Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
SCÉRÉN-CRDP de l'académie de Paris
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découvrir les phonèmes en chantant / Jacques Serres
Titre : Découvrir les phonèmes en chantant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Serres, Auteur Editeur : Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'académie de Paris Année de publication : DL. 2012, cop. 2012 Collection : Repères pour agir, premier degré, ISSN 1952-4803 Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86631-187-2 Prix : 18 EUR Note générale :
CD audio comprenant 31 chansons.
Annexes :
Bibliogr. p. 45-47Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; Apprentissage de la Lecture ; chanson pour enfant ; Conscience Phonologique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; Phonème ; phonème/graphème ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : 4e de couverture :
"Tendez l'oreille ! Voici 31 chansons pour aborder les phonèmes avec vos élèves de GS, CP, CE1 mais aussi dans le cadre du français langue étrangère/français langue seconde. Deux chansons traitent de l'alphabet et des voyelles de façon spécifique. Les textes, poétiques et amusants, associés à des orchestrations entraînantes, permettent une mémorisation rapide des phonèmes afin de préparer l'apprentissage de la lecture pour les plus jeunes et la révision des phonèmes pour des élèves de CE1. Le livret reproduit les paroles des chansons (également disponibles au format pdf sur le CD). Il apporte un éclairage sur le développement de la conscience phonémique et son importance dans le processus d'apprentissage de la lecture. Il propose enfin des pistes d'exploitation (jeux collectifs, activités de soutien, etc.) pour enrichir l'utilisation de ces chansons en classe. Une ressource indispensable et simple à utiliser sur lecteur CD audio ou ordinateur. "Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18236 Découvrir les phonèmes en chantant [texte imprimé] / Jacques Serres, Auteur . - Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'académie de Paris, DL. 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (47 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm + 1 CD-Rom. - (Repères pour agir, premier degré, ISSN 1952-4803) .
ISBN : 978-2-86631-187-2 : 18 EUR
CD audio comprenant 31 chansons.
Annexes :
Bibliogr. p. 45-47
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; Apprentissage de la Lecture ; chanson pour enfant ; Conscience Phonologique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; Phonème ; phonème/graphème ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : 4e de couverture :
"Tendez l'oreille ! Voici 31 chansons pour aborder les phonèmes avec vos élèves de GS, CP, CE1 mais aussi dans le cadre du français langue étrangère/français langue seconde. Deux chansons traitent de l'alphabet et des voyelles de façon spécifique. Les textes, poétiques et amusants, associés à des orchestrations entraînantes, permettent une mémorisation rapide des phonèmes afin de préparer l'apprentissage de la lecture pour les plus jeunes et la révision des phonèmes pour des élèves de CE1. Le livret reproduit les paroles des chansons (également disponibles au format pdf sur le CD). Il apporte un éclairage sur le développement de la conscience phonémique et son importance dans le processus d'apprentissage de la lecture. Il propose enfin des pistes d'exploitation (jeux collectifs, activités de soutien, etc.) pour enrichir l'utilisation de ces chansons en classe. Une ressource indispensable et simple à utiliser sur lecteur CD audio ou ordinateur. "Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18236 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1SER1805D 152329 Livre ESPACE 1 Disponible Découvrir les phonèmes en chantant : CD-Rom / Jacques Serres
Titre : Découvrir les phonèmes en chantant : CD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Jacques Serres, Auteur Editeur : Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'académie de Paris Année de publication : DL. 2012, cop. 2012 Collection : Repères pour agir, premier degré, ISSN 1952-4803 Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; Apprentissage de la Lecture ; chanson pour enfant ; Conscience Phonologique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; Phonème ; phonème/graphème ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : 4e de couverture :
"Tendez l'oreille ! Voici 31 chansons pour aborder les phonèmes avec vos élèves de GS, CP, CE1 mais aussi dans le cadre du français langue étrangère/français langue seconde. Deux chansons traitent de l'alphabet et des voyelles de façon spécifique. Les textes, poétiques et amusants, associés à des orchestrations entraînantes, permettent une mémorisation rapide des phonèmes afin de préparer l'apprentissage de la lecture pour les plus jeunes et la révision des phonèmes pour des élèves de CE1. Le livret reproduit les paroles des chansons (également disponibles au format pdf sur le CD). Il apporte un éclairage sur le développement de la conscience phonémique et son importance dans le processus d'apprentissage de la lecture. Il propose enfin des pistes d'exploitation (jeux collectifs, activités de soutien, etc.) pour enrichir l'utilisation de ces chansons en classe. Une ressource indispensable et simple à utiliser sur lecteur CD audio ou ordinateur. "Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18420 Découvrir les phonèmes en chantant : CD-Rom [document multimédia] / Jacques Serres, Auteur . - Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'académie de Paris, DL. 2012, cop. 2012 . - + livre même cote. - (Repères pour agir, premier degré, ISSN 1952-4803) .
