Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Cornu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elèves "difficiles", profs en difficulté / Marie-Thérèse Auger
Titre : Elèves "difficiles", profs en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Auger, Auteur ; Christiane Boucharlat, Auteur ; Bernard Cornu, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 01/01/1996 Importance : 129 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-227-6 Langues : Français (fre) Sujets : Elève Difficile ; pyramide des Besoins de Maslow Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15299 Elèves "difficiles", profs en difficulté [texte imprimé] / Marie-Thérèse Auger, Auteur ; Christiane Boucharlat, Auteur ; Bernard Cornu, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, 01/01/1996 . - 129 p.
ISBN : 978-2-85008-227-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Elève Difficile ; pyramide des Besoins de Maslow Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15299 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310AUG0518E 1856 Livre RESERVE Disponible Elèves "difficiles", profs en difficulté / Marie-Thérèse Auger
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310AUG0518E 90013 Livre ESPACE 1 Disponible Pédagogie et révolution numérique : dossier / Bernard Cornu in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°67 (décembre 2014)
[article]
Titre : Pédagogie et révolution numérique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Cornu, Coordinateur ; Jean-Pierre Véran, Coordinateur ; Matthew H. Rafalow, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 35/156 Langues : Français (fre) Sujets : Corée du Sud ; culture numérique ; curriculum d'enseignement ; Ethiopie ; Nigeria ; système éducatif des Pays-Bas ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Note de contenu : Sommaire :
- Introduction. Le numérique et l’éducation dans un monde qui change : une révolution ? / Bernard Cornu, Jean-Pierre Véran
- L’apprentissage connecté à l’école aux États-Unis / Matthew H. Rafalow
- Les promesses de l’apprentissage numérique. L’exemple d’un établissement anglais / Eddie Playfair
- Technologies numériques : l’interprétation d’un nouveau curriculum par les enseignants australiens / Nicholas Reynolds, Dianne P. Chambers
- L’intégration des TIC en pédagogie dans les pays en voie de développement. Le cas de l’Éthiopie / Dessalegn Mequanint, Dagmawi Lemma
- L’accès des étudiants nigérians aux infrastructures des technologies de l’information / Sodiya Adesina Simeon, Aborisade Dada Olaniyi, Gbadebo Adegbuyi
- Pour la génération multimédia, le programme « école et médias » en Argentine / Roxana Morduchowicz
- Le numérique à l’école : évolution ou révolution pédagogique ? Un état des réflexions en France. Table ronde / François Bocquet, Éric Bruillard, Bernard Cornu, Joël Guignolet, Daniel Moatti, Jean-Pierre Véran
- Les TIC dans le système éducatif néerlandais : un équilibre à quatre / Pieter Hogenbirk
Approches multidirectionnelles pour une école numérique en Corée du Sud / Hye Jeong Kim, Hyeoncheol KimPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18374
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°67 (décembre 2014) . - p. 35/156[article] Pédagogie et révolution numérique : dossier [texte imprimé] / Bernard Cornu, Coordinateur ; Jean-Pierre Véran, Coordinateur ; Matthew H. Rafalow, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 35/156.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°67 (décembre 2014) . - p. 35/156
Sujets : Corée du Sud ; culture numérique ; curriculum d'enseignement ; Ethiopie ; Nigeria ; système éducatif des Pays-Bas ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Note de contenu : Sommaire :
- Introduction. Le numérique et l’éducation dans un monde qui change : une révolution ? / Bernard Cornu, Jean-Pierre Véran
- L’apprentissage connecté à l’école aux États-Unis / Matthew H. Rafalow
- Les promesses de l’apprentissage numérique. L’exemple d’un établissement anglais / Eddie Playfair
- Technologies numériques : l’interprétation d’un nouveau curriculum par les enseignants australiens / Nicholas Reynolds, Dianne P. Chambers
- L’intégration des TIC en pédagogie dans les pays en voie de développement. Le cas de l’Éthiopie / Dessalegn Mequanint, Dagmawi Lemma
- L’accès des étudiants nigérians aux infrastructures des technologies de l’information / Sodiya Adesina Simeon, Aborisade Dada Olaniyi, Gbadebo Adegbuyi
- Pour la génération multimédia, le programme « école et médias » en Argentine / Roxana Morduchowicz
- Le numérique à l’école : évolution ou révolution pédagogique ? Un état des réflexions en France. Table ronde / François Bocquet, Éric Bruillard, Bernard Cornu, Joël Guignolet, Daniel Moatti, Jean-Pierre Véran
- Les TIC dans le système éducatif néerlandais : un équilibre à quatre / Pieter Hogenbirk
Approches multidirectionnelles pour une école numérique en Corée du Sud / Hye Jeong Kim, Hyeoncheol KimPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18374