Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier
localisé à :
[Montpellier]
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Graphisme : au quotidien : de la petite à la grande section de maternelle / Cathy Le Moal
Titre : Graphisme : au quotidien : de la petite à la grande section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Le Moal, Auteur ; Christine Livérato, Auteur ; Viviane Marzouk, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : [Montpellier] : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier Année de publication : DL. 2011 Collection : Au quotidien Importance : 1 vol. (109 p.) Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-433-8 Prix : 13 EUR Note générale :
SCEREN = Services Culture, Éditions, Ressources pour l’Éducation Nationale. - CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
Annexes :
Bibliogr. p. 103
Langues : Français (fre) Sujets : activité graphique ; Activité Langagière ; écriture ; évaluation ; Geste Graphique ; graphisme ; langage ; Organisation Spatiale ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Résumé : 4e de couverture :
"Quel enseignant ne s’est pas interrogé sur la définition et la spécificité du graphisme dans les apprentissages, les domaines concernés et, par conséquent, le choix des activités et leur organisation ? La démarche pédagogique est complexe. Cet ouvrage propose aux enseignants de l’école maternelle des pistes de réflexion et des activités illustrées pour mettre en place un apprentissage progressif du regard et du geste, qui doit faire passer les élèves de la trace graphique laissée à la trace maîtrisée. Trace laissée en petite section, avec une découverte des multiples possibilités liées aux supports, aux outils, à la matière et au geste qui sera central dans cette première étape. Trace exercée en moyenne section, avec la constitution de caisses à outils et de magasins d’images. Trace maîtrisée en grande section, avec des dispositifs comme les grapho-randos qui vont permettre à l’élève d’exercer avec rigueur à la fois son regard et son geste."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18232 Graphisme : au quotidien : de la petite à la grande section de maternelle [texte imprimé] / Cathy Le Moal, Auteur ; Christine Livérato, Auteur ; Viviane Marzouk, Auteur ; [et al.], Auteur . - [Montpellier] : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier, DL. 2011 . - 1 vol. (109 p.) : ill. ; 29 cm. - (Au quotidien) .
ISBN : 978-2-86626-433-8 : 13 EUR
SCEREN = Services Culture, Éditions, Ressources pour l’Éducation Nationale. - CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
Annexes :
Bibliogr. p. 103
Langues : Français (fre)
Sujets : activité graphique ; Activité Langagière ; écriture ; évaluation ; Geste Graphique ; graphisme ; langage ; Organisation Spatiale ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 3175 Arts graphiques Résumé : 4e de couverture :
"Quel enseignant ne s’est pas interrogé sur la définition et la spécificité du graphisme dans les apprentissages, les domaines concernés et, par conséquent, le choix des activités et leur organisation ? La démarche pédagogique est complexe. Cet ouvrage propose aux enseignants de l’école maternelle des pistes de réflexion et des activités illustrées pour mettre en place un apprentissage progressif du regard et du geste, qui doit faire passer les élèves de la trace graphique laissée à la trace maîtrisée. Trace laissée en petite section, avec une découverte des multiples possibilités liées aux supports, aux outils, à la matière et au geste qui sera central dans cette première étape. Trace exercée en moyenne section, avec la constitution de caisses à outils et de magasins d’images. Trace maîtrisée en grande section, avec des dispositifs comme les grapho-randos qui vont permettre à l’élève d’exercer avec rigueur à la fois son regard et son geste."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18232 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3175GRA1608G 152314 Livre ESPACE 1 Disponible