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; Apprentissage de la Lecture ; chanson pour enfant ; Conscience Phonologique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.S. (Français Langue Seconde) ; Phonème ; phonème/graphème ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : 4e de couverture :
"Tendez l'oreille ! Voici 31 chansons pour aborder les phonèmes avec vos élèves de GS, CP, CE1 mais aussi dans le cadre du français langue étrangère/français langue seconde. Deux chansons traitent de l'alphabet et des voyelles de façon spécifique. Les textes, poétiques et amusants, associés à des orchestrations entraînantes, permettent une mémorisation rapide des phonèmes afin de préparer l'apprentissage de la lecture pour les plus jeunes et la révision des phonèmes pour des élèves de CE1. Le livret reproduit les paroles des chansons (également disponibles au format pdf sur le CD). Il apporte un éclairage sur le développement de la conscience phonémique et son importance dans le processus d'apprentissage de la lecture. Il propose enfin des pistes d'exploitation (jeux collectifs, activités de soutien, etc.) pour enrichir l'utilisation de ces chansons en classe. Une ressource indispensable et simple à utiliser sur lecteur CD audio ou ordinateur. "Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18420 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3421.1SER1805D 152449 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Sciences en action : 31 films d'animation en 3D : DVD-Vidéo / Dominique Assens
Titre : Sciences en action : 31 films d'animation en 3D : DVD-Vidéo Type de document : document multimédia Auteurs : Dominique Assens, Auteur ; Aude Vespa, Auteur Editeur : Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'académie de Paris Année de publication : DL. 2012, cop. 2012 Collection : Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467 Accompagnement : livre meme cote + 1 DVD-ROM Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation au Milieu Naturel ; Air ; biodiversité ; Circuit Electrique ; déchet ; développement des végétaux ; Digestion ; durée de la journée ; Etats de l'Eau ; forêt ; hygiène ; jour et nuit ; Lumière ; Mélange ; mouvement de la lune ; nutrition ; Ombre ; pollution de l'air ; recyclage ; reproduction des êtres vivants ; Respiration ; rotation de la terre ; Santé ; séisme ; source d'énergie ; volcan Index. décimale : 3739p Sciences de la vie et de la Terre - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Outil multisupport innovant, cette publication propose aux professeurs des écoles trente et une séquences clé en main couvrant l’ensemble du programme de cycle 3 relatif à la culture scientifique et technologique.
Chaque séquence s’appuie sur une situation déclenchante – un film d’animation en 3D – qui permet d’amener le questionnement scientifique de façon ludique. Le scénario met en scène Zack, un jeune garçon confronté à des situations de la vie courante qui l’interrogent. La séquence s’articule ensuite autour de la démarche d’investigation qui stimule la curiosité des élèves et les rend acteurs de leurs apprentissages.
L’ouvrage imprimé contient le déroulement détaillé des activités de chacune des séquences, des grilles d’évaluation des compétences du socle commun ainsi que la liste du matériel nécessaire à la réalisation des parties expérimentales.
Le DVD-vidéo, conçu pour la projection en classe, réunit les trente et une animations. Celles-ci constituent une mini-bibliothèque de situations à utiliser au cours des trois années de cycle 3.
