Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel : une pratique d'accompagnement pédagogique centrée sur la personne de l'enseignant en développement de compétences professionnelles / Lucie Arpin
Titre : Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel : une pratique d'accompagnement pédagogique centrée sur la personne de l'enseignant en développement de compétences professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Arpin, Auteur ; Louise Capra, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2008 Collection : Didactique Sous-collection : Partenariat et Leadership Importance : 161 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1833-9 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; Compétences Professionnelles ; Démarche Réflexive ; Enseignant (Métier) ; formation des Enseignants ; formation entre pairs ; Mentorat ; métacognition ; parcours professionnel ; Pratique Professionnelle ; Processus d'Apprentissage ; réflexivité ; Travail en Equipe Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14876 Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel : une pratique d'accompagnement pédagogique centrée sur la personne de l'enseignant en développement de compétences professionnelles [texte imprimé] / Lucie Arpin, Auteur ; Louise Capra, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2008 . - 161 p.. - (Didactique. Partenariat et Leadership) .
ISBN : 978-2-7650-1833-9
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement pédagogique ; Compétences Professionnelles ; Démarche Réflexive ; Enseignant (Métier) ; formation des Enseignants ; formation entre pairs ; Mentorat ; métacognition ; parcours professionnel ; Pratique Professionnelle ; Processus d'Apprentissage ; réflexivité ; Travail en Equipe Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14876 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050ARP0914A 128406 Livre ESPACE 1 Disponible Analyse de pratiques : de la recherche à la formation : dossier / Max Butlen in Recherche et Formation, n°51 (2006)
La photographie, déclencheur d'interaction en classe de langue : négociations entre apprenants / Catherine Muller in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°1 (2009)
[article]
Titre : La photographie, déclencheur d'interaction en classe de langue : négociations entre apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Muller, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 173/196 Langues : Français (fre) Sujets : formation entre pairs ; Interaction entre Elèves ; interculturel en formation ; Négociation ; Support Pédagogique En ligne : https://dx.doi.org/10.4000/rdlc.2172 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49319
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°1 (2009) . - p. 173/196[article] La photographie, déclencheur d'interaction en classe de langue : négociations entre apprenants [texte imprimé] / Catherine Muller, Auteur . - 2009 . - p. 173/196.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°1 (2009) . - p. 173/196
Sujets : formation entre pairs ; Interaction entre Elèves ; interculturel en formation ; Négociation ; Support Pédagogique En ligne : https://dx.doi.org/10.4000/rdlc.2172 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49319 Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble / Altay Manço
Titre : Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Altay Manço, Éditeur scientifique ; Stéphanie Dujeu, Collaborateur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Compétences Interculturelles Importance : 1 vol. (235 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-07267-8 Prix : 25,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Démocratisation de l'enseignement ; Ecole de Devoirs ; Ecole Inclusive ; éducation interculturelle ; éthique professionnelle ; formation entre pairs ; Intégration Scolaire ; Relation Parents-Ecole ; vivre ensemble Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L'éducation "inclusive" apparaît aujourd'hui comme une nouvelle perspective synthétique, originale et systémique, permettant de respecter les diversités sans s'enfermer dans une conception communautariste, d'amener les différents acteurs à coopérer, à permettre aux différents points de vue et pratiques d'évoluer, dans le sens du respect et de l'épanouissement de chacun. Présenter ce type de pratiques, en tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles inspirations, constitue l'objectif de cette publication."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18971 Pratiques pour une école inclusive : agir ensemble [texte imprimé] / Altay Manço, Éditeur scientifique ; Stéphanie Dujeu, Collaborateur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (235 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Compétences Interculturelles) .
ISBN : 978-2-343-07267-8 : 25,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Démocratisation de l'enseignement ; Ecole de Devoirs ; Ecole Inclusive ; éducation interculturelle ; éthique professionnelle ; formation entre pairs ; Intégration Scolaire ; Relation Parents-Ecole ; vivre ensemble Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L'éducation "inclusive" apparaît aujourd'hui comme une nouvelle perspective synthétique, originale et systémique, permettant de respecter les diversités sans s'enfermer dans une conception communautariste, d'amener les différents acteurs à coopérer, à permettre aux différents points de vue et pratiques d'évoluer, dans le sens du respect et de l'épanouissement de chacun. Présenter ce type de pratiques, en tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles inspirations, constitue l'objectif de cette publication."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18971 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320MAN0315P 155079 Livre ESPACE 1 Disponible