Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Noël Ferrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à lire en écrivant avec des personnes analphabètes / Noël Ferrand in Les Actes de Lecture, n°48 (décembre 1994)
[article]
Titre : Apprendre à lire en écrivant avec des personnes analphabètes Type de document : texte imprimé Auteurs : Noël Ferrand, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 24 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4837
in Les Actes de Lecture > n°48 (décembre 1994) . - p. 24[article] Apprendre à lire en écrivant avec des personnes analphabètes [texte imprimé] / Noël Ferrand, Auteur . - 1994 . - p. 24.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°48 (décembre 1994) . - p. 24
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4837 L'atelier Ecler / Noël Ferrand in Les Actes de Lecture, n°42 (juin 1993)
[article]
Titre : L'atelier Ecler Type de document : texte imprimé Auteurs : Noël Ferrand, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 38 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38475
in Les Actes de Lecture > n°42 (juin 1993) . - p. 38[article] L'atelier Ecler [texte imprimé] / Noël Ferrand, Auteur . - 1993 . - p. 38.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°42 (juin 1993) . - p. 38
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38475 Un atelier de lecture-écriture : dynamique de l'écriture personnelle... / Noël Ferrand in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education, n°8 (mars-avril-mai 1996)
[article]
Titre : Un atelier de lecture-écriture : dynamique de l'écriture personnelle... Type de document : texte imprimé Auteurs : Noël Ferrand, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 47 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92327
in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education > n°8 (mars-avril-mai 1996) . - p. 47[article] Un atelier de lecture-écriture : dynamique de l'écriture personnelle... [texte imprimé] / Noël Ferrand, Auteur . - 1996 . - p. 47.
in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education > n°8 (mars-avril-mai 1996) . - p. 47
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92327 Un atelier de lecture-écriture : dynamique de l'écriture personnelle dans le... / Noël Ferrand in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education, n°8 (mars-avril-mai 1996)
[article]
Titre : Un atelier de lecture-écriture : dynamique de l'écriture personnelle dans le... Type de document : texte imprimé Auteurs : Noël Ferrand, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 47 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92328
in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education > n°8 (mars-avril-mai 1996) . - p. 47[article] Un atelier de lecture-écriture : dynamique de l'écriture personnelle dans le... [texte imprimé] / Noël Ferrand, Auteur . - 1996 . - p. 47.
in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education > n°8 (mars-avril-mai 1996) . - p. 47
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92328 Écrire pour apprendre / Noël Ferrand
Titre : Écrire pour apprendre : la démarche ECLER, Écrire-Communiquer-Lire-Exprimer-Réfléchir Type de document : texte imprimé Auteurs : Noël Ferrand, Auteur ; Jean-Marie Besse, Préfacier, etc. ; Francesco Azzimonti, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2014, Imp. 2016 Importance : 1 vol. (312 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-04351-7 Prix : 32 EUR Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; communication ; compétence d'écriture ; compétence en lecture ; écriture de soi ; évaluation formative ; évaluation sommative ; F.L.E. (français langue étrangère) ; langue française ; production écrite Mots-clés : démarche ECLER (Écrire Communiquer Lire Exprimer Réfléchir) évaluation diagnostique Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans la démarche ECLER, ceux et celles qui disent ne pas savoir sont autorisés à écrire. Ils sont invités à s'appuyer sur ce qu'ils savent déjà, pour construire de nouvelles compétences. Dans une posture " d'accompagnement-expert ", le formateur accueille, conseille, oriente en construisant avec chacun, pas à pas, une progression sur mesure des connaissances à acquérir. Depuis plus de 25 ans, ECLER fait de l'hétérogénéité un levier pour l'apprentissage et développe chez les apprenants, initiative, créativité, autonomie et responsabilité."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18966 Écrire pour apprendre : la démarche ECLER, Écrire-Communiquer-Lire-Exprimer-Réfléchir [texte imprimé] / Noël Ferrand, Auteur ; Jean-Marie Besse, Préfacier, etc. ; Francesco Azzimonti, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2014, Imp. 2016 . - 1 vol. (312 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-343-04351-7 : 32 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabétisation ; communication ; compétence d'écriture ; compétence en lecture ; écriture de soi ; évaluation formative ; évaluation sommative ; F.L.E. (français langue étrangère) ; langue française ; production écrite Mots-clés : démarche ECLER (Écrire Communiquer Lire Exprimer Réfléchir) évaluation diagnostique Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans la démarche ECLER, ceux et celles qui disent ne pas savoir sont autorisés à écrire. Ils sont invités à s'appuyer sur ce qu'ils savent déjà, pour construire de nouvelles compétences. Dans une posture " d'accompagnement-expert ", le formateur accueille, conseille, oriente en construisant avec chacun, pas à pas, une progression sur mesure des connaissances à acquérir. Depuis plus de 25 ans, ECLER fait de l'hétérogénéité un levier pour l'apprentissage et développe chez les apprenants, initiative, créativité, autonomie et responsabilité."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18966 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4230FER1801E 154788 Livre ESPACE 1 Disponible