Le DVD-Rom offre à l’enseignant une interface sur laquelle sont regroupés tous les éléments lui permettant de construire ses séances : les animations vidéo en basse définition ainsi qu’une banque d’images, les fiches élève avec leur corrigé et les compléments pédagogiques correspondants.
Une publication indispensable pour transmettre le goût des sciences à l’école primaire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18425 Sciences en action : 31 films d'animation en 3D : DVD-Vidéo [document multimédia] / Dominique Assens, Auteur ; Aude Vespa, Auteur . - Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'académie de Paris, DL. 2012, cop. 2012 . - + livre meme cote + 1 DVD-ROM. - (Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Adaptation au Milieu Naturel ; Air ; biodiversité ; Circuit Electrique ; déchet ; développement des végétaux ; Digestion ; durée de la journée ; Etats de l'Eau ; forêt ; hygiène ; jour et nuit ; Lumière ; Mélange ; mouvement de la lune ; nutrition ; Ombre ; pollution de l'air ; recyclage ; reproduction des êtres vivants ; Respiration ; rotation de la terre ; Santé ; séisme ; source d'énergie ; volcan Index. décimale : 3739p Sciences de la vie et de la Terre - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Outil multisupport innovant, cette publication propose aux professeurs des écoles trente et une séquences clé en main couvrant l’ensemble du programme de cycle 3 relatif à la culture scientifique et technologique.
Chaque séquence s’appuie sur une situation déclenchante – un film d’animation en 3D – qui permet d’amener le questionnement scientifique de façon ludique. Le scénario met en scène Zack, un jeune garçon confronté à des situations de la vie courante qui l’interrogent. La séquence s’articule ensuite autour de la démarche d’investigation qui stimule la curiosité des élèves et les rend acteurs de leurs apprentissages.
L’ouvrage imprimé contient le déroulement détaillé des activités de chacune des séquences, des grilles d’évaluation des compétences du socle commun ainsi que la liste du matériel nécessaire à la réalisation des parties expérimentales.
Le DVD-vidéo, conçu pour la projection en classe, réunit les trente et une animations. Celles-ci constituent une mini-bibliothèque de situations à utiliser au cours des trois années de cycle 3.
Le DVD-Rom offre à l’enseignant une interface sur laquelle sont regroupés tous les éléments lui permettant de construire ses séances : les animations vidéo en basse définition ainsi qu’une banque d’images, les fiches élève avec leur corrigé et les compléments pédagogiques correspondants.
Une publication indispensable pour transmettre le goût des sciences à l’école primaire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18425 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3701p ASS0514S 152451 DVD ESPACE 1 Disponible Sciences en action : CE2 CM1 CM2 : cycle des approfondissements / Dominique Assens
Titre : Sciences en action : CE2 CM1 CM2 : cycle des approfondissements Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Assens, Auteur ; Aude Vespa, Auteur Editeur : Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'académie de Paris Année de publication : DL. 2012, cop. 2012 Collection : Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467 Importance : 1 vol. (231 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 DVD-ROM + 1 DVD-VIDEO ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86631-185-8 Prix : 35 EUR Note générale :
La couverture porte en plus : "Cycle des approfondissements CE2, CM1, CM2"
Annexes :
Bibliogr. p. 229Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation au Milieu Naturel ; Air ; biodiversité ; Circuit Electrique ; Corps humain ; déchet ; développement des végétaux ; Digestion ; durée de la journée ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; forêt ; Grenouille ; hygiène ; jour et nuit ; Lumière ; Matière ; Mélange ; Monde du Vivant ; mouvement de la lune ; nutrition ; objet usuel ; oeuf ; Ombre ; pollution de l'air ; Poule ; recyclage ; reproduction des êtres vivants ; Respiration ; rotation de la terre ; Santé ; séisme ; source d'énergie ; volcan Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Outil multisupport innovant, cette publication propose aux professeurs des écoles trente et une séquences clé en main couvrant l’ensemble du programme de cycle 3 relatif à la culture scientifique et technologique.
