Auteur . - 2017 . - p. 34/39.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°1 (octobre /décembre 2017) . - p. 34/39
Sujets : évaluation des apprentissages ; formation à l'évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20017 L'évaluation de programme : dossier / Gérard Figari in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°3 (décembre 2013)
[article]
Titre : L'évaluation de programme : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Figari, Auteur ; Claire Tourmen, Auteur ; Nathalie Droyer, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/137 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des programmes ; formation à l'évaluation ; programme d'enseignement scientifique ; Programme Scolaire Note de contenu : Sommaire :
Introduction
- L'évaluation entre "technicité" et "théorisation" / Gérard Figari
- Dialogues entre théories spontanées et théorie académiques de l’évaluation / Claire Tourmen, Nathalie Droyer
- Arrimer théorie et pratique dans les programmes de troisième cycle en évaluation des intervention : le cas de la santé / Pernelle Smits, Nicole Leduc
- L'approche réaliste pour l'évaluation de programmes et la revue systématique : de la théorie à la pratique / Emilei Robert,Valéry Ridde
- Concevoir un programme d'études et ancrer ce travail de conception sur des propositions théoriques et méthodologiques, une tâche difficile? Synthèse des travaux menés dans le cadre d'une recherche en Belgique francophone / Natacha Duroisin, Marc Demeuse, Sabine Soetewey
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17952
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°3 (décembre 2013) . - p. 1/137[article] L'évaluation de programme : dossier [texte imprimé] / Gérard Figari, Auteur ; Claire Tourmen, Auteur ; Nathalie Droyer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/137.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°3 (décembre 2013) . - p. 1/137
Sujets : évaluation des programmes ; formation à l'évaluation ; programme d'enseignement scientifique ; Programme Scolaire Note de contenu : Sommaire :
Introduction
- L'évaluation entre "technicité" et "théorisation" / Gérard Figari
- Dialogues entre théories spontanées et théorie académiques de l’évaluation / Claire Tourmen, Nathalie Droyer
- Arrimer théorie et pratique dans les programmes de troisième cycle en évaluation des intervention : le cas de la santé / Pernelle Smits, Nicole Leduc
- L'approche réaliste pour l'évaluation de programmes et la revue systématique : de la théorie à la pratique / Emilei Robert,Valéry Ridde
- Concevoir un programme d'études et ancrer ce travail de conception sur des propositions théoriques et méthodologiques, une tâche difficile? Synthèse des travaux menés dans le cadre d'une recherche en Belgique francophone / Natacha Duroisin, Marc Demeuse, Sabine Soetewey
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17952