Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation plus juste et plus efficace : comment faire ? / Florence Castincaud
Titre : L'évaluation plus juste et plus efficace : comment faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Pierre Merle, Préfacier, etc. Editeur : Amiens : Canopé de l'Académie d'Amiens Année de publication : impr. 2014, cop. 2014 Collection : Repères pour agir Sous-collection : Dispositifs Importance : 1 vol. (237 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-413-4 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : bulletin scolaire ; conseil de classe ; éducation physique et sportive (évaluation) ; Elève Allophone ; évaluation ; évaluation des compétences ; évaluation des enseignants ; évaluation formative ; évaluation formatrice ; évaluation professionnelle ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; théâtre-forum Index. décimale : 7500 Docimologie (Système d'évaluation et de contrôle des résultats scolaires) Résumé : (4ème de couverture)
"Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves. La circulaire de rentrée 2014 du Ministère de l'Éducation nationale pointe l’une des préoccupations majeure de l’École française : la note est–elle juste, l’évaluation actuelle stimule-t-elle les progrès ? Les futurs professeurs ne bénéficient pas encore de formation spécifique sur ces problèmes. Cet ouvrage arrive à point pour accompagner cette volonté de changement : il rassemble analyses approfondies et retours d’expérience de ceux et celles qui cherchent « comment faire ». Enseignants, formateurs, universitaires nous livrent leur expertise collective dans une démarche qui reste pragmatique et prudente. L’ensemble constitue une lecture salutaire et stimulante pour répondre à une question d’actualité difficile."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18232 L'évaluation plus juste et plus efficace : comment faire ? [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Pierre Merle, Préfacier, etc. . - Amiens : Canopé de l'Académie d'Amiens, impr. 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (237 p.) ; 21 cm. - (Repères pour agir. Dispositifs) .
ISBN : 978-2-86615-413-4 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : bulletin scolaire ; conseil de classe ; éducation physique et sportive (évaluation) ; Elève Allophone ; évaluation ; évaluation des compétences ; évaluation des enseignants ; évaluation formative ; évaluation formatrice ; évaluation professionnelle ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; théâtre-forum Index. décimale : 7500 Docimologie (Système d'évaluation et de contrôle des résultats scolaires) Résumé : (4ème de couverture)
"Pour améliorer l'efficacité des apprentissages et la confiance en eux des élèves, il importe de faire évoluer les pratiques en matière d'évaluation des élèves. La circulaire de rentrée 2014 du Ministère de l'Éducation nationale pointe l’une des préoccupations majeure de l’École française : la note est–elle juste, l’évaluation actuelle stimule-t-elle les progrès ? Les futurs professeurs ne bénéficient pas encore de formation spécifique sur ces problèmes. Cet ouvrage arrive à point pour accompagner cette volonté de changement : il rassemble analyses approfondies et retours d’expérience de ceux et celles qui cherchent « comment faire ». Enseignants, formateurs, universitaires nous livrent leur expertise collective dans une démarche qui reste pragmatique et prudente. L’ensemble constitue une lecture salutaire et stimulante pour répondre à une question d’actualité difficile."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18232 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7500CAS2009E 152331 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 03/12/2024