Chaque séquence s’appuie sur une situation déclenchante – un film d’animation en 3D – qui permet d’amener le questionnement scientifique de façon ludique. Le scénario met en scène Zack, un jeune garçon confronté à des situations de la vie courante qui l’interrogent. La séquence s’articule ensuite autour de la démarche d’investigation qui stimule la curiosité des élèves et les rend acteurs de leurs apprentissages.
L’ouvrage imprimé contient le déroulement détaillé des activités de chacune des séquences, des grilles d’évaluation des compétences du socle commun ainsi que la liste du matériel nécessaire à la réalisation des parties expérimentales.
Le DVD-vidéo, conçu pour la projection en classe, réunit les trente et une animations. Celles-ci constituent une mini-bibliothèque de situations à utiliser au cours des trois années de cycle 3.
Le DVD-Rom offre à l’enseignant une interface sur laquelle sont regroupés tous les éléments lui permettant de construire ses séances : les animations vidéo en basse définition ainsi qu’une banque d’images, les fiches élève avec leur corrigé et les compléments pédagogiques correspondants.
Une publication indispensable pour transmettre le goût des sciences à l’école primaire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18235 Sciences en action : CE2 CM1 CM2 : cycle des approfondissements [texte imprimé] / Dominique Assens, Auteur ; Aude Vespa, Auteur . - Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'académie de Paris, DL. 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (231 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 DVD-ROM + 1 DVD-VIDEO. - (Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467) .
ISBN : 978-2-86631-185-8 : 35 EUR
La couverture porte en plus : "Cycle des approfondissements CE2, CM1, CM2"
Annexes :
Bibliogr. p. 229
Langues : Français (fre)
Sujets : Adaptation au Milieu Naturel ; Air ; biodiversité ; Circuit Electrique ; Corps humain ; déchet ; développement des végétaux ; Digestion ; durée de la journée ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; forêt ; Grenouille ; hygiène ; jour et nuit ; Lumière ; Matière ; Mélange ; Monde du Vivant ; mouvement de la lune ; nutrition ; objet usuel ; oeuf ; Ombre ; pollution de l'air ; Poule ; recyclage ; reproduction des êtres vivants ; Respiration ; rotation de la terre ; Santé ; séisme ; source d'énergie ; volcan Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Outil multisupport innovant, cette publication propose aux professeurs des écoles trente et une séquences clé en main couvrant l’ensemble du programme de cycle 3 relatif à la culture scientifique et technologique.
Chaque séquence s’appuie sur une situation déclenchante – un film d’animation en 3D – qui permet d’amener le questionnement scientifique de façon ludique. Le scénario met en scène Zack, un jeune garçon confronté à des situations de la vie courante qui l’interrogent. La séquence s’articule ensuite autour de la démarche d’investigation qui stimule la curiosité des élèves et les rend acteurs de leurs apprentissages.
L’ouvrage imprimé contient le déroulement détaillé des activités de chacune des séquences, des grilles d’évaluation des compétences du socle commun ainsi que la liste du matériel nécessaire à la réalisation des parties expérimentales.
Le DVD-vidéo, conçu pour la projection en classe, réunit les trente et une animations. Celles-ci constituent une mini-bibliothèque de situations à utiliser au cours des trois années de cycle 3.
Le DVD-Rom offre à l’enseignant une interface sur laquelle sont regroupés tous les éléments lui permettant de construire ses séances : les animations vidéo en basse définition ainsi qu’une banque d’images, les fiches élève avec leur corrigé et les compléments pédagogiques correspondants.
Une publication indispensable pour transmettre le goût des sciences à l’école primaire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18235 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p ASS0514S 152319 Livre ESPACE 1 Disponible Sciences en action : fichier vidéo, banque d'images, fichiers pdf imprimable : DVD-Rom / Dominique Assens
Titre : Sciences en action : fichier vidéo, banque d'images, fichiers pdf imprimable : DVD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Dominique Assens, Auteur ; Aude Vespa, Auteur Editeur : Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'académie de Paris Année de publication : DL. 2012, cop. 2012 Collection : Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467 Accompagnement : livre meme cote + 1 DVD-VIDEO Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation au Milieu Naturel ; Air ; biodiversité ; Circuit Electrique ; déchet ; développement des végétaux ; Digestion ; durée de la journée ; Etats de l'Eau ; forêt ; hygiène ; jour et nuit ; Lumière ; Mélange ; mouvement de la lune ; nutrition ; Ombre ; pollution de l'air ; recyclage ; reproduction des êtres vivants ; Respiration ; rotation de la terre ; Santé ; séisme ; source d'énergie ; volcan Index. décimale : 3739p Sciences de la vie et de la Terre - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Outil multisupport innovant, cette publication propose aux professeurs des écoles trente et une séquences clé en main couvrant l’ensemble du programme de cycle 3 relatif à la culture scientifique et technologique.
