Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Régnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques / Georges Glaeser
Titre : Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Glaeser, Auteur ; Bernard Blochs, Auteur ; Jean-Claude Régnier, Auteur Editeur : Grenoble : La Pensée sauvage Année de publication : 01/01/1999 Collection : Recherches en didactique des mathématiques Importance : 231 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85919-149-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16701 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques [texte imprimé] / Georges Glaeser, Auteur ; Bernard Blochs, Auteur ; Jean-Claude Régnier, Auteur . - Grenoble : La Pensée sauvage, 01/01/1999 . - 231 p. : Ill.. - (Recherches en didactique des mathématiques) .
ISBN : 978-2-85919-149-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3800 Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16701 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800GLA0519U 8230 Livre RESERVE Disponible Origines et évolutions de la pensée politico-pédagogique de Paulo Freire / Afonso Celso Scocuglia in Reliance (Handicap - Education - Sociétés), n°26 (décembre 2007)
[article]
Titre : Origines et évolutions de la pensée politico-pédagogique de Paulo Freire Type de document : texte imprimé Auteurs : Afonso Celso Scocuglia, Auteur ; Jean-Claude Régnier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 103/108 Langues : Français (fre) Sujets : Freire (Paulo) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75880
in Reliance (Handicap - Education - Sociétés) > n°26 (décembre 2007) . - p. 103/108[article] Origines et évolutions de la pensée politico-pédagogique de Paulo Freire [texte imprimé] / Afonso Celso Scocuglia, Auteur ; Jean-Claude Régnier, Auteur . - 2007 . - p. 103/108.
Langues : Français (fre)
in Reliance (Handicap - Education - Sociétés) > n°26 (décembre 2007) . - p. 103/108
Sujets : Freire (Paulo) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75880 Pédagogie Freinet et formation, les clés du changement : dossier / Jean Roucaute in Le Nouvel Educateur, n°219 (octobre 2014)
[article]
Titre : Pédagogie Freinet et formation, les clés du changement : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Roucaute, Auteur ; Michel Mulat, Auteur ; Jean-Claude Régnier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 6/68 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des mathématiques ; formation des Enseignants ; méthode naturelle d'apprentissage ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Universitaire ; R.E.S. (Réseau d'Echanges de Savoirs) Note de contenu : Sommaire : –
1 – Regards multiples
Nouveaux éducateurs ‐ Quelles finalités, quelles formations? / Jean Roucaute
- La pédagogie Freinet après bac / Michel Mulat
- Vers une pédagogie Freinet universitaire : espérer ou renoncer ? / Jean‐Claude Régnier
- Actualité de l’analyse de pratiques professionnelles / Patrick Robo
- Former des enseignants ? De quoi s’agit‐il ? / Jean‐Pierre Lepri
- Faire émerger les savoirs de nos actions / Groupe départemental du Val‐d’oise
- Méthode naturelle de compagnonnage / Emmanuel Herold, Francine Tétu et Monique Quertier
- Quelle formation pour une pédagogie des mathématiques ? / Rémi Jacquet
2 – Des idées en pratique
- Les Calandretas ou l’essai d’une formation initiale coopérative / Olivier Francomme, Pierre Johan Laffitte
- De l’espoir en 2014 / Xavier Laurent Lerner
- Coopération et formation des enseignants de collège / Florence Saint‐Luc
- Formation « Pédagogie Freinet » en Flandre / Rozemarijn Nevejans, Marleen Vermassen
- Formation réciproque entre enseignants / Claire Héber‐Suffrin
- Les contre‐animations pédagogiques / Reno Geng Ortoli, François Le Ménahèze
- Une demi‐journée à l’ESPÉ de Dijon / le GD 21
- Tous au bar ! / Sylvain Connac
3 – Des témoignages
- Malika ‐ Un cas d’école / Martine Boncourt
- Orthographe coopérative / Véronique Decker
- C’est en enseignant qu’on devient forgeron / Hélène Duvialard
- Former ou déformer ? / Marion Jannier
- Ma (dé)formation par l’Éducation nationale / Solenn MarchePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18220
in Le Nouvel Educateur > n°219 (octobre 2014) . - p. 6/68[article] Pédagogie Freinet et formation, les clés du changement : dossier [texte imprimé] / Jean Roucaute, Auteur ; Michel Mulat, Auteur ; Jean-Claude Régnier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 6/68.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°219 (octobre 2014) . - p. 6/68
Sujets : didactique des mathématiques ; formation des Enseignants ; méthode naturelle d'apprentissage ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Universitaire ; R.E.S. (Réseau d'Echanges de Savoirs) Note de contenu : Sommaire : –
1 – Regards multiples
Nouveaux éducateurs ‐ Quelles finalités, quelles formations? / Jean Roucaute
- La pédagogie Freinet après bac / Michel Mulat
- Vers une pédagogie Freinet universitaire : espérer ou renoncer ? / Jean‐Claude Régnier
- Actualité de l’analyse de pratiques professionnelles / Patrick Robo
- Former des enseignants ? De quoi s’agit‐il ? / Jean‐Pierre Lepri
- Faire émerger les savoirs de nos actions / Groupe départemental du Val‐d’oise
- Méthode naturelle de compagnonnage / Emmanuel Herold, Francine Tétu et Monique Quertier
- Quelle formation pour une pédagogie des mathématiques ? / Rémi Jacquet
2 – Des idées en pratique
- Les Calandretas ou l’essai d’une formation initiale coopérative / Olivier Francomme, Pierre Johan Laffitte
- De l’espoir en 2014 / Xavier Laurent Lerner
- Coopération et formation des enseignants de collège / Florence Saint‐Luc
- Formation « Pédagogie Freinet » en Flandre / Rozemarijn Nevejans, Marleen Vermassen
- Formation réciproque entre enseignants / Claire Héber‐Suffrin
- Les contre‐animations pédagogiques / Reno Geng Ortoli, François Le Ménahèze
- Une demi‐journée à l’ESPÉ de Dijon / le GD 21
- Tous au bar ! / Sylvain Connac
3 – Des témoignages
- Malika ‐ Un cas d’école / Martine Boncourt
- Orthographe coopérative / Véronique Decker
- C’est en enseignant qu’on devient forgeron / Hélène Duvialard
- Former ou déformer ? / Marion Jannier
- Ma (dé)formation par l’Éducation nationale / Solenn MarchePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18220 Les problèmes de mathématiques dans les instructions et programmes officiels de l'école primaire, de 1833 à nos jours. / Maryvonne Priolet in Grand N, n°90 (novembre 2012)
[article]
Titre : Les problèmes de mathématiques dans les instructions et programmes officiels de l'école primaire, de 1833 à nos jours. Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryvonne Priolet, Auteur ; Jean-Claude Régnier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 69/87 Langues : Français (fre) Sujets : problème mathématique ; Programme de Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17875
in Grand N > n°90 (novembre 2012) . - p. 69/87[article] Les problèmes de mathématiques dans les instructions et programmes officiels de l'école primaire, de 1833 à nos jours. [texte imprimé] / Maryvonne Priolet, Auteur ; Jean-Claude Régnier, Auteur . - 2012 . - p. 69/87.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°90 (novembre 2012) . - p. 69/87
Sujets : problème mathématique ; Programme de Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17875