Chaque séquence s’appuie sur une situation déclenchante – un film d’animation en 3D – qui permet d’amener le questionnement scientifique de façon ludique. Le scénario met en scène Zack, un jeune garçon confronté à des situations de la vie courante qui l’interrogent. La séquence s’articule ensuite autour de la démarche d’investigation qui stimule la curiosité des élèves et les rend acteurs de leurs apprentissages.
L’ouvrage imprimé contient le déroulement détaillé des activités de chacune des séquences, des grilles d’évaluation des compétences du socle commun ainsi que la liste du matériel nécessaire à la réalisation des parties expérimentales.
Le DVD-vidéo, conçu pour la projection en classe, réunit les trente et une animations. Celles-ci constituent une mini-bibliothèque de situations à utiliser au cours des trois années de cycle 3.
Le DVD-Rom offre à l’enseignant une interface sur laquelle sont regroupés tous les éléments lui permettant de construire ses séances : les animations vidéo en basse définition ainsi qu’une banque d’images, les fiches élève avec leur corrigé et les compléments pédagogiques correspondants.
Une publication indispensable pour transmettre le goût des sciences à l’école primaire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18425 Sciences en action : fichier vidéo, banque d'images, fichiers pdf imprimable : DVD-Rom [document multimédia] / Dominique Assens, Auteur ; Aude Vespa, Auteur . - Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'académie de Paris, DL. 2012, cop. 2012 . - + livre meme cote + 1 DVD-VIDEO. - (Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Adaptation au Milieu Naturel ; Air ; biodiversité ; Circuit Electrique ; déchet ; développement des végétaux ; Digestion ; durée de la journée ; Etats de l'Eau ; forêt ; hygiène ; jour et nuit ; Lumière ; Mélange ; mouvement de la lune ; nutrition ; Ombre ; pollution de l'air ; recyclage ; reproduction des êtres vivants ; Respiration ; rotation de la terre ; Santé ; séisme ; source d'énergie ; volcan Index. décimale : 3739p Sciences de la vie et de la Terre - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Outil multisupport innovant, cette publication propose aux professeurs des écoles trente et une séquences clé en main couvrant l’ensemble du programme de cycle 3 relatif à la culture scientifique et technologique.
Chaque séquence s’appuie sur une situation déclenchante – un film d’animation en 3D – qui permet d’amener le questionnement scientifique de façon ludique. Le scénario met en scène Zack, un jeune garçon confronté à des situations de la vie courante qui l’interrogent. La séquence s’articule ensuite autour de la démarche d’investigation qui stimule la curiosité des élèves et les rend acteurs de leurs apprentissages.
L’ouvrage imprimé contient le déroulement détaillé des activités de chacune des séquences, des grilles d’évaluation des compétences du socle commun ainsi que la liste du matériel nécessaire à la réalisation des parties expérimentales.
Le DVD-vidéo, conçu pour la projection en classe, réunit les trente et une animations. Celles-ci constituent une mini-bibliothèque de situations à utiliser au cours des trois années de cycle 3.
Le DVD-Rom offre à l’enseignant une interface sur laquelle sont regroupés tous les éléments lui permettant de construire ses séances : les animations vidéo en basse définition ainsi qu’une banque d’images, les fiches élève avec leur corrigé et les compléments pédagogiques correspondants.
Une publication indispensable pour transmettre le goût des sciences à l’école primaire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18425 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD3701p ASS0514S 152452 DVD ESPACE 1 Disponible